garwan : "Personnellement je prendrai FF IV (d'ailleur je l'ai acheter), parce que comme dit précedement, Dissidia 012 est identique à Dissidia exepter que tu peut incarner en plus lightning(ff13), tfa(ff7), laguna(ff8), kain(ff4), yuna(ff10-1) et vann(ff12) donc rien de bien extraordinaire."
Duodecim réchauffe énormément de son grand frère, on ne peut pas le nier, mais les nouveautés ne s'arrêtent pas uniquement au six personnages que tu as cités (d'autant plus qu'il y en a trois autres). Il possède quand même un système de scénario revu entièrement, et quelques nouveautés par-ci par-là, que se soit dans le mode combat ou autre. Duodecim a beau être une version 1.5 de Dissidia, je trouve ça légèrement insultant de le rabaisser à de simples personnages.
A Babartaba31 : tu as adoré Dissidia, au point d'être prêt à refaire tout ce que tu as fait dans le second ? La collecte des armes et accessoires, la liste complète des réalisations, les longues heures pour booster tes perso, et les nombreux scénarios ? Si oui, alors fonce, Duodecim reste un très bon jeu. Tu sentiras sans doute une certaine forme de "encore !" en y jouant, mais si on aime, ça ne pose pas de problème. Et les nouveaux perso disponibles apportent un petit vent de fraîcheur qui permet de s'amuser encore sur ce jeu.
Si après tu aimes l'ancien style des FF, et si tu n'as jamais fait le IV, alors je te conseillerais de prendre FF IV CC dans un premier temps, puis Duodecim plus tard.
Avant tout, parce que tu prendras sans doute plus de plaisir à découvrir l'univers et l'histoire de cet opus, plutôt qu'à te relancer dans un long jeu de combat que tu as, d'une certaine manière, déjà vu.
Tout reste à voir si, à l'heure actuelle, tu es plutôt partant pour une longue quête de découverte, ou plus pour un jeu bourrin (façon de parler) mais tout aussi long, dans un autre registre.
Bon jeu à toi.