CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est bien ce jeu???

Badsnake16
Badsnake16
Niveau 5
02 janvier 2003 à 20:43:18

Salut a tous!! Est-ce ke vous pouvez me faire un petit test perso??? me dire les qualitée et les defaults
Merci d´avance

brycees
brycees
Niveau 6
03 janvier 2003 à 23:56:35

slt à toi,

comme g pas envie de faire un test, je vais te donner mon avis sur le jeu.
Tout d´abord, sache que je suis un grand fan de macross ( macross DYRL, macross plus, macross 7, macross zero, etc.).
Je me suis jeté sur le jeu que j´attendai fermement car j´avais déjà bouclé tous les autres macross sur PSX, PC, dreamcast, snes, arcade, NEC, etc.
Autand dire que je suis très exigeant sur la qualité d´un jeu reprenant cette licence.
G adoré les 4 jeux sur PSX car tous ont des qualités différentes par raport aux autres, et si on faisait un mix de ces 4 jeux jeux, on pourrait obtenir un jeu macross terrible.

Bon, passons sur Battlecry :
- Le graphisme est excellent ( j´adore le cell shading faut dire), il n´y a que les trainées de missiles que je trouve simplistes. Sinon, les mechas sont très détaillés, les séquences de transformation sont complètes.
- L´animation est excellente, aucun ralentissement ( sur Xbox), tout est fluide sans auncun problème.
- Côté durée de vie, si tu essaye comme moi d´avoir toutes les médailles au complet, bah tu en raurs pour longtemps, sinon le jeu n´est pas trop dur.
- au niveau jouabilité, la manette xbox n´aide pas trop, faudra prendre un peu de temps pour ne pas t´emmeler les pinceaux mais avec le temps ça ira. La fonction "visée missiles" en battroid est excellente ( idée géniale).

Au début, g été un peu désappointé par le jeu. Je faisais toutes les missions dans un seul mode ( battroid, gerwalk ou fighter). Le jeu n´était pas très technique. Mais avec le temps, le jeu à deux, et le fait de refaire les missions, g compris toutes les subtilités du jeu. c´est à dire que je me transforme tout le temps, ça n´arrête pas. c devenu un jeu technique, reprenant les principes même du dog fight à la macross ( en gros).
Le jeu à deux ( duel) est excellent, surtout quand les deux joueurs maîtrise le jeu. Mais certaine map sont nul, je te recommande la map "cimetière", je trouve que c la meilleure.

Du côté des points faibles ( oui il y en a...) :
- liberté de vol limitée ( vraiment nul ça, vive macross vfx)
- pas de bouton de décélération
- pas de vue cockpit ( vivie marcoss vfx bis)
- pas d´alerte en cas de salve de missiles sur nous
- pas assez de technique d´esquive ( genre coupé les gaz, se laisser tomber et reprendre de la vitesse en chute.)
- réaction des VF pas assez rapide en mode gerwalk et battroid ( ils n´ont pas du assez regardé la série ou le film macross DYRL)
- Faudrait une limite dans le nombre de missiles
- Manque un mode 2 joueurs en coopération
- Enlevé la trainée des ailes dans l´espace quand on utilise le boost ! !!!

Voilà en gros les défauts du jeu.
Bon, personnelement, j´adore ce jeu.
Macross M3 m´avais completement décu, tout macross V0 sur PC.
Si tu aimes macross et les jeux qui en sont tirés, je pense que tu vas adoré celui là.

-

brycees
brycees
Niveau 6
03 janvier 2003 à 23:58:43

ah oui, aussi, le doublage français est vraiment à rire. Une des répliques d´Hikaru est vraiment tordante.