CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode de difficulter.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sora-Kingdom3
Sora-Kingdom3
Niveau 7
28 mars 2011 à 21:14:33

Bonjours a tous, je voudrais savoir si vous saviez comment sera la difficulté du jeu, a savoir si il sera plus proche de la version easy type ou hard type...
Merci d'avance.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:49:00

Je viens de finir la version PSP de ce FFIV aujourd'hui et honnêtement y a rien de dur. Mais j'ai peut-être pas la même notion de dur / facile que tout le monde ;p

Le seul truc vraiment chiant, c'est les combats aléatoires. Parfois on a l'impression d'être dans un FFI, où on a "combat -> on avance d'un pas -> recombat -> on avance d'un pas -> recombat -> on avance d'un pas -> recombat -> on avance d'un pas -> recombat", c'est lourd, TRES lourd.. Et après 5 ou 6 combats aléatoires d'affilés, on a plus de combat pendant 2 minutes alors qu'on est toujours dans la même zone :honte:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 mars 2011 à 02:30:20

C'est du RPG 2D sans qu'on puisse bouger en vertical, logique qu'on ait un paquet de combat par rapport au genre.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
29 mars 2011 à 08:04:23

De plus il me semble qu'ils ont accentués ce point dans cette version.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 08:33:54

Je trouve pas ça très logique d'avoir des écarts d'une seconde entre les combats et parfois 5 minutes.
Je voudrais bien voir le script pour les combats d'ailleurs.

En tout cas c'est pas ça qui augmente sa difficulté, il reste aussi facile que l'épisode DS.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 mars 2011 à 10:53:06

Ça a toujours été ainsi dans les FF snes (vu que dans les premiers il y avait juste la phase un combat à chaque pas xD), après c'est sûr que quand t'as pas de chance et que ça fait un déséquilibre du style c'est couillon, reste que c'est le principe du bon vieux combat aléatoire.

En passant, j'aime bien l'idée de pouvoir choisir si on peut changer de perso en combat, l'affichage de l'ATB ou non (même si il me semble que ça, ça existait déjà dans d'ancien remake). Par contre je préférais les flèches illimité de l'opus DS (moins logique, mais bien moins chiant à gérer, surtout si on aime pas donner des armes friables à ses perso, on doit finir avec des bâtons pour Rosa).

Fin bon, ce remake est vraiment la version ultime, et ATB dynamique > all, pour moi.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 11:57:23

J'ai fait FFI et FFII, version NES, et c'était limite moins pire que ce FFIV PSP par moment ;p

Changer de personnage en combat ?
On peut pas en changer en plein combat :(

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 mars 2011 à 12:04:08

Si, faut activer l'option dans le menu et après ça fonctionne avec triangle. Étant fan de FF4 Advance et FF4TAY surtout, j'ai remis cette option sans hésiter, c'est ptetre un peut plus simple, mais c'est surtout plus stratégique.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 12:34:36

Je vois pas l'option dans le menu sur FFIV PSP en tout cas :/

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 mars 2011 à 12:55:16

Réglages -> Ordre des actions : ON - OFF

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 12:58:32

Aaaah ça, je viens de comprendre en fait :p
Je pensais que tu parlais d'un changement de personnages à la FFX, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre :fou:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 mars 2011 à 13:01:10

Nan, je parlais bien de changer l'ordre dans lequel les perso agissent, enfin, j'ai pas été assez clair, désolé. xD

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:15:41

C'est pas grave x)
En tout cas ça aide un peu pour certains combats oui :)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 mars 2011 à 13:22:24

Ben on pourrait faire "défendre" à la place, mais ça fait assez régression stratégique.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:39:44

Ouais, sans ça, on est bien obligé de donner une action à notre personnage

Sora-Kingdom3
Sora-Kingdom3
Niveau 7
29 mars 2011 à 18:49:38

OK donc au niveau de la difficulté ont devra attendre de jouer pour vraiment se rendre compte mais actuellement j'hésite pas mal justement a cause de la difficulté qui serait apparemment basse...
Et je suis bien d'accord c'est vraiment cool le fait de pouvoir faire attendre un personnage sans devoir tout le temps le mettre en défense... Car après genre quand tu a besoin de lui il est occuper a se défendre lol

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
29 mars 2011 à 19:45:12

Basse non, après je reste d'avis que des stats pire que la hard mode snes si le reste du jeu est simplifié ça sert pas à grand chose de dire que c'est dur.

Si t'as déjà fais FF4 t'auras aucun mal t'façon.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:35:51

La version PSP n'est pas basée sur la version DS de toute façon. Ils ont préféré enlever l'achat des items comme les sirens qui rendaient le jeu beaucoup trop facile sur DS.

AzardG
AzardG
Niveau 4
01 avril 2011 à 08:17:56

Ben perso, j'aurai plutôt eut tendance à dire que la version DS était difficile, alors que la version GBA était assez simple (je n'ai jamais joué à la version NES, donc...). Le truc, c'est que en fait on va se retrouver avec 3 RPG distincts, non ? D'après ce que j'ai compris, au début de la seconde et troisième parties, les persos reviennent à un niveau particulier (genre, automatiquement niv. 30 pour Cecil et Rosa dans le dernier chapitre). Alors, est-ce que y aurait quand même pas quelques bonus à terminer les parties dans l'ordre, en s'acharnant bien sur le level up ? Parce que j'ai cru comprendre que les 3 chapitres seraient peut-être dispo dès le départ... Enfin, je dis ça...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
04 avril 2011 à 01:18:04

J'avais pas vu ton post.

Oui ça donne 3 jeux distincts et rien n'est possible entre, ce qui est sûrement pas plus mal.

La vidéo du moment