CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
13 décembre 2010 à 11:58:35

Après l'annonce de ce FF4+TAY, je voudrais savoir ce que vous pensez quand à une sortie aux US, voir en Europe.

Personnellement, FF4TAY étant devenu mon FF préféré voir une compilation des deux, avec un scénario liant le deux jeux et avoir un FF4 qui sera sûrement du même niveau que FF4TAY (taille des sprites, rythme des combats), me donne juste envie de baver, même si ma PSP est cra***, je doute pas une seule seconde que je vais direct l'importer.

heavy_pain
heavy_pain
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:01:16

ouais j'ai vu ça, fuuu :-(

golem500
golem500
Niveau 9
02 mars 2011 à 12:39:44

j'en peut plus de l'attendre Oo serieu sa va etre une tueri !!! deja que le 4 est un chef d'oeuvre en plus avec les année suivante et en VF possibilité des musiques mais que demandé de plus ? graphisme 2D a l'ancienne (j'adore sa ^^) mélanger a des cinématiques en images de synthèse (comme chrono psone - DS) je le resserves direct !

golem500
golem500
Niveau 9
02 mars 2011 à 12:41:00

sinon je pense pas que c'est une version collector, je croie que c'est une version normal qui sortira uniquement comme sa en France mais je peut me tromper

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
02 mars 2011 à 23:03:44

Comme pour Duodecim oui au début, mais je pense que après quelques mois ça va changer.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
02 mars 2011 à 23:59:06

Sinon (j'avais pas vu ton premier post).

Même si j'aime les graphismes 16-bits je trouve ça déjà suffisant comme lifting et pas besoin de remettre une fonction retro je pense.

Après je suis pas un partisan d'une cinématique en dessin animé qui coupe un jeu en 2D (autant CT avec un design manga ça passe, autant FF4).

Une intro suffit à mes yeux, puis on pourra enfin jouer FF4 + TAY avec de jolies graphs et une ATB dynamique, mettre des cinématique au milieu du jeu collerait pas je trouve et encombrerait.

golem500
golem500
Niveau 9
03 mars 2011 à 13:38:39

après sa dépend ^^ mais je pense effectivement qu'il y aura que l'intro, Baten kaitos avais une intro et au final il na aucune cinématique dans le jeu et pourtant c'est un des plus chef d'oeuvre du RPG jamais fait ^^ sa va être dure d'attendre le 22 mars ><

nusprod
nusprod
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:10:44

tj pas d'infos sur la, traduction?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
04 mars 2011 à 14:27:34

Si tu lis bien, il y a déjà un topic dessus avec la traduction qui a été confirmé.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
06 mars 2011 à 09:48:11

Le scénario supplémentaire reliant les deux scénarios, nommé "Interlude" a été estimé à environ 15 heures de jeu. Donc, à ceux qui craignaient n'avoir pas grand chose à faire et ne passer que 2 minables heures sur cet épisode inédit, vous voilà mieux servi que vous ne le pensiez.

Lien : https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-49230-1-0-1-0-0.htm#commentaires

golem500
golem500
Niveau 9
07 mars 2011 à 07:43:28

ENORME ! on ne pourra plus mettre en cause la durée de vie du jeu

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
07 mars 2011 à 08:52:48

Pour sûr. Avec les scénarios des deux jeux réunis plus l'interlude, on a de quoi être servi en matière de durée de vie (à voir après si les gens prennent la peine de faire le jeu à 100%)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
08 mars 2011 à 01:24:28

Sachant qu'avoir des Adamantines restent une horreur dans FF4TAY, bonne chance à ceux qui veulent que toute leur équipe soit équipé de sets Adamant. ^^

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
16 mars 2011 à 15:51:50

et au niveau des musiques elles ont été refaites?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
20 mars 2011 à 01:38:33

On pourra choisir.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 mars 2011 à 14:49:33

Le jeu a été testé par Famitsu :
http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=2004

En gros, c'est surtout un jeu réservé à ceux qui n'ont jamais testé les versions antérieurs, ou alors aux fans voulant absolument connaître ce qu'il s'est passé entre l'opus original et The After Years.
Mais, ce qui est surtout intéressant, c'est la durée de vie : environ 90h pour boucler le scénario des 3, plus 30h pour faire, en plus, toutes les quêtes annexes. Pour moi qui ai jamais joué aux autres versions... ça promet !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 mars 2011 à 20:07:00

Une énorme tuerie :ok:

Dur dur d'attendre encore un mois...

Heureusement que j'ai de quoi attendre :(

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:11:00

Les 3 scénarios ont un tous certes un rapport entre eux, mais ils ne se suivent pas automatiquement. On devra donc choisir l'un des 3 dans l'écran titre.

Je ne sais plus qui en avait parler et qui l'avait penser comme ça, mais il se trouve que c'est aujourd'hui véridique.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
26 mars 2011 à 17:24:25

C'était moi, mais j'ai zappé le topic, je pensais en effet ceci difficile de continuer sur une même save avec des perso qui baissent de niveau sans savoir pourquoi, ou bien encore les choix du scénario dans FF4TAY.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 avril 2011 à 00:06:29

Bon, ben, comme je le pensais, SE a pondu une déclaration surestimé de la durée de vie de l'interlude juste pour faire de la com, j'ai mis 3H28 à le finir, et en faisant bien un paquet d'aller-retour pour mon bestiaire, donc on peut réduire à 2H pour une simple partie.

La vidéo du moment