CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur Interlude?

psyh
psyh
Niveau 6
11 avril 2011 à 22:14:55

Perso : Bien décevant lol.
A la fin ça me faisait tellement chier que je passais à côté de TOUS les coffres :)
Le seul intérêt du jeu est le Bureau des Développeurs, c'est cool :D
Mais lol ... finir le jeu avec les équipements de départ ... (quoique j'ai acheté un Flamborge pour 10 gils (oui 10) à Cécil)
Peut-etre qu'il sert à quelque chose par rapport à After Years que je vais commencer mais je n'ai pas vu grand intérêt à finir ce jeu xD
Pour 3h quoi ...

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
(Il faut bien un topic là-dessus)

AZOLO95
AZOLO95
Niveau 8
11 avril 2011 à 22:49:59

moi j'ai trouver sa trop court sa aurai été mieu d'avoir quelque boss inédit a la place dans le 4 ou dans after years

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
12 avril 2011 à 00:07:13

Disons que il y a des détails sur le scénario et nouveaux boss intéressant, après il a pris un défaut de FF4 qui est le gameplay moins poussé que dans TAY, et le coté dirigiste de TAY qui est nuancé par un gameplay sympa.

Bref, sans être mauvais, je trouve cette partie du jeu assez inutile.

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
12 avril 2011 à 00:32:34

On reste ultra dirigé + ultra court + scénario moyen.

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
10 mai 2011 à 15:42:01

j'ai voulu créer un topic dessus puis m'est venu la formidable idée de faire d'abord une recherche (oui je veux une médaille :))

Bref Je suis entrain de faire Interlude actuellement, la première chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir faire un interlude "new game+" c'est à dire garder les données de la fin du IV comme dissidia012 avec dissidia.
Pourquoi Rosa et Cecil ont-il regresser de 30 niveaux en 1an finalement, les développeurs savent bien que pour battre le gros vilain du jeu il faut être au moins autour de nv60...

Bref à part ça assez dirigiste, je ne vois pas l'intérêt de mon heure et demi passée dessus pour l'instant pour le scénario (peut-être cela viendra-t-il) et puis cette impression de repartir a zéro, après les 3Millions Gils encaissés sur la lune... C'est le plus frustrant ne bénéficier d'aucun acquis du IV

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
10 mai 2011 à 15:45:47

ça aurait été beaucoup moins frustrant d'avoir Céodore tout de suite et de repartir à 0 avec un jeune héritier...
c'était aussi compréhensible dans 10-2 par rapport au 10 avec une invocatrice déshéritée de ses chimères...

sinon à part ça, dans interlude je suis dans la grotte scellée, il faut les prendre ses portes qui nous embêtent?

Lizio
Lizio
Niveau 6
10 mai 2011 à 15:55:14

I-gadbran : "c'était aussi compréhensible dans 10-2 par rapport au 10 avec une invocatrice déshéritée de ses chimères..."

Pas aussi compréhensible de perdre des sorts, techniques et stats acquis dans le X, notamment pour Rikku qui n'est "déshéritée" de rien...

Mais bon, ça reste trois jeux distincts, donc je trouve normal qu'il n'y ai pas de possibilité de "new game +" (et puis là c'est pas une nouvelle partie du même jeu ...).
Et de plus, déjà que l'Interlude est court, si en plus il est simplifié par un new game +, je vois pas l’intérêt et de plaisir de pouvoir runner dès sa première partie un jeu que l'on découvre.

Je vois pas, personnellement, ce que ça a de frustrant de commencer un jeu (court ou pas) à zéro, sous prétexte que c'est une suite directe.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 mai 2011 à 16:05:03

"Bref Je suis entrain de faire Interlude actuellement, la première chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir faire un interlude "new game+" c'est à dire garder les données de la fin du IV comme dissidia012 avec dissidia.
Pourquoi Rosa et Cecil ont-il regresser de 30 niveaux en 1an finalement, les développeurs savent bien que pour battre le gros vilain du jeu il faut être au moins autour de nv60..."

D'un point de vu purement ludique, repartir avec ses niveaux dans une suite qui a une difficulté adapté au joueur qui veut pas faire tout les scénario à la suite, c'est d'un ridicule de démarrer à très haut niveau.

"sinon à part ça, dans interlude je suis dans la grotte scellée, il faut les prendre ses portes qui nous embêtent?"

Si tu veux tout les coffres oui, et si compléter ton bestiaire t'intéresse, essaye de chopper un dragon jaune derrière une porte (seul moyen d'en avoir).

Gawil
Gawil
Niveau 3
10 mai 2011 à 16:47:47

Pour moi, l'interlude est certes moins intéressant que l'histoire principale, mais je prends ça comme un bonus, donc c'est toujours ça de plus :hap:
Certains le trouvent "inutile" et "sans intérêt", mais en même temps, un jeu n'a pas vraiment d'utilité, à part détendre, et l'interlude, malgré son scénario moins prenant que l'original, m'a tout de même bien détendu :oui:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 mai 2011 à 17:39:05

Ouais enfin il y a rien à savourer dedans, ça le coté fermé d'un TAY avec un gameplay de FF4 qui est en dessous de la suite, ça se laisse parcourir mais sinon...

Koufa
Koufa
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:14:37

J'ai trouvé l'interlude inutile tous simplement...

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
11 mai 2011 à 22:34:56

je viens donc de finir interlude, ouaaaah quel vide...

SPOILE

Kain sur son mont supplice qui se fait appeler par une inconnu, une fausse Rydia!! en espérant des réponses dans The After Year que je commence dé demain.

La vidéo du moment