slt à toi,
comme g pas envie de faire un test, je vais te donner mon avis sur le jeu.
Tout d´abord, sache que je suis un grand fan de macross ( macross DYRL, macross plus, macross 7, macross zero, etc.).
Je me suis jeté sur le jeu que j´attendai fermement car j´avais déjà bouclé tous les autres macross sur PSX, PC, dreamcast, snes, arcade, NEC, etc.
Autand dire que je suis très exigeant sur la qualité d´un jeu reprenant cette licence.
G adoré les 4 jeux sur PSX car tous ont des qualités différentes par raport aux autres, et si on faisait un mix de ces 4 jeux jeux, on pourrait obtenir un jeu macross terrible.
Bon, passons sur Battlecry :
- Le graphisme est excellent ( j´adore le cell shading faut dire), il n´y a que les trainées de missiles que je trouve simplistes. Sinon, les mechas sont très détaillés, les séquences de transformation sont complètes.
- L´animation est excellente, aucun ralentissement ( sur Xbox), tout est fluide sans auncun problème.
- Côté durée de vie, si tu essaye comme moi d´avoir toutes les médailles au complet, bah tu en raurs pour longtemps, sinon le jeu n´est pas trop dur.
- au niveau jouabilité, la manette xbox n´aide pas trop, faudra prendre un peu de temps pour ne pas t´emmeler les pinceaux mais avec le temps ça ira. La fonction "visée missiles" en battroid est excellente ( idée géniale).
Au début, g été un peu désappointé par le jeu. Je faisais toutes les missions dans un seul mode ( battroid, gerwalk ou fighter). Le jeu n´était pas très technique. Mais avec le temps, le jeu à deux, et le fait de refaire les missions, g compris toutes les subtilités du jeu. c´est à dire que je me transforme tout le temps, ça n´arrête pas. c devenu un jeu technique, reprenant les principes même du dog fight à la macross ( en gros).
Le jeu à deux ( duel) est excellent, surtout quand les deux joueurs maîtrise le jeu. Mais certaine map sont nul, je te recommande la map "cimetière", je trouve que c la meilleure.
Du côté des points faibles ( oui il y en a...) :
- liberté de vol limitée ( vraiment nul ça, vive macross vfx)
- pas de bouton de décélération
- pas de vue cockpit ( vivie marcoss vfx bis)
- pas d´alerte en cas de salve de missiles sur nous
- pas assez de technique d´esquive ( genre coupé les gaz, se laisser tomber et reprendre de la vitesse en chute.)
- réaction des VF pas assez rapide en mode gerwalk et battroid ( ils n´ont pas du assez regardé la série ou le film macross DYRL)
- Faudrait une limite dans le nombre de missiles
- Manque un mode 2 joueurs en coopération
- Enlevé la trainée des ailes dans l´espace quand on utilise le boost ! !!!
Voilà en gros les défauts du jeu.
Bon, personnelement, j´adore ce jeu.
Macross M3 m´avais completement décu, tout macross V0 sur PC.
Si tu aimes macross et les jeux qui en sont tirés, je pense que tu vas adoré celui là.
-