CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différent de Down of Soul ? ? ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juin 2006 à 18:15:50

Bonjour à tous ! ! !
Voilà je suis un méga ultra fan de RPG mais je n´ai jamais joué aux premiers final fantasy avant le remake du 1 et du 2 sur GBA !P is j´ai decouvert ça l´année derniere, et pour etre honnete, j´ai aimé, mais sans plus. Ce n´est pas l´aspect vieillot qui m´a rebuté, mais surtout le fait qu´il n´ y ait pas un vrai scenario. Par exemple bien souvent j´ai du passer du temps a chercher ce qu´il fallait faire, tout ça parce que l´on avait peu d´indication sur la marche a suivre. Ensuite les donjons m´ont vraiment saoulé, et on a plus envie d´en sortir que d´y entrer. Ils etaient longs, tortueux, et bien souvent l´inventaire de potions tout entier y passait, sans compter les points de magie, une denrée bien rare au debut de l´aventure).

Donc voilà, j´ai lu beaucoup de tests sur Final Fantasy IV, et a ma grande surprise il est doté d´un VRAI scénario,et de vrais personnages! et pas de 3 Riri fifi loulou choisis au hasard comme dans le premier FF.

Mais je m´interroge quand meme. (il aurait ét bien que les tests fassent un petit comparatif entre Down of Soul, et FFIV, ce qui n´est pas le cas)

1°) Doit-on deambuler comme dans DoS a la rechercher de son chemin, 24h/24 , ou cette fois (enfin) le chemin est indiqué le long du jeu?

2°) La difficulté est-elle elévée? et doit-on passer des heures dans des donjons tout moches dont toutes les pieces se ressemblent?

3°) Ya t-il une evolution graphique par rapport à DoS?

Voilà je pense que c´est tout!
(et c´est deja pas mal!)

Merci d´avance à tous ceux qui m´eclaireront ! ! !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juin 2006 à 18:28:43

Merci! et il fait un peu moins vieillot que les 2 autres ou globalement c´est pareil?

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
06 juin 2006 à 18:31:39

1) Déjà, un RPG si on te montre trop le chemin, c´est pas un RPG, si tu veux des RPG linéaire, je te conseil FFX sur PS2 mais bon, moi j´aime pas. Oui il faut un peu chercher, mais on te dit ou aller, mais pas forcément comment y aller (mais si tu veux vraiment connaître le chemin, y´à la soluce complète sur le site ^^´)

2) Nan il est facile, à la base FF4 version Hard (FF4 est sortit en version easy au USA et version Hard au japon) donc FF4 version Hard était le seul FF difficile, mais ici apparement c´est la version facile (je suis jamais mort et j´en suis à une dizaine d´heure de jeu).

3) Perso je m´en contre-fiche, je crois qu´il est un peu plus beau mais je fait pas vraiment gaffe.

Sinon si tu aimes faire un jeu pour son scénar, tu dois jouer à FFIV car c´est le FF qui à le meilleurs scénar de toute la série, perso j´avais jouer à ce jeu en émulation avant de le prendre sur GBA et je le kiffe, plus que FF6 ou FF7 (FF7 étant mon premier RPG !)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juin 2006 à 18:33:52

Merci ^^

et euh juste une derniere question... Ya beaucoup de dialogues? Parce que c´est un peu ça qui me genait dans les 2 premiers: ça parle jamais, et les héros encore moins! Or j´aime bien quand meme les dialogues entre personnages, qui nous expliquent leur histoire, leur psychologie tout ça...

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
06 juin 2006 à 18:38:16

Oui y´à du dialogue, mais pas trop (ouais parce que trop de dialogue c´est soulant aussi) et la psychologie des perso est assez poussée ^^´

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juin 2006 à 18:42:17

Pkay merci, je pense que je me l´acheterai la semaine prochaine alors (eh ouais ya l´bac entre temps :-( )

Poulichon
Poulichon
Niveau 6
06 juin 2006 à 18:59:49

Oui Linkafond, moi aussi je l´achète dans 2 semaines à cause des examens.

Perso, j´ai joué en émulateur, et je peux te dire que le héros ne parle presque pas (comparé aux autres personnages), les donjons sont très faciles, mais il faut beaucoup d´items de soins.

Le style graphique ... je dirais qu´il faut aimer l´aspect rétro, c´est tout.

Quand au chemin à suivre, j´ai jamais eu besoin de la solution pour trouver.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juin 2006 à 19:08:23

Merci beaucoup ! Ouais c´est sur alors je me l´achete vendredi 16, quand la semaine pourrie sera passée

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
07 juin 2006 à 08:03:03

:d) linkafond :d) Quand le 1 est sortit "Sqare" (maintenant Sqare-Enix) n´a jamais pensé faire un hit en lançant le premier Final Fantasy, c´est pour ça qu´il n´y a pas de "vrai" scénario.
Pas étonnant que tu ne l´aime pas sur ce point là, et tu n´es pas le seul. En plus nous on ne l´a eu qu´en fin 2004 (ou fin 2005, je sais plus) en version Française.
Le premier FF qui a un "vrai" scénario c´est FF4.

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:49:28

Je vus juste dire que celui qui est considérer comme le meilleur FF est le VII car il est vrai qu´il long et a un scénario plein de rebondisemant ma foi(malgré des graphismes assez repousant maitenant jy joue encore car je dois finir les quetes annexes)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:55:03

Faut pas regarder les graphismes qand on joue a un jeu de SNES, ou PS1.

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:00:43

""""Basé sur le HardType, c´est-à-dire sur la version SNES japonaise de FF4, et non sur la cartouche US honteusement simplifiée à l´époque pour attirer le public américain, FF4 Advance s´avère assez costaud, et même les inévitables séances de level-up ne pallieront pas toujours aux attaques de certains monstres surpuissants, surtout vers la fin du jeu"""

http://www.nintendo-difference.com/index.php?section=16&mode=23&id_document=1199&sub_id=1

J´ai fini quasi tous les FF (du I au X) et bon nombres de RPG et je dois avouer que les combats de FFIV figurent parmis les plus costauds que j´ai vus je pense nottament au combat contre le Dark Elfe (très dur sans le niveau et la tech adéquate) ou encore Dark Bahamut pour ne citer qu´eux !! Meme certains ennemis "de base" sont retords !

Alors quand j´entends certains dire """""ici apparement c´est la version facile (je suis jamais mort et j´en suis à une dizaine d´heure de jeu)."""" je ris de bon coeur !

Pas une seule fois ?? rien que contre Bahamut dans le Cave des Invocations t obligé de creuver une fois avant de caler la tech pour la battre !! Impossible de prévoir ce qu´il prépare avant de l´avoir dans le c** !

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
12 juin 2006 à 16:05:47

1°) Doit-on deambuler comme dans DoS a la rechercher de son chemin, 24h/24 , ou cette fois (enfin) le chemin est indiqué le long du jeu?

C´est indiqué plus ou moins. Il y a de la recherche mais on te donner tout de même quelques indices.

2°) La difficulté est-elle elévée? et doit-on passer des heures dans des donjons tout moches dont toutes les pieces se ressemblent?

Ben on ne passe pas tout son temps dans les donjons, fort heureusement. Mais la difficulté est assez élevée je l´avoue !

3°) Ya t-il une evolution graphique par rapport à DoS?

Oui quand même ! Rien que la façon de déplacer le personnage se ressent. Les villes sont plus accueillantes et on plonge vraiment bien dans l´ambiance de jeu !

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
13 juin 2006 à 00:15:58

Linkafond: ce jeu est une bombe tu va l´adorer... Prend le sans hésiter, rien a voir avec les deux premiers FF qui ne sont que des prototypes de ce que la saga va devenir.
des que tu aura commencé tu pourra plus t´arreter, tu voudra connaitre la fin (et crois moi, tu est a mille lieu d´imaginer le fin mot de l´histoire)
Les dialogues y en a plein, et les donjons ne sont pas si enormes (suaf vers la fin) et ces meêms donjons sont souvent ponctués de séquences de dialogues entre les persos, les boss, etc...
c´est du bon FF, fais moi confiance (en tout cas bien meilleur que les tous derniers sur PS2)
Si celui ci te plait, faudra absolument que t´essaye ensuite LE plus grand FF de tous les temps, soit sur emulateur, soit en attendant son remake sur gba: Final Fantasy 6, crois moi, j´ai pris une putain de claque le jour ou je l´ai sortit de sa boite pour le glisser dans ma supernes...

stiviz
stiviz
Niveau 6
18 juin 2006 à 19:12:23

FFIV est un GRAND jeu à acheter les yeux fermés, trés bon scénar, bonne psychologie malgrès les dialogues moins longs que dans les rpg actuels, excellentes musiques du maitre Uematsu, durée de vie honnête avec les nouvelles quêtes annexes, graphismes old school qui ne dérangent pas outre mesure (refait en plus, comparez l´ancienne version avec celle la pour voir!), et surtout...c´est un jeu qui reste gravé dans la mémoire!

J´attends, impatient, l´arrivée de FFV, et surtout du géantissime FFVI que tout le monde se DOIT de faire au moins une fois dans sa vie (pas d´excuse, il sera en français!!).

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:45:59

Honnetement j´ai essayer quasiment tout les ff même si je suis pas le plus grand joueur de rpg (je suis plutôt fps) mais franchement de tout ceux que j´ai jouer c´est carrement mon préféré donc regarde le test tu vas voir ca devrait te donner envie il change part rapport au autre ffet leur héros tout jeunes qui découvre le monde et leur potentiel la non le héros est a la base quelqu´un de bien évoluer qui au final se met en doute et change ! Encore une fois c´est mon préféré ^^!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:39:46

Pour le moment je pense préférer FF4 à FF6. C´est dire.

La vidéo du moment