CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'utilisation de RPG Maker VX

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arkonte
Arkonte
Niveau 6
10 mai 2011 à 18:14:28

Bonjour,
En rega

Arkonte
Arkonte
Niveau 6
10 mai 2011 à 18:17:15

Huum ... Fail
Donc, en regardant les screens proposés par JVC, je me suis aperçu d'une très grosse ressemblance avec les sprites utilisés dans RPG Maker VX :hap:
Suis-je le seul à être gêné de payer pour un jeu fait avec un logiciel amateur ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 mai 2011 à 18:50:57

Suis-je le seul à rire en entendant ça depuis les premiers screens quand on sait tout ce que RPG Maker a pompé de FF et des J-RPG en général ?

Aucun rapport avec RMKVX mais bon...

Sahone
Sahone
Niveau 8
10 mai 2011 à 19:28:53

Mais qu'il est con ce Arkonte.

Arkonte
Arkonte
Niveau 6
10 mai 2011 à 19:59:32

Si RPG Maker a pompé FF et les "J-RPG en général" c'est donc qu'il y a un rapport ...
De là refaire les graphismes en utilisant des sprites très proches d'un logiciel amateur qui les a eux-même pompés, ça n'a pas de sens, ils auraient pû s'en détacher si ils avaient voulu faire un effort ...

Quant au rageux du dessus, argumente un peu qu'on rigole.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 mai 2011 à 20:05:33

Et ?

C'est ton jugement de dire que c'est proche, d'un point de vu purement technique, FF4CC a rien pompé de RMK.

Ils ont conservé le style de FF en donnant un coté bien plus jolis, je vois rien d'étrange sur le fait que ça puisse ressemble à du RMK vu que c'est repompé du J-RPG et de FF, c'est même logique.

Puis ce style date de 2007 avec FF1-2 sur PSP, dans l'absolu c'est repompé de ces remake pas de RMK.

Arkonte
Arkonte
Niveau 6
10 mai 2011 à 20:50:27

J'avais le 2 sur PSP et les personnages ressemblaient moins à RMKVX, mais bon, vu que ce forum doit être rempli de rageux du même genre qui défendrait corps et âme leur jeu favoris, on va en rester là, la politesse ne doit pas être connu dans le coin, bye ...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 mai 2011 à 21:05:49

Où me vois-tu rager ? Où me vois-tu être impolis ?

Je vois pas où tu me vois défendre corps et âme non plus. J'ai le droit de penser que c'est une hérésie de dire que c'est plagié ou proche de RMK, voir même que le jeu a été fait avec RMK.

Fin bon, revenons à FF2, c'est le même style graphique, je parle bien du style même si les sprites ne sont pas les mêmes.

As tu des screens à montrer te rappelant RMK ou des screens de RMK rappelant FF4CC ?

Sahone
Sahone
Niveau 8
10 mai 2011 à 22:25:48

Ben tient je vais argumenter.

RPG Maker est un logiciel pour créer des RPG d'où son nom. RPG Maker a juste repris les bases du RPG certes Enterbrain c'est beaucoup inspiré des FF. Avec RPG Maker oui tu peux très bien reprendre les mêmes graphs de FF4 ou d'autre, on appelle ça ripper. Il y en a même qui font des remakes amateur. D'ailleurs pour les remakes de FF4 ils utilisent plutôt RM2k3 mais bon. De là à dire "Suis-je le seul à être gêné de payer pour un jeu fait avec un logiciel amateur ?" c'est n'importe quoi ! D'ailleurs essaye de faire ça avec RM. Programme moi le CMS et le CBS. Et on ne peut faire autant d'effets spéciaux avec RMVX ni RMXP ni bien sur avec RM2003, c'est impossible. Et je suis désolé il y a beaucoup de jeux amateur fait avec RPG Maker qui ont le mérite d'être payé. J'en cite quelque'uns: Aëdemphia (bien sur), Final Fantasy VII Origins (à ben tient voila un remake), Les Terres Lointaines, The Ark of Gladoria, Omega Cerberus, Dark Soul et bien d'autres ...
Et ben tu sais tout les jeux que j'ai cité aucun ne sont produit avec RPG Maker VX.
Et je dis un dernier truc.
RPG Maker est conçu pour faire des jeux sur PC et non sur PSP.

Basibidi
Basibidi
Niveau 42
11 mai 2011 à 14:18:43

dit moi ou vous trouver la version payante moi sa m'intéresse j'ai une version gratuite et elle est complètement nul j'arrive pas a modifier les personnage,il y a des décor pourrie on peut pas mettre de musique et les combat ne ressemble a rien alors ceux qui disent qui ont fait un ff avec cette version je ne les crois pas a moins que ce soit la version payantes qui est plus performante alors pouvez vous me dire ou trouver une version payante merci.

Sahone
Sahone
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:05:59

RPG Maker n'a pas de version payante. Et ce que tu dis est totalement débile car t'a quelle version ? Si t'a VX, XP, 2003 ou 2000 tu peux très bien modifier les personnages les graphismes et mettre des musiques. Moi je suis un makeur sur 2003 mais j'ai testé les autres versions et on peut très bien faire tout ce que j'ai dit avant.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
11 mai 2011 à 16:14:12

Cherche pas, il a sûrement touché à des boutons au pif sans rien comprendre... x)

Sahone
Sahone
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:34:24

Ouai surement.Pourtant le logiciel est assez simple d'utilisation, si tu utilise les système de base du logiciel. Moi je fais mes système moi même genre CMS, CBS ... Mais sa fait, je crois 3 ans que je suis sur RPG Maker 2003.

Basibidi
Basibidi
Niveau 42
12 mai 2011 à 19:21:32

la version j'en sais rien cela s'apelle juste rpg maker xp vous ne connaitriez pas un autre créature de rpg ou me dire comment s'en procurer qui peut customizer les perso ajouter des musiques et avec de nombreuses possibilité de décor ? merci

Sahone
Sahone
Niveau 8
12 mai 2011 à 20:37:56

Tu peut faire ça avec RPG Maker XP.

Basibidi
Basibidi
Niveau 42
12 mai 2011 à 20:51:54

je posterez une video et je vous montrerai que c'est juste impossible.

Sahone
Sahone
Niveau 8
12 mai 2011 à 21:24:50

T'a pas essayé de chercher des tutos sur google. :hum:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
12 mai 2011 à 22:16:22

Quand je dis qu'il devait appuyer au pif. xD