CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué a la 3° mission

MaxSterling
MaxSterling
Niveau 7
11 février 2003 à 18:11:01

je suis bloqué à la 3° mission lorsqu´il faut détruire la femme qui décime l´esquadron(mirya?).
y´a t-il une tactique pour la battre?

xander61
xander61
Niveau 13
11 février 2003 à 21:19:53

idem pour moi aidez nous ceux qui ont fini
existe t il des codes pour la version ps2

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
12 février 2003 à 00:29:24

bon desollé pour mon pseudo ( je l´ai choisis de longue date pur d´autre forum et je ne pensais pas l´utiliser pour parler un jour de robotech..macross)
bon pour battre la "zentradienne" ( miltran en fait car les zendradis ne sont QUE des hommes) il faut tout d´abbord arriver a elle sans trp perdre d´energie, pis rester en mode fighter le plus pssible contre elle, vous lui ballancez pleins de missile sans oublier vtre pod(cannon) mais gardez toujours 1 block de missile pour lancer des leurs en fighter( touche triangle) car la bougresse vous en envoie pas mal...donc pensez aux leurres , euh bon pas choisir le mde battroide(u juste pour virrer plus vite) ce mode n"est pas valable car elle sera rapidemment hors de prtée du cannon...bref je suis certain que vous allez la battre!!!
sinon pour les codes je ne sais pas, j´ai le jeux depuis hier j´y ais joué 6h a peut pres et je suis au chapitre 4 en ce môment.
mais je vous le concede, j´ai eu tout les jeux relatifs a macross sur console(enfin presque) et celui là et de tous et de loin le plus dur...miammm enfin un peut d´activité mdr

ULTRA_VEGETA
ULTRA_VEGETA
Niveau 8
13 février 2003 à 08:22:48

Ok j´essairai, je suis aussi bloqué a cet endroit, mais elle a une super armure, je lui balance plein de truc dans la gueule et je la chatouille a peine.
Je connaissais pas les leurs avec triangle.

Merci

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
13 février 2003 à 13:44:50

y a pas de quoi : )
n´oublie pas que ce qui la touche réellement c´est ton pod(cannon) donc essaie de bien l´aligner a chaque passage la tactique est payante, mais je suis certain qu´on peut la jouer bien plus subtile.

sinon j´ai fini le jeu et j´ai preque debloqué tte les medails donc je serais heureux de pouvoir t´aider si tu en as besoins...car sincerement il faut l´avouer y a des missions qui sont vraiment tres dures!

Floritank
Floritank
Niveau 10
13 février 2003 à 22:01:42

amateur, c pa "miltran" mai "meltran". jen veu pour preuve la 1ère réplique du film " Macross Ai Oboete Imasuka " dite par Britaïl 7018 qui dit : " Dass dakane dé MELTRANE chaats ? " ce qui signifie " ce vaisseau n´est-il pas de nature femelle ? "

Floritank
Floritank
Niveau 10
13 février 2003 à 22:02:37

et puis c´est pas "zentradi" mais "zentran". je sais je suis chiant mais jaime pa qu´on déforme les noms ><

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
14 février 2003 à 10:33:43

vi mais bon j´ai seulement le film macross en version francaise , (bon et macross plus mais c´est aussi autre chose) c´est tres vrai que l´on parle de zentran et non de zentradi ( note aussi que dans macross plus dans sa version francaise ils parlent de zentradi et non de zentran), mais aussi ils ont transcrit le nom de meltran en miltran...roy fokker deviens roy foster, hikaru deviens hikari..etc, etc...
pis juste un truc sur la phrase que tu m´a noté: " Dass dakane dé MELTRANE chaats"...c´est du zentran ou du japonais?? car là si c´est du japonais il y a des erreurs de phonetiques flagrantes si ce n´est l´abscence de "particule grammaticale", mais si c´est du zentran alors je suis heureux de voir que la version original a bien des distinction au niveau des langues...comme lorsque que dans la versin francaise exedor(j´espere que c´est bien ca) dis" il faut s´en mefier comme de la peste" là je m´etais plié de rire là premiere fois! : ) trouvez l´erreur : )

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
14 février 2003 à 10:35:41

pis encore un truc T ES PAS CHIANT c´est normale de rester juste et le plus pres possible des choses pour ne pas les denaturer

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
14 février 2003 à 10:49:53

ah!! tiens j´ai essayé de traduire la fameuse phrase en japonais...bon je n´ai pas trouvé le mot vaisseau sur mon dictionnaire mais bon ca donne a peu pres ca :

Meltran no ( ....) dekimasen ka.

meltran , no ( particule Grammatical possessif), dekimasen(forme negative de "desu" auxiliaire être) ka ( interrogatif)

aussi je viens de me rendre compte d´un chti problem là...ai oboete imasuka a été traduit par do you remember love mais cependant oboeru(oboete) signifie : " apprendre par coeur" se souvenir c´est omoimasu ( enfin si je me souviens bien...) donc pour ca c´est mister j´espere trouver la traduction exacte(m´enfin on peut toujours rever mdr!)

Floritank
Floritank
Niveau 10
14 février 2003 à 21:30:03

primo , wi, c bien du zentran ( mwa g le film en divx en VOST, de la patate ^^ ; ) dailleur dans le film les zentrans et les meltrans parlent leur langue et c´est génial ^^

parcontre le doublage francais est une véritable torture pour les oreille...le doubleur de hikaru le fai passer un gars suicidaire, roy"foster" ( foster PTDR ! !! ) un alcoolique et bon, le doubleur de britail est celui ki doublai ben dixon ( hayao kakizaki ) dans la série...c´est a croire que les doubleurs nont pas de cervelle lol.

et pour " ai oboete imasuka ", la je ne saurai te répondre, c´est encore un grands mystère des traduction, mai moi kan je parle de ce film, c´est toujours "ai oboete imasuka" ou alors DYRL kan vraiment fo abréger : p

voila ^^

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
14 février 2003 à 22:33:46

ah t´ain trop bon!! ils ont même pensé a creer d´autre langue pour les differentes races!! sinon encore un petit truc, les zentrans et les meltran ( j´ai bien retenu la leçon ^^) sont bien ennemies non? bah alors qu´est-ce qu´ils foutent main dans la main dans le jeu battle cry? mais je ne sais pas si c´est pas le cas dans la serie robotech...je pense que je vais bientôt m´acheter le coffret : )

ps: dans macross le film, passage que j´adore plus que tout c´est le combat entre max et myria...combat a 200 alleurs entre 2 as du pilotage : )

Floritank
Floritank
Niveau 10
15 février 2003 à 09:59:59

éwé tro bon, ils ont créé la langue zentran ! !
alors dans le film, les zentran et les meltran sont ennemis ( en gros c lapramitz contre bodolza ) tandi ke dans la série, ils sont alliés...wé, c chelou mébon : p
mwa g toute la série en divx ^^

awé, sublime le combat entre max et myrian dailleur myria est mon perso préféré ^^

Floritank
Floritank
Niveau 10
15 février 2003 à 11:49:31

tiens, g une adresse pour toi : http://www.sciences.univ-nantes.fr/Etudiants/info/even/diczfintro.html ^^

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
16 février 2003 à 11:14:23

merci beaucoup a toi floritank, m´en vais vite regarder ton lien illico presto.

ah heureux de voir quelqu´un qui aime bien myria,moi personellement j´aime beaucoup max,(maximilian jenius) le genrs de type qui se la pette pas un brin est qui est pourtant l´as de la rdf en plus il est seulement sous le commandement d´hikaru...trouvez l´erreur mdr!

Floritank
Floritank
Niveau 10
16 février 2003 à 13:58:50

lerreur est " rdf" : p

Robotech Defense Force...nan, ca c pour les ricains : p
il faut dire UN-Spacy ^^

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
16 février 2003 à 23:44:01

ah ah je me disais aussi je le cherchais comme un fou la notion un-spacy ( hormis sur les peintures de skull leader)
et pis y a aussi un truc que je ne comprends pas attention grosse question!

dans le site officiel de battle cry on vois une image ou y a un tableau avec tout les pilotes ( vi vi et même ta tres chers myria ^^) et chacun a une fiche personnelle ou l´on parle un peut du perso...ex hikaru : "aime voller,et frimer devant minmey en ce la jouant les grand pilote et qu´il ferais mieux de prendre des cours avec notre meltran addorée etc... bref ce menu est ou ? dans le mode 2 joueur? il parrais aussi que l´on peut incarner les protagonistes de la serie...mais ou? encore dans le mode 2 joueur? là aussi c´est mister car je n´ai qu´une seul manette . .. snif...

Floritank
Floritank
Niveau 10
17 février 2003 à 09:15:44

si tu parle de cette image ==> http://www.robotechgame.com/images/img_about/about_promo_06.gif, c le jeu sur GBA en fait ^^"

tu poura trouver la ROM ici ==> https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7902382&NumForum=7171&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

vàla ^^

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
17 février 2003 à 13:42:38

merci a toi floritank mais je me sents pas vraiment de me fendre une rom pour un petit supplement, surtout que là je suis en entrain de telecherger macross vo, t´ain c´st diablement long le telechargement mais bon le jeu en vaut tellement le coup ( en fait j´avais juste joué aux 3 demos du jeu, mais ca m´a definitivement convaincu : p)

Floritank
Floritank
Niveau 10
18 février 2003 à 10:10:30

tu dl avec le lien ke g filé ?