Bonsoir !
Je suis fatigué, donc je pourrais pas regarder la réponse à ma question ce soir :P !
C'est la première fois que je me lance dans FF4 (du mal à m'y mettre, mais après avoir fini 3 fois FF6, je me suis dit que j'avais le cran de me mettre à FF4, FF5 le suivra plus tard), cependant je ne l'ai (pour l'instant ^^) que sur PSX.
Voilà, c'est peut-être pas le meilleur forum pour parler de la version PSX, mais il se trouve que ce forum-ci est plus actif ;) !
J'ai passé 3/4 d'heures sur les forums ff anthologie/FF4/FF4GBA à faire de simples recherches sur comment résoudre mon problème, ou encore sur Gamefaqs et autres sites pour la soluce, et j'ai rien trouvé... je vous l'expose (version PSX ! Donc c'est en anglais ;) !) :
Je suis coincé à Fabul (la ville du moine). Donc je viens d'avoir Rosa, et Rydia vient d'apprendre Feu1. Donc je vais à Fabul et tout, et en parlant à quelques PNJ, je lis "le roi veut te voir" (rien de bien compliqué quoi ^^), mais avant, j'explore entièrement le château (surtout les deux tours avant le trône, dont une d'elle contient la chambre du roi, où j'ai été dormir juste pour rire). j'ai aussi acheté tout ce qu'il fallait et tout, mais bon... voilà, dés que j'ai fouiné partout, je vais voir le roi, et tout s epasse bien jusqu'à ce qu'il me demande si je veux l'aider pour la bataille, et c'est là que ça bugue : que je mette oui ou non, je vois un truc débile du genre 'FF-realisator : CUT CUT CUT !' et la séquence me fait ressortir direct de la salle du roi.
J'ai essayé 6 ou 7 fois de suite (en changeant, mettant parfois oui, parfois non) et TOUJOURS cette même réponse stupide... et franchement je comprends pas ce qui se passe.
Est-ce que c'est une question de niveau ? Mes persos ont un niveau entre 11 et 16 à ce stade.
Ou alors c'est juste mon jeu qui est foireux ? Que j'ai plus qu'à le jetter de toutes mes forces sur le mur parce que à cause de lui j'ai perdu 3h30 de mon temps :D ?
Non je rigole, du peu que j'ai vu, FF4 me plaît beaucoup, et j'aimerais continuer l'histoire, mais j'y arrive pas... snirf...
Merci d'avance de m'aider, ou si vous savez pas ce qui se passe, tant pis...
PS : en passant, je voulais demander si il était possible d'accumuler tous les objets différents du jeu dans son inventaire en au moins 1 exemplaire ? Car l'inventaire a l'air très très limité en place !
Encore merci ^^ d'avance.