CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vercetti00013
vercetti00013
Niveau 3
15 mai 2011 à 23:12:05

Bonsoir, je voulais juste donner mon avis sur le topic d'aide épinglé.
C'est vrai que ca peut etre très utile d'en placer, mais le soucis étant qu'il y a pas mal de page et que lorsque l'on a a un soucis on a la flemme de regarder toutes les pages et redemande donc encore dans le topic d'aide, c' qui provoque le mécontentement des 'aideurs' et qui nous disent " Déja demandé, regarde un peu avant de poster." Etc.
Je trouve beaucoup plus utile de pouvoir utiliser la barre de recherche pour trouver le topic avec le nom du problème interressé. Par exemple: "Bug du léviathan" et on trouvera notre réponse beaucoup plus facilement. Si on ne la trouve pas, il suffit de creer un topic avec notre probleme, ce qui aidera certainement de futurs infortunés.
Evidemment, il faut que le titre soit clair et le problème clairement enoncé, ce qui ne sera pas toujours le cas j'en suis sur. Mais comprenez mon mécontentement quand je trouve un topic qui m'interresse et que la seule réponse trouvée c'est " Topic d'aide ..." Vive la sympathie et le pratique j'ai envie de dire.
Voila c'etait juste mon avis, je ne demande pas de changement juste m'exprimer.
Merci :)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
15 mai 2011 à 23:25:15

"c' qui provoque le mécontentement des 'aideurs' et qui nous disent " Déja demandé, regarde un peu avant de poster." Etc"

Totalement faux, je suis sûrement celui ou l'un de ceux qui répond le plus au topic d'aide, j'ai répondu plusieurs fois à des questions qui avait déjà été posé sans jamais dire de rechercher (je pense que certains ayant demandé de l'aide pourront confirmer sans soucis).

Puis je rappelle qu'on peut faire une recherche par messages, ton excuse n'est pas viable, d'ailleurs tu n'as jamais mis un pied sur le topic d'aide vu tes propos au dessus.

Donc on peut s'exprimer, c'est un forum de discussion, par contre créer un topic à chaque demande, alors qu'un topic est fait pour ça, c'est une erreur. Même si bien sûr un FAQ avec les questions fréquemment poser ou un topic de stratégie pour les boss pourraient aider, en attendant un topic d'aide suffit.

Lorxious
Lorxious
Niveau 6
16 mai 2011 à 09:26:26

Pour ta gouverne très cher : "Puis je rappelle qu'on peut faire une recherche PAR MESSAGE, ton excuse n'est pas viable, d'ailleurs tu n'as jamais mis un pied sur le topic d'aide vu tes propos au dessus.

Problème qui est donc résolu.

Lizio
Lizio
Niveau 6
16 mai 2011 à 11:25:18

Bah perso je suis un peu d'accord avec l'auteur du topic. Certains membres ont prit la peine de créer des topics pour exposer leur problème, et la seule réponse qu'ils ont eu c'est "y a un topic d'aide" de manière très directe sans politesse, à la limite du respect et n'ont, au final, jamais eu réponse à leur question.

Techniquement parlant, je ne vois pas le problème d'avoir un topic créer pour un problème ou un message en plus dans un topic déjà existant : le résultat est exactement le même.
Qu'on retrouve 3 sujets à la suite portant sur la même question, c'est certes lourd et chiant, mais de là à limite envoyer chier les gens qui demandent, comme n'importe qui pourrait le faire, une aide rapide et claire, y a rien de mal.

Et de plus, un topic nouvellement crée sera directement plus visible qu'un nouveau message dans un topic épinglé qui ne bouge jamais, lui.

Bref tout ça pour dire que ce qu'il manque peut-être parfois ici, c'est juste un peu d'amabilité, de bon sens et d'arrêter de râler pour tout et n'importe quoi x)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
16 mai 2011 à 12:52:49

A la limite je t'accorde que l’amabilité peut faire défaut, mais ce qui a été dit sur le fait qu'une question sur le topic d'aide a déjà été posé et qu'on envoie paitre c'est faux, surtout qu'en général je réponds déjà aux questions si elles sont clair avant de dire d'aller sur le topic d'aide. ;)

vercetti00013
vercetti00013
Niveau 3
16 mai 2011 à 17:25:58

Je precise que je ne parle pas que d'ici effectivement je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le topic d'aide. C'est plus le manque de politesse et de pratique qui me dérangeet que je tenais à exprimer :)
Mais je tiens à dire que je suis content de vos réaction, j'aime débattre ainsi :p

vercetti00013
vercetti00013
Niveau 3
16 mai 2011 à 17:27:57

Et desolé du double post, il vrai aussi que l'onpeut effectuer des recherche par messages, mais cette recherche est tres mal faite je trouve car il y à des tas de messages qui seront présents pour nos mots clé et les 3/4 seront inutiles.

Lorxious
Lorxious
Niveau 6
17 mai 2011 à 18:22:02

C'est parce que c'est toujours mieux quand c'est tout de suite servi tout chaud.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 mai 2011 à 00:52:45

Je suis quelque peu d'accord avec le créateur du topic, moi sur les autres forums, quand je cherche le sujet qui peut m'aider, je tombe sur ce qu'il me faut !

Après c'est vrai que la recherche par message est chiant au possible, déjà utilisé, jamais vraiment aidé...

Mais bon après faut pas généraliser, il y a des gens qui aident par pure sympathie, et d'autres qui disent carrément d'aller au topic d'aide sans vraiment prendre la peine de répondre.

La vidéo du moment