edwin_til_illan, il faut que tu saches que certaines personnes n´ont pas le talent pour terminer un jeu et c´est a ce moment qu´ils peuvent faire appel aux codes(bien sûr, ils peuvent le faire avant mais alors là c´est eux qui se gâche le jeu je suis d´accord avec toi) et si je décide que je veux mettre des codes, (ou plutôt, le truc pour faire les codes puisque les codes eux-mêmes ne marche pas) c´est pour aider ceux qui sont bloqué pour maintes raisons(pas asser leveler mais est face a un boss ou autre choses du genre)
Bon alors commençons
Premièrement il vous faut un émulateur "VisualBoyAdvance"(Version 1.7.2 de préférence) et la rom du jeu
Vous ouvrez une partie, celle que vous jouez normalement ou autre c´est a vous de voir. Ensuite vous cliquez sur le menu "cheats" puis sur "Search for cheats...".
Ensuite, vous cliquez sur "Start"(en bas a gauche de la fenêtre qui vient d´apparaître) puis vous entrez dans la boite de texte juste au dessus le nombre de PVs du perso dont vous voulez modifier les PVs et appuyez sur "Search" plusieurs nombres apparaîtront, vous devez maintenant faire changer les PVs du personnage d´une façon ou d´une autre *puis vous cherchez cette même valeur(Les nouveaux PVs du perso) dans les nombres qui sont apparut précédemment.* (l´opération entre étoiles peux parfois avoir a être répété souvent)
Pour changer les PVs dans le jeux, vous choisissez la valeur puis appuyez sur "Add cheat" une nouvelle fenêtre apparaîtra une fois de plus, vous n´aurez plus qu´a entrer "9999"(ou tout autre nombres souhaité) dans la boite de texte a côté de "Value" puis appuyez sur "Ok".
Vous pouvez faire la même opération pour les MPs
Pour le code de l´argent et des objets, c´est la même choses, il faut prendre la valeur(nombre d´objets) la rechercher puis la faire changer pour ensuite la modifier pour qu´elle soit a 99(ne pas dépasser, ça pourrai faire bugger le jeu) et pour l´argent, vous faite encore la même chose, vous recherchez la valeur présente, la modifié puis cherchez la nouvelle valeur.
Voila, j´espère avoir aidé ^^!(PS: Je ne suis pas un pro la dedans, j´ai trouvé l´astuce ailleur sur le net et maintenant je la partage avec ceux qui la veule donc pas de remerciment(ni d´emmerdement de préférence
)(PPS: Ces trucs peuvent êtres utilisé pour nimporte quel jeuxvidéo en roms émulé par VBA, pour autre émulateurs, faut voir avec quelqu´un qui connait l´émulateur