Salut... bonne question et je dois dire que je me pose la même ^^
Ryzom j´ai fais l´open beta, c´est un voir LE background le plus original completement nouveau et qui sort des sentiers battus, mais egalement tres fouillé, pis la french touch se ressent, non ryzom b=va être un grand mmorpg et je pense le rp de tous... mais parcequ´il y à un mais l´open beta m´a quasi ecoeuré du jeu, je sais c´est qu´une beta mais sans quête que du monster bashing, en plus j´ai vu les 3/4 du monde non c´est la derniere fois que je fais une beta si peu avancé.....
Pour WoW j´i pas mal de " cyber-pot" qui passe dessus donc je suis bien tenté sans parlé que j´aime l´univers warcraft et que je suis sur que blizard sortira un jeu de qualité, mais ( encore un) je ne cherche pas un jeu ou tout est accé sur le combat ce qui a l´air d´être le cas de WoW par contre je suis un casual gamer et WoW est conçus pour des joueurs tel que moi ( 5 a 7h max par semaine)
Ensuite EQ2, bon je dois dire même si ça ne fait pas le jeu que je suis tombé sur le cul par rapport au graphisme :D
Je connais pas le 1, mais ça m´a l´air moin bourrin que WoW et plus rp ( pas le jeu mais les gens qu´il y aura) mais est ce un jeu fais pour un casual gamer comme moi?? parceque si c´est pour ne servir a rien ou mettre 1 ans a monté mon perso de 3 level ça sert a rien...
Pour conclure, la lutte va être dure, j´espere que nos p´tit français de SOR vont reussir leur coup, ensuite entre WoW et EQ2 seul l´avenir nous dira lequel est vraiment interressant sur la durée...