CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zeromus l'invincible

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LAers
LAers
Niveau 8
05 juin 2011 à 18:24:50

Je comprends pas mais alors mais du tout. Tous mes persos sont lvl 65 avec le meilleur équipement possible et Zéromus me butte à chaque fois en 2 sec. Il me lance son big bang et quand rosa soigne, elle ne rend qu'environ 1500 pv aux autres et là il enchaine 2-3 fissions et toxine et c'est fini. Je comprends pas !

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 19:08:30

Il faut savoir réfléchir, ceux que beaucoup ne font pas.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 19:08:51

ce*

Rydiaa
Rydiaa
Niveau 6
09 juin 2011 à 19:13:22

Dans la serie final fantasy, c'est parfois dur de bien reflechir ^^'

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 19:30:48

FF est sûrement une des séries de RPG les plus grands publics mais bon...

popdog34
popdog34
Niveau 11
09 juin 2011 à 21:05:25

Savoir réfléchir ? Stratégie ? Haha vous me faites bien rires. Les final fantasy sont tout sauf des jeux stratégiques. Je vois pas ou est la stratégie dans les JRPG, suffit d'avoir le level (donc de taper betement du monstre) pour poutrer l'ennemi. Le stuff après sa joue mais c'est juste une question de poutrer encore plus. J'aime bien les joueurs de RPG qui se la pète intellectuels et genre que c'est des jeux pour gens intelligents.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 21:18:37

Ho, encore un type qui considère le J-RPG comme un sous-genre de RPG alors que c'est sûrement des jeux comme FF qui ont permis de popularisé le RPG et fait jouer pas mal de perso à des W-RPG.

Donc je reviens à ce que j'ai dis, si tu joue à un RPG sans buffer et sens débuffer, en ne te souciant que de ton niveau, tu sais pas jouer, ça veut pas dire que car tu joue stratégique, t'es au dessus de la moyenne intellectuel et que t'as une intelligence hors-norme, c'est juste que tu joue bien au lieu d'y aller qu'avec la force brute.

Mais bon, vu que tu passais juste là par hasard et que t'as simplement voulu troller, tu ne liras sûrement jamais ma réponse, je dirais quand même que j'ai déjà vu du troll de meilleur facture et plus marrant que de celui d'un mec qui se sent au dessus de la masse en venant déverser sa supériorité sans vrai argument.

Bye, mais tu peux revenir si tu veux débattre. ^^

Rydiaa
Rydiaa
Niveau 6
10 juin 2011 à 17:45:00

Popdog34 = INUTILE ! Tu vas me dire que tu peux battre les boss dans final fantasy sans strategie ...
Et puis c'est pas "se la peter" d'aider les autres joueurs ... Tu peux pas critiquer des gars comme super silver qui ont fini le jeu et qui le ocnnaissent et qui aident les autres avec leurs connaissances ...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 juin 2011 à 18:25:32

"INUTILE ! Tu vas me dire que tu peux battre les boss dans final fantasy sans strategie ..."

Oui, si tu as overlevel, après c'est pas car FF est une série de J-RPG très grand public qu'il fallait généraliser comme l'a fais popdog, et j'ai pas besoin de mouche à merde pour me défendre, on pouvait débattre ensemble moi et lui sans que ça tourne au lynchage. :-)))

Rydiaa
Rydiaa
Niveau 6
10 juin 2011 à 18:28:02

"mouche a merde" ... ok... mais bon quand je vois qu'on engueule des gens gentils ... :banzai: ^^

Boolosus
Boolosus
Niveau 6
10 juin 2011 à 18:32:40

Je disais pas ça méchamment, mais je pense pas que se méler était une bonne chose. ;)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
10 juin 2011 à 18:36:17

Tu devineras que c'est moi Boolosus au fait hein...

Rydiaa
Rydiaa
Niveau 6
10 juin 2011 à 18:39:27

Oui no probleme ! (je sias je suis blonde mais ...)

popdog34
popdog34
Niveau 11
12 juin 2011 à 13:14:21

Super-Silver Voir le profil de Super-Silver
Posté le 9 juin 2011 à 21:18:37 Avertir un administrateur
Ho, encore un type qui considère le J-RPG comme un sous-genre de RPG alors que c'est sûrement des jeux comme FF qui ont permis de popularisé le RPG et fait jouer pas mal de perso à des W-RPG.

Donc je reviens à ce que j'ai dis, si tu joue à un RPG sans buffer et sens débuffer, en ne te souciant que de ton niveau, tu sais pas jouer, ça veut pas dire que car tu joue stratégique, t'es au dessus de la moyenne intellectuel et que t'as une intelligence hors-norme, c'est juste que tu joue bien au lieu d'y aller qu'avec la force brute.

Mais bon, vu que tu passais juste là par hasard et que t'as simplement voulu troller, tu ne liras sûrement jamais ma réponse, je dirais quand même que j'ai déjà vu du troll de meilleur facture et plus marrant que de celui d'un mec qui se sent au dessus de la masse en venant déverser sa supériorité sans vrai argument.

Bye, mais tu peux revenir si tu veux débattre. ^^

--------------------

Alors débattons :ok: je ne disais en aucun cas cela pour troller, car moi même j'adore la série de Final Fantasy et les J-RPG en général. En revanche ce que je contredit, c'est le fait que les Final Fantasy soit des jeux stratégiques. Certes, on peut se tordre a buffer, debuffer, faire des trucs de oufs, mais en général, c'est SURTOUT le level qui compte et l'équipement. Bref, un gros noob qui tape des monstres a la suite pour monter de niveau vaincra facilement les boss du jeu et parviendra a la fin (a part peut être pour les boss annexes de fin de partie). Donc oui, c'est sur, on peut jouer stratégique, mais dans ce cas, on peut jouer stratégique a tout, même a gears of war qui est super bourrin, si on se planque, qu'on jette une grenade pile a un endroit entre plusieurs bonhommes pour qu'ils explosent et qu'on cours a une autre planque pendant l'explosion pour éviter de se faire voir, on pourrait dire la aussi que Gears of War est un jeu stratégique, ce qui serait absurde, totalement absurde car on sait bien qu'il suffit uniquement de bourriner a ce jeu. Quand on me parle de jeu stratégique, je pense plutot à des jeux du style Baten Kaitos ou si on joue vite et n'importe comment, on est sûr de mourir.

J'espère que mon explication détaillé t'aura éclairé, toi et tes semblables qui rugissent comme des animaux en ruth dès lors qu'on critique leur jeu favoris. Je n'ai pas critiqué juste pour le plaisir de troller puisque comme je l'ai dit plutot, moi même j'ai fini presque tous les Final Fantasy et bon nombre de J-RPG. C'est juste une remarque, qui n'engage encore une fois que moi.

Sur ce, chao la compagnie !

popdog34
popdog34
Niveau 11
12 juin 2011 à 13:16:34

Ah et j'allais oublier, pour répondre a Rydia quand elle dit :

Rydiaa Voir le profil de Rydiaa
Posté le 10 juin 2011 à 17:45:00 Avertir un administrateur
Popdog34 = INUTILE ! Tu vas me dire que tu peux battre les boss dans final fantasy sans strategie ...
Et puis c'est pas "se la peter" d'aider les autres joueurs ... Tu peux pas critiquer des gars comme super silver qui ont fini le jeu et qui le ocnnaissent et qui aident les autres avec leurs connaissances ...

----

En aucun cas je n'ai critiqué le fait que Super Silver aidé les autres joueurs. J'ai uniquement dit que bon nombre de joueurs se la pètent genre "je joue a Final Fantasy, un RPG donc un jeu de stratégie donc un jeu pas pour les brutes" c'est tout. En aucun cas je n'ai impliqué Super Silver la dedans, et d'ailleurs je respecte tout à fait le fait qu'il aide les autres joueurs. Relis mieux la prochaine fois :ok:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
12 juin 2011 à 14:49:13

"Donc oui, c'est sur, on peut jouer stratégique, mais dans ce cas, on peut jouer stratégique a tout, même a gears of war qui est super bourrin, si on se planque, qu'on jette une grenade pile a un endroit entre plusieurs bonhommes pour qu'ils explosent et qu'on cours a une autre planque pendant l'explosion pour éviter de se faire voir, on pourrait dire la aussi que Gears of War est un jeu stratégique, ce qui serait absurde, totalement absurde car on sait bien qu'il suffit uniquement de bourriner a ce jeu."

Je vois pas l'intérêt de comparer à GeoW qui favorise justement le bourrinage, FF ne mis pas que sur le level up, c'est pas pour rien que dans plusieurs opus les boss peuvent s'adapter à ton niveau. FF a toujours favorisé la stratégie, après, BIEN SÛR que ça ne vole pas haut, c'est pas du Valkyrie Profile ou du Fire Emblem, ni même des SMT ou autres RPG d'Atlus, mais contrairement à Dragon Quest, les FF se finissent quasiment tous sans faire de level up et en affrontant juste les ennemis rencontrés sur sa route jusqu'au boss de fin, à condition d'avoir un minimum de stratégie.

"J'espère que mon explication détaillé t'aura éclairé, toi et tes semblables qui rugissent comme des animaux en ruth dès lors qu'on critique leur jeu favoris."

Bouarf, cette remarque n'a sûrement rien à faire ici, tu peux détester une série, ou un jeu que j'adore, ça va pas me tuer, et c'est toi qui est arrivé en nous prenant de haut.

"J'ai uniquement dit que bon nombre de joueurs se la pètent genre "je joue a Final Fantasy, un RPG donc un jeu de stratégie donc un jeu pas pour les brutes" c'est tout."

Perso, j'ai jamais pu blairer la majorité de la communauté FF qui pense encore que FF7 est le meilleur J-RPG au monde en n'en connaissant que très peu d'autres, qui de surcroit pensent qu'ils jouent à une série vraiment hardcore et surtout se bercent dans un certain élitisme, il y a des J-RPG bien plus dur, et aussi des J-RPG bien plus profond que FF. :-)))

popdog34
popdog34
Niveau 11
13 juin 2011 à 10:48:28

eh bien, tout a été dit il me semble, j'approuve particulièrement ton dernier paragraphe :)

popdog34
popdog34
Niveau 11
13 juin 2011 à 10:51:33

Désolé si j'ai été peut être trop brutal dans mes explications, c'est juste que je voulais rectifier en disant que la série des Final Fantasy ne demande pas beaucoup de stratégie, et qu'on peut y arriver très bien en bourrant les attaques la plupart du temps, sauf dans le cas de certains boss qui demande 1 sort en plus genre miroir, mais bon voilà, je trouve pas ça très stratégique pour ma part. Comme tu l'as dit, rien avoir avec un Valkyrie profile ou un Fire Emblem, qui là pour le coup son des T-RPG.

dayo2
dayo2
Niveau 35
15 juin 2011 à 17:38:13

moi je l'ai battu avec les persos par défaut, niveau entre 55 et 58. Aucun soucis particulier, avoir bahamut m'a pas mal aider, il est aussi conseiller de bien fouiller le dernier donjon pour choper les armes et les équipement puis c'est tranquille, y'a bien pire comme boss lol

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
15 juin 2011 à 19:20:13

popdog34 -> J'avais pas vu tes deux derniers posts, ben on est d'accord donc. x)