Je parle bien évidemment de FF IV et non pas de l'interlude ni after years que je n'ai pas encore faits
Graphiquement c'est beau, même très beau Rien à voir avec la version originale
Je suis toutefois très déçu au niveau de la durée de vie et du scénario J'y avais déjà joué il y'a quelques années sur SNES et GBA mais à chaque fois j'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout. Mais là sur PSP j'ai franchi le pas
Au bout de 20 heures de jeu : Quêtes annexes pratiquement toutes faites + boss final Je trouve que FF IV est beaucoup trop court, surtout la trame principale, tout s'enchaine beaucoup trop vite ! Il n'est pas assez riche en rebondissements comme FFVII FFIX FFX et FFXII je trouve
Le background de chaque perso ( hormis celui de Cecil ) n'est pas assez exploité
Bref je me tâte à faire FFV et FFVI, j'y ai déjà joué sur GBA mais là encore je n'y suis jamais allé jusqu'au bout Cependant j'ai peur que SE nous ponde un remake de ces deux opus
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 avril 2011 à 10:01:37
Quand on voit les ventes de FFIV (version PSP), FFV (version PSX) et FFVI (version PSX) qui va sortir ce mercredi et faire sûrement un carton, je crois que S-E a compris que ressortir leurs anciens jeux c'est une bonne idée pour se faire de l'argent facilement
Franchement, ça m'étonnerait pas qu'ils bossent sur un remake de FFVII, FFVIII, FFIX ou même FFX.
Silver-Wings
Niveau 10
18 avril 2011 à 10:18:37
Vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'il y a de cela maintenant plusieurs années, une rumeur nous laissait croire qu'un remake de Final Fantasy VII verrait le jour sur la Playstation 3 ; cependant, il nous avait fait comprendre que le développement de ce remake prendrait une grosse dizaine d'année (une dizaine d'année pour refaire un jeu ? Pourtant ils ont déjà le moteur graphique avec FFXIII et compagnie du projet Fabula Nova Crystallis, m'enfin) et qu'il se posait toujours la question. Serait-il envisageable que S-E bosse déjà sur ce projet sans nous le dévoiler pour faire un effet de surprise un beau jour, et en attendant, faire des remakes des prédécesseurs (en se basant sur des chiffres de ventes pour les originaux avec une sortie PSN pour analyser le degré d'attente des joueurs et leur envies, pour se faire aussi en attendant de l'argent facilement). Mystère, mystère, personne n'arrive à prédire ce que nous réserve cette société qui enchaine les surprises. Seul l'avenir nous le dira.
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 avril 2011 à 10:54:48
S'ils demandent aux joueurs si on préfère une nouvelle histoire, des personnages refaits, de nouvelles musiques.. Je pense que c'est pas pour rien, ils cachent quelque chose mais ne veulent pas dire quoi. Même si S-E parle de nouveaux jeux / remakes de Romancing Saga, Saga Frontier, Seiken ou Kingdom Hearts, je sens bien de nouveaux FFs remakés (surtout je me demande bien quels jeux ils développent sur NGP, ils ont encore rien dit dessus..)
Super-Silver
Niveau 13
18 avril 2011 à 11:45:19
Ce qui m'inquiète c'est que Square-Enix aime bien faire des "gammes" de remake, et que les remake sortis tardivement sur différent support de FFIV ont pour beaucoup empêcher de faire des remake de FFV et FFVI, c'est le cas sur GBA, où ce sont les deux derniers bons jeux, et sur PSP où ils débarqueront sûrement pas.
Ce serait mieux que par la suite SE hésite pas à remake FF5 et 6 sans se dire "Mais on a même pas ressortis un FF4 sur le même support", d'ailleurs c'est pour la même raison que FF3 a eu qu'un remake.
Pour des remake des opus PS1, je pense qu'il y a des chances d'en voir d'ici quelques années, par contre le coup du "ça prendrait 10 fois plus de temps que FF13" c'est une excuse en mousse. ^^
JvbaIthier
Niveau 51
18 avril 2011 à 13:13:45
FFV en remake, si seulement
FFVIII et IX également, le rêve
Par contre FFX n'a pas besoin d'un remake, mais d'un portage sur PS3? Avec FFX-2 ET FFXII, Final Fantasy Collection, avec des trophées et un petit lifting HD^^
Le rêve encore une fois
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:19:31
Faut aussi se baser sur le goût des Japonais pour le remake, parce qu'à la base S-E fait les remakes pour les Japonais. Comparé aux Américains et aux Européens qui adulent surtout le VII et ensuite le VIII, je me demande bien quels sont les 3 FF préférés des Japonais.. Je sais que le X explose tout pour eux, mais ensuite j'en ai aucune idée
Silver-Wings
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:20:11
En plus, ça serait se faire de l'argent facile ce genre de portage.
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:27:27
C'est clair. A mon avis, avec la 3DS et la NGP, ils vont pas s'en priver nos chers amis de chez S-E
JvbaIthier
Niveau 51
18 avril 2011 à 13:30:25
J'espère qu'ils ne se gêneront pas^^
Pour les Japonais leurs préférés je pense que ce sont FFVII, FFVI et FFIV tout de même
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:35:18
Ils aiment pas trop les histoires à la FFVII, ils préfèrent les bonnes vieilles histoires d'amour à la FFX avec beaucoup d'émotions (pas que dans les FF d'ailleurs) C'est pour ça qu'en dehors de FFX, il y a pas beaucoup de FF hyper centré sur l'amour à part FFVIII mais qui est un peu faiblard niveau émotion (puis FFIV et FFVI mais là aussi, c'est un peu faible je trouve )
Super-Silver
Niveau 13
18 avril 2011 à 13:44:07
Liste des meilleurs jeux selon les lecteurs
En 2006, Famitsu a publié une liste de 100 jeux vidéo, désignés par les lecteurs du magazine. Ils ont élus les meilleurs jeux depuis la première console de jeux vidéo. Ci dessous les 10 premiers.
1. Final Fantasy X (2001) 2. Final Fantasy VII (1997) 3. Dragon Quest III (1988) 4. Dragon Quest VIII (2004) 5. Machi (1998) 6. Final Fantasy IV (1991) 7. Tactics Ogre (1995) 8. Final Fantasy III (1990) 9. Dragon Quest VII (2000) 10. The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Famitsu
Ils s'en foutent de FF6 en passant.
Silver-Wings
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:45:55
Ce classement ne m'étonne pas le moins du monde.
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 avril 2011 à 13:48:36
Bizarre que le VII soit en deuxième avec toutes les "mauvaises notes" qu'il s'est tapé par les joueurs (si on compare aux notes des autres FF) Par contre j'ai jamais entendu parler de Machi Quelqu'un connaît ce jeu ?
Super-Silver
Niveau 13
18 avril 2011 à 13:57:22
C'est un jeu Saturn : http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Machi_%28video_game%29
Bon il faut relativiser ce classement, c'est les lecteurs du Famitsu pas tout les japs, et même si c'est beaucoup lu c'est un magasin de fanboy FF. ^^
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:14:01
C'est bien la 1er fois que j'entends parler de ce jeu :p
En tout cas le classement de ces jeux confirment bien que Square-Enix est une entreprise importante aux yeux des Japonais.
OskLuvsEmogirls
Niveau 5
19 avril 2011 à 04:59:12
Et puis je sais pas ce qu'ils ont foutu au niveau des combats aléatoires mais c'est abusé... Surtout dans le souterrain lunaire On peut pas être tranquille plus de 5 secondes
[HCG]Shimora
Niveau 10
19 avril 2011 à 08:47:47
C'est là où on regrette la compétence "no combat" de FF8
Aya0
Niveau 6
19 avril 2011 à 15:17:34
OskLuvsEmogirls Voir le profil de OskLuvsEmogirls
Posté le 19 avril 2011 à 04:59:12 Avertir un administrateur
Et puis je sais pas ce qu'ils ont foutu au niveau des combats aléatoires mais c'est abusé... Surtout dans le souterrain lunaire On peut pas être tranquille plus de 5 secondes
Là je suis complètement d'accord
JvbaIthier
Niveau 51
20 avril 2011 à 15:53:15
Je me souviens que dans la version SNES, la fréquence des combats n'était pas trop abusé, jusqu'à ce que j'arrive sur la lune, le donjon de Bahamut, le donjon final, c'était l'horreur^^