CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grahphisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
manga131
manga131
Niveau 9
20 décembre 2010 à 15:07:42

C est nul c est les graphismes PS1

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:53:37

Ce n'est même pas des graphismes style PS1 c'est plus du style graphismes GBA améliorés. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à un remake intégrale non plus. Avec la date annoncée par Square-Enix pour la sortie au Japon, on pouvait se douter qu'ils ne se contentent que d'améliorer les effets de la 2D pour la PSP, un peu comme pour FFI et FFII. Mais bon, le but premier n'est pas de refaire le jeu pour ses graphismes, c'est l'idée de rassembler FFIV et sa suite qu'ils vont d'ailleurs poffiner. Donc les graphismes, c'est pas très grave à la limite.

Blasphematoire
Blasphematoire
Niveau 9
22 décembre 2010 à 01:21:38

Je veux pas dire mais ca aurait été bien de faire le même que celui sorti sur DS :(

Je sais pas ce qu'il apporte de plus celui-ci sur PSP... autant jouer à la version sur GBA. Elle est traduite en plus :(

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
22 décembre 2010 à 11:00:06

Faut lire les infos, et c'est pas car t'y trouve pas ton intérêt que c'est mauvais. x)

Mais bon je vais reprendre point par point.

Déjà, les graphismes ne sont pas similaire à la version Snes/GBA mais aux FF1/2 sur PSP qui étaient bien plus beau, The After Years avait pas été améliorer graphiquement en arrivant sur wii, c'est pas une mauvaise chose.

Pourquoi pas de 3D ? Ben, c'est qu'un compilation, puis il aurait fallut investir bien plus pour refaire tout en 3D, car reprendre la version DS aurait pas suffit, et même en partant du fait que c'était suffisant il aurait fallu modéliser tout FF4TAY en 3D, ce qui n'est pas une mince affaire.

Sans oublier que si certes dans FF4DS on a pu supprimé le choix des perso pour faire de jolies cinématiques en prétextant que le jeu était basé sur le FF4 original, dans FF4TAY sous quel prétexte on aurait eu que 5 perso pour pas avoir à faire 500 version d'une même cinématique ? Aucune.

Faut pas se leurrer, c'est une compilation qui a sûrement pas un budget de malade comme l'avait un FF3DS annoncé à l'E3 en son temps.

Pourquoi préférer cette version à FF4 Advance ou à FF4DS ?

Ben déjà la compilation contient pas que FF4, mais aussi FF4TAY, ajoutons à cela qu'il y aura des nouveaux segments scénaristique, Puis pour finir FF4 malgré ses 50 versions, hormis la récente version sur mobile avait souvent des défauts.

FF4A lag à mort dès qu'il y a plus de 3 combattants, FF4TAY avait une ATB qui avance en temps réel et pas par à-coup comme dans FF4A, la 2D est plus fine, et en supposant que le jeu soit basé sur la dernière version sur mobile jap (ce qui parait logique vu que d'après les premières images, FF4 reprenait des modifications de cette version), on aura le second donjon bonus d'amélioré.

Conclusion, ce FF4 Complete sera à l'heure actuel, l'ultime version de FF4 en 2D.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
23 décembre 2010 à 06:50:23

Et c'est pas plus mal comme ça j'ai envie de dire.

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
02 février 2011 à 12:02:33

Surtout que garder la 2D n'est pas une mauvaise idée, ça permet de garder la touche "old gen" du titre.

Surtout que SE ne pouvait pas mettre la version DS sur PSP : graphiquement, ça aurait été un échec, la PSP est capable de beaucoup mieux!

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
02 février 2011 à 12:06:39

Carrément, puis rien que pour garder l'esprit de base de FF4 faut rester en 2D.

Aquarius28
Aquarius28
Niveau 9
02 février 2011 à 13:21:10

Mon épisode favoris des FF old-school, mais je n'ai pas fait le VI ...

deimos56
deimos56
Niveau 2
02 février 2011 à 14:07:04

ca a laire detre trop de la merde excuser pour ceux qui aime ^^ mais voila sa lere pourrit

Steakeur
Steakeur
Niveau 4
02 février 2011 à 14:33:46

Apprends a écrire.

superbegita
superbegita
Niveau 57
03 février 2011 à 00:34:32

oui je vous conseillerais de vous relire mais aussi et surtout d'argumenter être et paraître sont deux choses bien différentes...graphiquement c'est trés beau pour de la 2D! bien supérieur aux version gba jouez a ff1 et f2 puis aux version psp..c'est simple c'est bien bien plus fin plus précis sans pixels appparents et! les effets de lumière et cie embelissent le tout! idem pour les donjons etc!

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
03 février 2011 à 00:55:04

Oui enfin, c'est pas du Muramasa ou du Guilty Gear faut pas déconner.

Reste que c'est une 2D très fine en restant fidèle à l'esprit FF.

Sinon je plussoie le début, dire que c'est moche sans argumenter ou que ça a l'air à chier, c'est useless.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
03 février 2011 à 22:47:36

Ben si ce jeu est à chier, le IV de base est à chier. C'est le même jeu plus beau. Ca saute clairement au yeux. Après reste à voir la musique.

Après si tu n'aime pas de base, je peux comprendre, mais c'est loin d'être moche, c'est pas à ton goût on va dire ^^.

FFIV est aussi un des meilleurs FF 2D avec le VI.

Vivement sa sortie, j'ai hâte de pouvoir le tâter n'ayant aucune version du jeu perso et étant mon FF préféré en 2D.

naxn
naxn
Niveau 4
04 février 2011 à 18:14:21

Mouais en attendant, le recyclage de jeu chez Square Enix ça commence à bien faire... Je le prendrais juste pour The After Years

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 février 2011 à 23:27:40

Si tu considères ça comme du recyclage... regarde le rapport intérêt/prix et sinon, prends-le toi sur la Wii, ça te fera sûrement des économies.

Dragon-XIII-
Dragon-XIII-
Niveau 4
16 mars 2011 à 20:39:13

Euh le jeu est traduit que en anglais ? :(

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
17 mars 2011 à 11:28:14

Tu peux m'expliquer comment t'as réussi à louper ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25597-1619-1-0-1-0-traduction-francaise-confirmee.htm ? u_U

La vidéo du moment