CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NeoCor
NeoCor
Niveau 7
07 mai 2011 à 09:04:48

Bonjour a tous,

j'ai acheté dissidia final fantasy mais je n'ai pas apprecier la façon de jouer ( avec tous les combats )
comme c'etait la premiere fois que j'avai un jeu FF j'ai ete decu par cette serie que beaucoup de joueur semble apprecie
cepandent, FF4 est bien note et il a une duree de vie exceptionelle . J'ai cru remarque que la maniere de jouer etait differente de dissidia
Donc j'aimerais avoir vos avis et des eclairages sur ce jeu

Merci a tous

_alex28_
_alex28_
Niveau 11
07 mai 2011 à 09:40:27

Commencer avec dissidia quand on s'attaque aux FF n'est peut être pas la meilleure idée car il n'est absolument pas représentatif du gameplay des autres. Si dissidia t'as déçu, rassure toi car il est unique en son genre :ok:

Le système de combat dans FFIV n'est pas au tour par tour comme dans d'autres rpg mais avec une jauge ATB : tes personnages ont une jauge et lorsqu'elle se remplit tu es en droit de faire une action (ce qui signifie que les ennemis peuvent te frapper pendant que tu es en train de réfléchir) d'ou le côté tactique souligné dans le test :p)

Durée de vie exceptionnelle en effet voire même phénomale comparée aux jeux d'aujourd'hui mais "normale" pour un FF ^^ donc rassure toi, si tu l'achètes tu as de quoi te mettre sous la dent :oui:

Des éclairages sur le jeu, il n'y a pas grand chose à redire, le test est très bien fait : une bande son agréable aux oreilles, un scénario qui arriverait presque à te toucher ( c'est qu'ils sont attachants les personnages :coeur: ) et une possibilité certes mineure mais qui rend le jeu plus agréable : tu peux l'installer sur ta psp pour diminuer les temps de chargement (comme MHU) donc le jeu est fluide et sans temps mort (du moins c'est mon ressenti)

Mon avis : ce jeu est un must que tout possesseur de psp doit avoir :noel:

En espérant avoir pu t'aider

:salut:

NeoCor
NeoCor
Niveau 7
07 mai 2011 à 09:48:03

merci de tes precision
il va surement devenir mien rapidement

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
07 mai 2011 à 10:50:23

Ma PlayStation Portable va sûrement se dépoussiérer entre tous ces Final Fantasy ! :bave: :ouch2: :coeur:

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
07 mai 2011 à 11:00:49

Dissidia n'a rien à voir avec un RPG, il s'agit d'un jeu d'action/combat, avec un gameplay qui se rapproche d'un Gundam universe.

Les Final fantasy sont des RPG, et les systèmes de combat des FF ont certainement été ceux qui a le plus influencé les autres séries de RPG, et je dirais même qui ont posés les fondements du genre.

Personnellement, j'ai également trouvé dissidia très mauvais, je préfère pour ma part et de loin Gundam battle universe, ou même gundam Vs gundam. Le gameplay de dissidia étant une pale inspiration pour ne pas dire copie des gameplays des gundam.

En général, ceux qui surkiff ce dissida sont soit les fanboys de squarenix, soit ceux qui suivent le troupeau et qui aiment parce que "tout le monde" aime.

_alex28_
_alex28_
Niveau 11
07 mai 2011 à 11:52:40

c'est pas vraiment le débat mais je trouve dissidia très sympathique et puis le style change un peu de ce que l'on connait en tout cas je l'ai beaucoup apprécié et j'ai passé pas mal d'heures dessus (pas autant que sur FFX mais bon côté nombre d'heures c'est difficile de faire mieux que celui là ==> NSG pour les connaisseurs) enfin bref bon achat et bon jeu Neocor

NeoCor
NeoCor
Niveau 7
07 mai 2011 à 11:56:17

merci a tous pour vos commanetaire

leopaul19
leopaul19
Niveau 5
07 mai 2011 à 12:04:55

bah en meme temps si tu commence par dissida sans avoir joue a aucun ff tu t'amuse tu ne retrouve pas les clin d'oeil alors que si tu a joué a tous tu peut t'amuser en comparant ceux de dissidia et ceux de l'original. :)

Darkgeneration
Darkgeneration
Niveau 9
07 mai 2011 à 12:29:25

j'ai les tous eu sa ma jamais déçu alors celui la va pas commencer

La vidéo du moment