CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Flippy17
Flippy17
Niveau 8
24 avril 2011 à 01:18:42

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition de cette merveilleuse édition et ayant déjà fait l'épisode sur ds je me suis rendu compte que non seulement les graphismes étaient nettement plus beaux et soignés sur psp mais aussi que le jeu en lui-même (ici je parle simplement de ffiv car je n'ai pas encore testé les autres) était beaucoup plus simple et donc plus fluide dans cette édition ! Les combats sont plus rapides, on passe moins de temps dans les donjons, les ennemis sont moins coriaces ..(avec seulement 6h de jeu je suis déjà à la tour de babil)

Suis-je le seul à avoir cette impression ? Après je n'ai malheureusement jamais essayé la version sortie sur super Nintendo donc je ne peux pas comparer directement.

Par ailleurs êtes-vous tous satisfaits de cette version ? :)

Acia
Acia
Niveau 10
24 avril 2011 à 04:49:09

Oui il semblerait que la difficulté de cette version soit la plus simple qui soit sortie (celui sur DS étant lui le plus difficile, plus que l'épisode Snes me semble-t-il)
En revanche ils ont augmenté le taux de rencontres de monstres (mais les combats sont assez rapides si bien réglés, et d'autant plus en mode automatique)

Sinon je suis contente qu'il soit sorti, car ça faisait quelque temps que je voulais le refaire, et je n'ai pas spécialement adoré les deux épisode en 3D sur DS. Cela dit il n'était je pense pas indispensable, avec l'épisode Gba qui est finalement assez proche.

Seul truc que je n'apprécie pas vraiment, ce sont les portraits des personnages (les illustrations). Je trouvais ça beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux avec les illustrations d'Amano. Celles-ci font je trouve très amateur (dans le style) et je sais pas, je trouve ça moins beau.

Ah et puis détail mais la police d'écriture us/française. Pas jolie je trouve.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
24 avril 2011 à 11:36:59

FF4DS dur ?

Niveau stats les ennemis sont plus chiant, mais les perso montent bien plus rapidement de niveau, sans parler des compétence qui rendent très vite les perso cheat.

FF4 PSP est aussi dur que sur GBA, qui était déjà repris du hard type, mais en un peu modifier pour permettre plus de stratégie (changer de perso par exemple, ATB visible).

zadig57
zadig57
Niveau 21
24 avril 2011 à 11:45:06

Perso je découvre ce jeu et je suis bien content de le faire avec une telle base graphique, j'avais voulu faire la version DS que j'avais très vite stoppé ...

En ce qui concerne la difficulté je peux juste dire, même si ça n'apporte pas grand chose, qu'il me parait bien plus facile que FF6 Snes que j'ai fait récemment...

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
24 avril 2011 à 14:59:26

Acia --> complètement d'accord avec toi au sujet de ffiv ds ! C'est vrai qu'on rencontre beaucoup plus d'ennemis sur TCC mais comme tu le dis ça ne pose pas du tout de problème alors que sur ds ça devenait vite très lourd. Je me rappelle de boss qui étaient assez dur genre les archfiends ce qui est assez étonnant en considérant la réputation de la ds qui a plutot tendance à se diriger vers les casual gamers à la différence de la psp enfin après c'est mon ressenti .. (valkyrie profile covenant of the plume était assez hardcore limite presque plus dur que vp lenneth)

Contrairement à tout le monde les illustrations ne me gênent pas . La customisation du menu du jeu est très agréable et l'arrangement sonore également. Thumbs up pour les animations visuelles très réussies ! :D

Moi

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
24 avril 2011 à 15:11:12

"ce qui est assez étonnant en considérant la réputation de la ds qui a plutot tendance à se diriger vers les casual gamers à la différence de la psp enfin après c'est mon ressenti .. (valkyrie profile covenant of the plume était assez hardcore limite presque plus dur que vp lenneth)"

C'est les éditeurs qui choisissent ce qu'ils développent, rien à voir avec la console, et FF4DS est simple.

"Contrairement à tout le monde les illustrations ne me gênent pas ."

Fais pas de conclusion hâtive, si Acia n'aime pas le coté graphique des faces sprites, c'est pas le cas des autres.

"Thumbs up pour les animations visuelles très réussies ! :D"

Thumbs up veut dire ? :p

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:17:31

Ce FF était l'un des rares que je n'avais pas encore testé, tout le monde en disait beaucoup de bien et le faisait passer pour le meilleur FF et au final j'ai été très déçu.

Sans rire, vous avez réussi à le finir sans utiliser de soluce se RPG? y a des moments on sait même pas ou aller. Comme le passage ou l'on doit accéder pour la première fois au monde sous terrain en jetant la clé dans un puit, comment on est sencé deviner ce qu'il faut faire alors que les répliques nous disent que l'emplacement du passage est inconnu, moi je cherchait une porte ou un truc assé imposant... Quant on est sur la carte du monde on a même pas la possibilité de faire aparaitre un planc en faisant select comme dans la plupart des FF bref un vrai labyrinthe avec un gros manque d'indices.
Le jeu reste fun, je n'irais donc pas jusqu'à dire qu'il est nul, mais faut pas abuser non plus en disant que c'est le meilleur ff xd il est a peine mieux que le 5 et bien dérière le 6 ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 avril 2011 à 21:28:22

En même temps si tu ne cherche pas énormément c'est sûr, dès que tu entres dans le village adéquat tu parles aux pnj et ensuite tu sais que c'est là, j'avais trouvé ce lieu la première fois en charchant un peu au pif, en explorant quoi! Mais c'est assez logique, tu vois un village éloigné des autres, qui plus est à côté d'une montagne, tu entres dans le village et c'est bon -_-

Utilise le sort Vision ou l'objet pain de gnome et tu auras la carte du monde.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
25 avril 2011 à 21:28:48

"Sans rire, vous avez réussi à le finir sans utiliser de soluce se RPG? y a des moments on sait même pas ou aller. Comme le passage ou l'on doit accéder pour la première fois au monde sous terrain en jetant la clé dans un puit, comment on est sencé deviner ce qu'il faut faire alors que les répliques nous disent que l'emplacement du passage est inconnu, moi je cherchait une porte ou un truc assé imposant..."

Oui, il suffit de fouiner un peu, et à part cet endroit tout est clairement indiqué, puis une fois dans la ville tout le monde te parle de leurs origines si tu discute avec.

"Quant on est sur la carte du monde on a même pas la possibilité de faire aparaitre un planc en faisant select comme dans la plupart des FF bref un vrai labyrinthe avec un gros manque d'indices."

Si tu avais mieux regarder ta liste de sort t'aurais vu que Vision affiche la carte du monde.

"Le jeu reste fun, je n'irais donc pas jusqu'à dire qu'il est nul, mais faut pas abuser non plus en disant que c'est le meilleur ff xd il est a peine mieux que le 5 et bien dérière le 6 ^^ "

Je sais pas où t'as entendu ceci, mais FF6 est désigné comme le meilleur FF par les rôlistes, et non pas FF4.

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:02:48

"Utilise le sort Vision ou l'objet pain de gnome et tu auras la carte du monde. "

Ha ok merci pour l'info ^^

"Je sais pas où t'as entendu ceci, mais FF6 est désigné comme le meilleur FF par les rôlistes, et non pas FF4. "

Sur certains blogs et critiques ^^ (il me semble aussi l'avoir vu sur un topic de jeuxvideo.com) mais consernant le 6 je suis également pour dire que c'est le meilleurs ^^

kerzian
kerzian
Niveau 3
25 avril 2011 à 23:12:34

FF4 est le meilleur Final Fantasy à mes yeux , et j'adore cette version ,les graphismes sur le terrain donnent l'impression d'un jeu crée sur RPGMaker ,ca se remarque surtout au niveau des personnages,mais en combat le problème n'est plus la.

Le jeu original est assez vite bouclé par rapport à mes souvenirs dans d'autres versions(Sans compter les donjons supplémentaire bien sur).

Le mode automatique permettra aux plus flemmards de poser la console le temps des combats aléatoires(et même certains boss).

Les musiques sont bonnes(le jeu dispose d'une option permettant de changer entre la version SNES et la version DS).

Les animations des sorts sont bien réalisées et les sons qui les accompagnent sont tout aussi bon.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir FF4(Ainsi que TAY et l'interlude qui dure 2h au maximum...) c'est la version à avoir.Deux bons jeux en UN,C'est tout de même pas rien :).

blake21
blake21
Niveau 6
25 avril 2011 à 23:20:46

Très sympathique comme jeu , les graphismes sont attrayant , les illustrations des perso moi je suis assez fan ^^ La difficulté est bien dosée , sauf a un endroit qui m'a un peu dérouté : quand on passe de la terre a la lune pour la première foi , je trouve la différence de force entre les monstres un peu déconcertante :p Mais on s'y fait vite ;) Bref un peu jeu bien sympas :)

La vidéo du moment