CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite !

Babartaba31
Babartaba31
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:20:12

Devrais-je prendre dissidia Duodecim ou ce jeu ?

gohan492
gohan492
Niveau 6
11 mai 2011 à 15:31:11

dissidia est un jeu de combat.
FF4 est un RPG old-school.
A toi de voir ce que tu préfère.

Babartaba31
Babartaba31
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:40:26

Ben j'aime bien les deux genres et j'hésite !

Moncheter_Munch
Moncheter_Munch
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:37:20

Si t'as le premier Dissidia, prend FF4 CC. :oui:

frantz37
frantz37
Niveau 32
11 mai 2011 à 18:22:06

Je confirme, duodecim est sympa mais est bâclé par rapport au premier...

linkfer
linkfer
Niveau 10
12 mai 2011 à 19:15:06

il est pas baclée mais il est assez similaires au premier

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
12 mai 2011 à 19:32:54

C'est ce qu'on appelle un jeu baclé...

garwan
garwan
Niveau 2
12 mai 2011 à 21:30:24

Personnellement je prendrai FF IV (d'ailleur je l'ai acheter), parce que comme dit précedement, Dissidia 012 est identique à Dissidia exepter que tu peut incarner en plus lightning(ff13), tfa(ff7), laguna(ff8), kain(ff4), yuna(ff10-1) et vann(ff12) donc rien de bien extraordinaire.
La difference réel est que sur ff4 tu découvrira un jeu refait à neuf avec des graphisme 2D qui sont franchement beau, tu as les 2 suites inclut et surtout si tu ne connais pas l'histoire je te la conseille parce que elle est géniale.

Voilà, j'éspere que ces explication vont t'aider à choisir
:-)))

:bye:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
12 mai 2011 à 22:17:42

Une suite pas deux, faut pas déconner pour parler d'un jeu entier pour l'interlude, qui n'est qu'un interlude, pas un jeu à lui seul.

Lizio
Lizio
Niveau 6
12 mai 2011 à 22:19:44

garwan : "Personnellement je prendrai FF IV (d'ailleur je l'ai acheter), parce que comme dit précedement, Dissidia 012 est identique à Dissidia exepter que tu peut incarner en plus lightning(ff13), tfa(ff7), laguna(ff8), kain(ff4), yuna(ff10-1) et vann(ff12) donc rien de bien extraordinaire."

Duodecim réchauffe énormément de son grand frère, on ne peut pas le nier, mais les nouveautés ne s'arrêtent pas uniquement au six personnages que tu as cités (d'autant plus qu'il y en a trois autres). Il possède quand même un système de scénario revu entièrement, et quelques nouveautés par-ci par-là, que se soit dans le mode combat ou autre. Duodecim a beau être une version 1.5 de Dissidia, je trouve ça légèrement insultant de le rabaisser à de simples personnages.

A Babartaba31 : tu as adoré Dissidia, au point d'être prêt à refaire tout ce que tu as fait dans le second ? La collecte des armes et accessoires, la liste complète des réalisations, les longues heures pour booster tes perso, et les nombreux scénarios ? Si oui, alors fonce, Duodecim reste un très bon jeu. Tu sentiras sans doute une certaine forme de "encore !" en y jouant, mais si on aime, ça ne pose pas de problème. Et les nouveaux perso disponibles apportent un petit vent de fraîcheur qui permet de s'amuser encore sur ce jeu.

Si après tu aimes l'ancien style des FF, et si tu n'as jamais fait le IV, alors je te conseillerais de prendre FF IV CC dans un premier temps, puis Duodecim plus tard.
Avant tout, parce que tu prendras sans doute plus de plaisir à découvrir l'univers et l'histoire de cet opus, plutôt qu'à te relancer dans un long jeu de combat que tu as, d'une certaine manière, déjà vu.

Tout reste à voir si, à l'heure actuelle, tu es plutôt partant pour une longue quête de découverte, ou plus pour un jeu bourrin (façon de parler) mais tout aussi long, dans un autre registre.

Bon jeu à toi.

frantz37
frantz37
Niveau 32
14 mai 2011 à 10:08:45

Quand je disais que 012 était bâclé, c'est car ils n'ont même pas été fichu de traduire le jeu en français excepté pour le scénario. Sinon, c'est vrai que c'est un très bon jeu...

Après, tout dépend de tes préférences (je te conseille quand même d'acheter les 2...)

La vidéo du moment