CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de graphismes DS, décevant non?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:39:07

Je pense que les Japonais et une bonne partie des joueurs US / EU aussi, préfèrent la version SNES avec des graphismes améliorés plutôt que la version 3D de la DS (je fais parti de ces gens là)

C'est comme si on ressortait FFV et FFVI en 3D, je suis pas sûr que tout le monde apprécierait (on voit souvent des personnes dire "non à un remake de FFVI en 3D", "non à un FFVII version PS3 ou PS4", etc)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
30 mars 2011 à 21:04:06

Comment on peut vanter FF4DS ?

Je l'ai refais y a encore 3 mois et j'ai vraiment l'impression d'avoir jouer à une sombre merde quand je compare à FF4CC.

La 3D est moche et massacre les arts d'Amano, il est pixelisé à cause de la résolution, le moteur de jeu est pas terrible, le rythme du jeu est lent, on a un paquet de mur invisible, l'ambiance est à la ramasse à coté des versions 2D.

Alors oui, SE voulait sûrement se faire du fric facile que de refaire un moteur graphique (on va pas foutre des texture de N64 sur une console d'une puissance de 128-bits), mais est-ce important que SE radine si le jeu qui en ressort est bien mieux et garde son esprit d'origine ? En comparaison on a un jeu fluide, bien plus beau que l'originale, un contenu bien plus grand (sans une excuse de merde qu'est le new game + qui allonge artificiellement la durée de vie), FF4TAY remastérisé, un Interlude, les bonus de la version GBA, un soundtest où on a moyen de faire une playlist.

Je suis bien plus heureux de faire un FF4 + FF4TAY sublimé, qu'une transposition en 3D massacré, la 2D n'est pas morte et c'est ridicule de penser qu'elle est supérieure à la 3D.

Je précise que j'ai rien contre toi Demorase, mais je pense que ce genre de réflexion est absurde quand on compare l'efficacité des remakes DS et PSP.

Demorase
Demorase
Niveau 7
30 mars 2011 à 21:17:49

Personnellement j'ai adoré le remake sur DS. Il a également le mérite d'avoir fait connaître le jeu à des gens qui sans cela n'y aurait jamais joué.

Après cette version semble s'adresser aux joueurs old school, mais même en prenant ça en compte je trouve que la réalisation n'a pas été suffisamment soignée, peut être que c'est mieux quand on l'a sous les yeux.

'Fin bref je trouve ça décevant de sortir le jeu tel quel sans faire plus d'efforts que ça, qu'est ce ça coûte de rendre les menus et les polices plus agréables par exemple? Ca change rien au jeu dans le fond mais ça rend l'expérience plus agréable quoi.

Le jeu semble peu attractifs pour les nouveaux joueurs mais bon c'est cool pour les joueurs old school je suppose :)

Demorase
Demorase
Niveau 7
30 mars 2011 à 21:20:16

Je n'aime pas non plus quand une compagnie se fait un max de pognon à moindre effort, ça n'encourage pas la qualité d'après mon expérience :p

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:37:50

On est quand même à des années lumières des graphismes SNES, le jeu est beaucoup plus beau sur PSP :)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
30 mars 2011 à 21:37:56

Pourtant il y a bon nombre d'exemple de remake ou suite ayant rien couter à part niveau édition qui sont des perles :

-Mega Man 9 et 10.
-Final Fantasy IV The After Years.
-Les remakes de la trilogie Phoenix Wright paru sur DS.

D'ailleurs parmi ces derniers, hormis niveau ergonomie, ils ont strictement rien de plus (hormis le premier), mais qui irait cracher dessus ?

Je suis content d'avoir enfin une ultime version 2D moi, et les graphismes ont strictement rien à voir avec des graphismes 16-bits même si on a le coté old school des déplacement en diagonale absent.

gohan492
gohan492
Niveau 6
02 avril 2011 à 17:10:39

vous voulez dire que si on a pas aimé ff4 sur DS (c'est mon cas), on peut aimer ce remake sur psp?

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 avril 2011 à 19:00:01

Ca dépend, si tu n'as pas aimé la version 3DS à cause des graphismes, oui tu pourras sûrement l'aimer.
Par contre si tu n'as pas aimé la version 3DS à cause du scénario et du gameplay, ça changera pas :p

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
02 avril 2011 à 19:19:41

3DS ? xD

Je dirais que ça dépend ce qui t'as dérangé, si c'est les graphismes, l'ambiance et le rythme de jeu tu pourrais aimer.

La vidéo du moment