"c'est donc bien la version DS qui proposait une difficulté bien plus corsée que ce qui était prévu au départ sur ce jeu."
C'est fou de limiter FF4DS et sa difficulté soit disant abusé qu'à des stats, je le répète, il y a un paquets de trucs qui compense trop largement la difficulté apparente.
"- la fréquence des combats est similaire entre les deux versions. Beaucoup trop fréquents sur DS, les combats aléatoires sont ici plus raisonnables, et on se surprend parfois à marcher un bon moment sans tomber sur personne (on ne va pas s'en plaindre, les combats aléatoires finissent quand même par être très chiants, on ne va pas se mentir)"
Euh lol, les rencontres sont abusé par moment sur PSP, en plus statistiquement vu qu'il y a des diagonales dans FF4DS, moins de monstres.
"A noter: sur Super Nintendo, Cecil commence l'aventure sans AUCUN pouvoir particulier."
"le niveau de difficulté de FFIV sur PSP est très proche de la version d'origine du jeu" ou "cette édition ultime sur PSP se veut très, très proche de la version d'origine du jeu, et n'a pas cherché à gonfler artificiellement la difficulté du jeu, comme c'était le cas sur DS."
Sinon on t'as dis que la version d'origine du jeu c'est la version super famicom et pas la version arnaque censuré US ?
"Pas de casualisation moisie sur ce coup là, donc, et c'est très bien comme ça."
Il n'y a aucun rapport entre "casual" et "une difficulté facile", les Tetris c'est casual à mort à la base et est tout aussi hardcore à scorer.
Conclusion, chaque version est différente, FF4CC ne se base pas plus sur une version SFC qu'une version easy censuré, trop de différences ont changé les jeux eux même, si on veut jouer à FF4 dit "hard" il n'y a qu'UNE solution, y jouer en version Super Famicom.
PS : Je ne cherche pas à être agressif, je t'explique l'absurdité de bout en bout de ce que tu as testé, c'est louable, mais ça ne sert à rien.