CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide]Posez toute vos questions

poudrozieu
poudrozieu
Niveau 4
15 avril 2008 à 17:07:50

Je l'ai eu sur PS1, et c'est le meilleur jeu auqel j'ai joué :coeur:

[de retour :o , enfin tout mes persos lvl 99 ^^ ]

poudrozieu
poudrozieu
Niveau 4
16 avril 2008 à 12:00:56

Sur ton site gros_bourrinII, pour l'oeuf #84 , tu ne dis rien de spécial.
J'ai remarqué que si on lui fait de toutes petites attaques ( 1000-1500) l'oeuf éclot et peut devenir un dragon jaune.
Voila, c'est cool, ça sert a rien mais je suis heureux

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:43:36

Bonsoir !

Je suis fatigué, donc je pourrais pas regarder la réponse à ma question ce soir :P !
C'est la première fois que je me lance dans FF4 (du mal à m'y mettre, mais après avoir fini 3 fois FF6, je me suis dit que j'avais le cran de me mettre à FF4, FF5 le suivra plus tard), cependant je ne l'ai (pour l'instant ^^) que sur PSX.
Voilà, c'est peut-être pas le meilleur forum pour parler de la version PSX, mais il se trouve que ce forum-ci est plus actif ;) !

J'ai passé 3/4 d'heures sur les forums ff anthologie/FF4/FF4GBA à faire de simples recherches sur comment résoudre mon problème, ou encore sur Gamefaqs et autres sites pour la soluce, et j'ai rien trouvé... je vous l'expose (version PSX ! Donc c'est en anglais ;) !) :

Je suis coincé à Fabul (la ville du moine). Donc je viens d'avoir Rosa, et Rydia vient d'apprendre Feu1. Donc je vais à Fabul et tout, et en parlant à quelques PNJ, je lis "le roi veut te voir" (rien de bien compliqué quoi ^^), mais avant, j'explore entièrement le château (surtout les deux tours avant le trône, dont une d'elle contient la chambre du roi, où j'ai été dormir juste pour rire). j'ai aussi acheté tout ce qu'il fallait et tout, mais bon... voilà, dés que j'ai fouiné partout, je vais voir le roi, et tout s epasse bien jusqu'à ce qu'il me demande si je veux l'aider pour la bataille, et c'est là que ça bugue : que je mette oui ou non, je vois un truc débile du genre 'FF-realisator : CUT CUT CUT !' et la séquence me fait ressortir direct de la salle du roi.

J'ai essayé 6 ou 7 fois de suite (en changeant, mettant parfois oui, parfois non) et TOUJOURS cette même réponse stupide... et franchement je comprends pas ce qui se passe.

Est-ce que c'est une question de niveau ? Mes persos ont un niveau entre 11 et 16 à ce stade.

Ou alors c'est juste mon jeu qui est foireux ? Que j'ai plus qu'à le jetter de toutes mes forces sur le mur parce que à cause de lui j'ai perdu 3h30 de mon temps :D ?

Non je rigole, du peu que j'ai vu, FF4 me plaît beaucoup, et j'aimerais continuer l'histoire, mais j'y arrive pas... snirf...

Merci d'avance de m'aider, ou si vous savez pas ce qui se passe, tant pis...

PS : en passant, je voulais demander si il était possible d'accumuler tous les objets différents du jeu dans son inventaire en au moins 1 exemplaire ? Car l'inventaire a l'air très très limité en place !
Encore merci ^^ d'avance.

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:49:21

Personne n'a répondu et tant mieux car j'ai trouvé la solution à mes problèmes ;) !

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:06:51

Forum mort et à mon avis personne n'aurait su.
Sinon j'ai arrêté les FF et je me suis mis à d'autres RPG comme CT, CC ou Xenogears, bah j'peux dire que FF j'ai oublié :peur:
J'ai même pas encore fini FF6 et FF7
:dehors:

Mondkind
Mondkind
Niveau 6
07 juin 2008 à 18:21:23

Bonjour, alors voilà mon problème à moi :

J'ai fini la partie principale du jeu et maintenant je fais les quêtes secondaires des ruines lunaires. La première c'est la quête du moine mais Yang n'était pas dans mon équipe donc je suis retournée le chercher sur terre, et quand je suis arrivée devant la porte, j'essaie d'entrer et un message s'affiche ganre "un amblème de moine est gravé sur la porte" et après elle s'ouvre pas et il se passe rien du tout...

Que faire ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:00:24

Pour ouvrir les portes, il faut avoir battu Zéromus avec chaque personnage.
Par exemple, dans ton cas, si tu veux faire le défi de Yang, il te faudra battre Zéromus avec Yang, puis retourner dans les Ruines Lunaires.
Et ce, avec chaque personnage... Je te jure, c'est particulièrement ardu avec Edward et Cid (qui meurt presque à chaque BigBang :fou: :kamikaze: ). :o))

Mondkind
Mondkind
Niveau 6
08 juin 2008 à 15:00:28

Mais euh je l'ai déjà tué Zéromus et puis j'ai passé la cinématique de fin et tout alors je vois pas du tout comment je pourrais le battre une nouvelle fois... ;_________;

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:59:44

Ben tu y retournes et tu le rebats, et puis c'est tout. :o))
Je sais, ça va être très long, mais enfin bon... :o))

Je crois que tu peux zapper les Crédits après la première fois. Mais je n'en suis plus sûr.

Mondkind
Mondkind
Niveau 6
11 juin 2008 à 18:31:34

Oki j'ai trouvé ^^

Et j'imagine que si Edge est resté KO pendant tout le combat je vais devoir le refaire avec lui aussi ? v___________v

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:33:26

Euh non, je ne crois pas ^^"
Mais comment as-tu fait pour perdre Edge contre Zéromus ? :noel:

Dragon_11
Dragon_11
Niveau 6
14 juin 2008 à 20:10:02

Moi personnellement je trouve que zeromus est asser facil et dépendament du niveau,cid peut etre asser utile de ces 7000pdv(je parle pour moi)le seul avec lequel j'éprouve de la difficulter ces edward(surprenant?)sinon sa reste un boss de fin pas très difficil.

(Kain 76
cecil 76
rydia 73
Rosa 74
edge 75)

Mondkind
Mondkind
Niveau 6
17 juin 2008 à 14:07:36

Bah pourtant il a 3000 points de vie mais il craint le feu et j'ai rien pour le protéger donc il perd sa vie plus vite que les autres...
Et dooooonc comme j'avais trouvé un bon rythme soin/combat j'ai pas osé le réanimer de peur que ça foire tout u___u

Dragon_11
Dragon_11
Niveau 6
17 juin 2008 à 19:18:34

Si tu veux un conseil,met le bouclier héro pour enlever sa faiblesse au feu.

Mondkind
Mondkind
Niveau 6
18 juin 2008 à 11:04:34

Super merci je vais voir si je l'ai ^^

Dragon_11
Dragon_11
Niveau 6
20 juin 2008 à 20:08:38

Si tu l'as pas et tu sais pas comment l'avoir,tu va dans le donjon bonus et tu fait un genre de dragon qui le donne a coup sur mais il est asser dur donc le moyen rapide de le battre ses que Kain fasse le sort tornade avec la lance abel's

arounet
arounet
Niveau 4
21 juin 2008 à 15:25:32

:ouch: :ouch2:
Ca fait hyper longtemps que je suis pas venu sur ce forum ,et il y a encore des gens!
1e suis venu en pensant trouver un forum mort et al je trouve le site de Grobourrin_II fini, et des gens qui postenttous les jours!!

Maintenant, j'ai presque totalement terminé le jeu: toutes les épreuves des ruines lunaires réussi (edge... :hum: )battu une douzaine de fois zéromus EG, plein de targes du héros,presque tout le monde au niveau 99...mais pas de queue rose :fou: !!!!

Sinon pour rester dans le sujet,ne pas combattre brachio(le dragon qui donne le"bouclier héros", plus précisement la targe du héros)si vous n'avez pas la lance d'abel!!Même moi, j'ai du mal a le battre(remarque,je fait que des 2X sauts avec kaïn, j'ai envie de m'amuser un peu!!

arounet

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
21 juin 2008 à 18:33:22

[toutes les épreuves des ruines lunaires réussi (edge... :hum: )]
==> Hee... Hee... Hee...
Mon site est terminé, en effet.
Mais... Je vais le modifier un tout petit peu. :o))

-Exodus-
-Exodus-
Niveau 2
02 septembre 2008 à 17:22:23

Bonjour j'écris sur ce topic car c'est un topic d'aide et j'en ai besoin !
Je dans la Cave Magnes avec l'elfe noir et je ne peux pas utiliser Cecil ou Thela car a chaque combat ils sont entourés de barres ondulées ,j'ai déjà essayer les tentes mais c'est inefficaces !
Je réclame donc votre aide !
Merci d'avance !

-Exodus-
-Exodus-
Niveau 2
02 septembre 2008 à 21:53:27

Merci Grobourrin_II ! je vais vite éssayer !

La vidéo du moment