Comment on peut vanter FF4DS ?
Je l'ai refais y a encore 3 mois et j'ai vraiment l'impression d'avoir jouer à une sombre merde quand je compare à FF4CC.
La 3D est moche et massacre les arts d'Amano, il est pixelisé à cause de la résolution, le moteur de jeu est pas terrible, le rythme du jeu est lent, on a un paquet de mur invisible, l'ambiance est à la ramasse à coté des versions 2D.
Alors oui, SE voulait sûrement se faire du fric facile que de refaire un moteur graphique (on va pas foutre des texture de N64 sur une console d'une puissance de 128-bits), mais est-ce important que SE radine si le jeu qui en ressort est bien mieux et garde son esprit d'origine ? En comparaison on a un jeu fluide, bien plus beau que l'originale, un contenu bien plus grand (sans une excuse de merde qu'est le new game + qui allonge artificiellement la durée de vie), FF4TAY remastérisé, un Interlude, les bonus de la version GBA, un soundtest où on a moyen de faire une playlist.
Je suis bien plus heureux de faire un FF4 + FF4TAY sublimé, qu'une transposition en 3D massacré, la 2D n'est pas morte et c'est ridicule de penser qu'elle est supérieure à la 3D.
Je précise que j'ai rien contre toi Demorase, mais je pense que ce genre de réflexion est absurde quand on compare l'efficacité des remakes DS et PSP.