Bonjour à tous ! ! !
Voilà je suis un méga ultra fan de RPG mais je n´ai jamais joué aux premiers final fantasy avant le remake du 1 et du 2 sur GBA !P is j´ai decouvert ça l´année derniere, et pour etre honnete, j´ai aimé, mais sans plus. Ce n´est pas l´aspect vieillot qui m´a rebuté, mais surtout le fait qu´il n´ y ait pas un vrai scenario. Par exemple bien souvent j´ai du passer du temps a chercher ce qu´il fallait faire, tout ça parce que l´on avait peu d´indication sur la marche a suivre. Ensuite les donjons m´ont vraiment saoulé, et on a plus envie d´en sortir que d´y entrer. Ils etaient longs, tortueux, et bien souvent l´inventaire de potions tout entier y passait, sans compter les points de magie, une denrée bien rare au debut de l´aventure).
Donc voilà, j´ai lu beaucoup de tests sur Final Fantasy IV, et a ma grande surprise il est doté d´un VRAI scénario,et de vrais personnages! et pas de 3 Riri fifi loulou choisis au hasard comme dans le premier FF.
Mais je m´interroge quand meme. (il aurait ét bien que les tests fassent un petit comparatif entre Down of Soul, et FFIV, ce qui n´est pas le cas)
1°) Doit-on deambuler comme dans DoS a la rechercher de son chemin, 24h/24 , ou cette fois (enfin) le chemin est indiqué le long du jeu?
2°) La difficulté est-elle elévée? et doit-on passer des heures dans des donjons tout moches dont toutes les pieces se ressemblent?
3°) Ya t-il une evolution graphique par rapport à DoS?
Voilà je pense que c´est tout!
(et c´est deja pas mal!)
Merci d´avance à tous ceux qui m´eclaireront ! ! !