CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA soluce pour battre Zeromus !

cyril83
cyril83
Niveau 7
19 mai 2006 à 14:14:13

ATTENTION ! Cette technique m´a servi pour FF4 sur PSX !! Donc je pense qu´il faut changer Edge car moi j´avais dupliqué des armes et cette technique a été enlevé dans la version GBA. Je pencherai sutr le choix de changer Edge par le sorcier Tellah car il peut soigner et envoyer Météo qui pert 9999 PV (du moins je pense) à Zeromus.

Une technique assez dure à réaliser mais au bout de 45 minutes de sueurs froides et de frayeurs avec ses attaques dévastatrices, j´y suis arrivé ^^

Déja passez au moins 2 semaines à vous entrainez sans relache dans le souterrain Lunaire (le donjon où se trouve Zeze notre ami très cher ^^)et entraînez dans le couloir où vous pouvez alleé dans une salle de suavegarde et battre 2 boss, pour quoi cette salle, car vous pouvez vous régénérez après chaque combat.Il faut que TOUS vos perso qui vont battre Zeze (mon choix : Cecil, Rosa, Ridya, Kain, Tellah) soit au niveau 70 et suivez ces directives avant le combat :

-Kain et Cecil possèdent leur dernière arme
-Ridya posède Bahamut
-bon stock d´objets de soins (remède, Hipotion, potionX, ether voir elixir...) en possession (certains monstres donnent 65.000 gils)

Si tous cela est fait, sauvegardez et lancez dans la salle suivante en fuyant des combats pour pas mourir en chemin. Si vous perdez des vies ou si un de vos perso meurt, NE VOUS EN PREOCCUPEZ PAS laissez les car vous allez être régénéré !

Après que Fusuya et Golbez tentent de se battre contre Zemus, Cecil va se lever pour le...COMBAT FINAL !! !

Avant d´utiliser le cristal, invoquez Bahamut avec Ridya, Zeze ne se bat pas encore mieu vaut en profiter surtout que Bahamut met du temps à se lancer et, aussi, préparez un Méteo qui sera lancé par Tellah après cela utilisez le cristal donnez par Golbez avec CECIL car SEUL LUI PEUT L´UTILISER ! Et puis le combat commence !

Alors normalement, si tous ce passe bien, dès le début du combat (du moins moi ça avait marché) Ridya lance Bahamut et, mais là je sais pas, Tellah lance Méteo normalement.
Et puis là les choses vont se compliquer, Zeromus va commencer à lancer des sorts puissant comme Big-bang ou Bio : Big-bang pert 2000 PV à toute l´équpe et vous donne des états anormaux et Bio pert pas mal de PV et vous met en poison qui vous ronge vo PV à une vitesse fulgurante.
Soignez les membres de l´équipe avec Rosa et MAINTENEZ LA EN VIE pour avoir des soins tout le temps.
Attaquez avec Cecil qui perdra 9999 (quel joli nombre) PV à Zeze et sautez avec Kain qui perdra 9999 PV et qui, avec de la chance, pourra éviter des attaques de Zeze ou Big-bang et dans ce cas là vous devriez soigner ceux en difficulté avec Kain qui a évité une grosse attaque de Zeze avec son saut.
Lancez Méteo avec Tellah ou soignez l´équipe en cas d´extrême urgence ou si Rosa meurt, rendez lui la vie immédiatement avec Tellah.
Lancez sans relache Bahamut avec Ridya.

45 minutes et 120.000 PV plus tard, Zeromus se désintègrera, le combat joue beaucoup sur la chance mais aussi sur votre niveau, moi je l´ai battu au niveau 65 et j´en ai chié je vous le dit !

Donc voila pour Tellah je ne suis pas vraiment sur mais je pense que lui c´est le meilleur choix car c´est un sorcier.

Et si vous vous dîtes que Zeromus était ultra difficile voir impossible et ben gardez votre souffle pour plus tard pour le donjon secret avec Zeromus EG qui possèdent 210.000 PV et qui est beaucoup plus puissant mais avant lui vous devrez affrontez les invocations qui sont aussi des monstres puissant, je vous conseille de bien vous entraîner !

Ben voilà mon astuce est terminé et pour ceux qui l´ont suivi ben dîtes moi si elle marche bien ^^

cyril83
cyril83
Niveau 7
19 mai 2006 à 14:15:15

Désolé pour les fautes de frappe ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:59:25

[Je pencherai sutr le choix de changer Edge par le sorcier Tellah car il peut soigner et envoyer Météo qui pert 9999 PV (du moins je pense) à Zeromus. ]
==>Tellah peut pas être repris je crois bien ^^ Et un sorcier qui fait tout à la fois, je ne pense pas que ça soit la solution ^^ Un Invocateur + Un mage blanc (Rydia et Rosa), + Edge qui balance des Shurikens et des épées, Kain qui fait le Saut, et Cecil. Honnêtement, je préfère la composition sur Snes. Un truc à ne pas faire, c´est lance Flare (Ou nova ^^), parce que Zeromus contrera avec la même chose, et c´est pas sympa. On peut s´autoriser un Bio de masse avec Bahamut, mais pas un Flare concentré, surtout pas contre Edge. De plus, Météore est long à charger, il vaut mieux faire des Bahamut qui sont tout aussi efficace (à partir d´un certain niveau de Rydia, ça inflige 9999 Pv ^^) ^^

Moi je l´ai battu au niveau 50 environ. J´ai remarqué que c´était pas une très bonne idée en voyant le Lunar Odin un peu après mais je m´en fous, j´ai gagné quand même :kamikaze:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:53:58

Ah oui, et Zeromus EG n´a pas 210.000 PV, mais 10.000 de moins ^^ Par contre çui-ci, c´est pas au niveau 50 qu´il faut l´affronter oO
Il est préférable d´utiliser le Double Jump de Kain, la Lightbringer de Cecil et le Float de Rosa (pour éviter les Séismes (Earthquak)), et même, si on a un max de chance, d´essayer de frapper directement avec Kain et sa lance spécial et espérer que le sort Tornado se mette en marche -mais bon, sur un boss, ça ne me l´a fait qu´une fois, contre Lunar Leviathan, d´ailleurs c´était une bonne chose puisqu´il venait de me faire Maelstrom et s´apprêtait à lancer Tsunami ^^) ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:55:23

Oùlàlà mais que dis-je?

[utiliser Lightbringer de Cecil ]
==>Rôôôôh, c´était une blague ^^ Zeromus lance Reflect et un Holy c´est pas vraiment la meilleure chose qu´on puisse recevoir ^^

cyril83
cyril83
Niveau 7
19 mai 2006 à 19:17:05

Oui mais Edge ne peut pas lancer d´armes, moi sur PS1 je dupliquaiq excalibur et ja lançais ça perdais 9999 mais météo pard aussi 9999 et met le même temps a charger que behamut.
Et aussi, Tellah tu peux le reprendre, c´est Fusuya que tu peux pas reavoir.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:30:11

Tellah il est mort ^^
Edge peut lancer des armes (avec la commande Throw, ou Lancer). Pas toutes mais un bon nombre.

De toute façon, tellah et FuSoYa c´est que des nuls ^^

cyril83
cyril83
Niveau 7
19 mai 2006 à 20:35:57

Ouai mais je suis pas sur mais ouai ptete que Tellah n´est pas là mais c´est con que tu dis Tellah est mort, palom et porom aussi sont censé être mort ! ^^ Franchment ce jeu est comme la première version de Fable, incohérent ^^ mais il est hcouette je dis pas le contraire !

Mais ce que je regrette dans FF4 Adv c´est que aucun objet ne peut être dupliqué et quand tu lance Excalibur ça perd 9999 pv alors moi sur PS1 avec mes 99 Excaliburs... ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:17:25

A ce moment-là le jeu n´a plus aucun intérêt si tu triches...
Palom et Porom n´était pas mort, ils étaient en pierre et y´avait quelqu´un de compétent assez près pour pouvoir les soigner! Alors que Tellah s´est bousillé avec son météore ^^

cyril83
cyril83
Niveau 7
20 mai 2006 à 12:18:47

Grosbourin je ne trichais pas, c´était inclus dans le jeu nuance !! ! XD

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:34:25

C´est une façon de voir les choses, oui ^^
Mais bon, si ça aide sans que les programmeurs l´aient voulu, dans ce cas c´est en gros de la triche ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:39:57

y´en à chier au niveau 65 XD ?
je l´ai eu du 1er coup moi au 55 :rire:
je m´attendais à pire XD XD XD

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:21:24

Zeromus est pitoyable à coté de NeoExdeath de FF5 :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:42:32

ptet pas pitoyable mais plus facile
parce que X-Death j´en ai qd même assez chié :gni:

snake_ssbb
snake_ssbb
Niveau 8
23 avril 2009 à 01:50:38

ù_ù Edge peut voler Matiere Obscure . une fois reussi a voler la matiere Zeromus s'affaiblira et la vous lancer des shuriken fuma si possible Meteore avec rydia soin 3 - 4 sur toute l'equipe saut avec Kain Attaque avec cecil en moins de 10 min plus de zeromus T_T

mick101
mick101
Niveau 5
27 avril 2009 à 20:51:09

wow wow wow stop telha et mort éséyant de tuer golbez :mort: i peu pa t faite une faut idiot :fou:

TetardJAV
TetardJAV
Niveau 4
08 juillet 2009 à 10:01:25

Voilà comment j'ai battu ZEROMUS avec l'équipe suivant Cecil, ROsa, Yang, Rydia et Edge niveau entre 57 et 59: après plusieurs essais à tenter vainement de ranimer les morts au combats (j'avais même essayer de prendre Porom et Rosa ensemble) j'ai tenter de seulement me focaliser sur les soins.......et là c'est passer tranquillou à mon grand étonnement; il suffit de lancer soin MAX à chaque tour et de pas se faire chier à ressusciter les héros; tant pis pour eux :rire: certes aubout de qq tours Rydia et Edge ont trepassés (j'ai eu le tps de lancer 2 Fuma shuriken et 2 Bahamuts) et de latter avec Yang et Cecil tout en soignant à chaque tour avec Rosa; assez rapidement ZEROMUS rend l'ame et voila ce magnifique heu fini :ok:

Je pense que cette technique peut être appliquer à de nombreuses configuration d'équipe, et qu'on peut même le tuer avec un lvl plus bas CID et YANG ayant bcp de points de vie.

Bon jeu à tous

Oedik
Oedik
Niveau 2
06 août 2009 à 20:38:55

Moi j'ai choisi une équipe plus bourrine: Cécil, Palom, Porom, Rydia, Rosa. Je soignais tout le temps et quand tout allait bien je balancais des Holys et c'est passé comme sur des roulettes. Et en 20 minutes à peine.

nico57351
nico57351
Niveau 7
02 avril 2011 à 19:49:25

ce qui dise encore que tellah est mort il n'est l'est pas on peut le récupérer dans la ville ou les gar qui prier en fait sortir la baleine lunaire

silinks
silinks
Niveau 1
30 décembre 2011 à 10:36:20

J'ai jouez une version différente car moi je peux pas l'avoir

La vidéo du moment