Super-Silver Voir le profil de Super-Silver
Posté le 9 juin 2011 à 21:18:37 Avertir un administrateur
Ho, encore un type qui considère le J-RPG comme un sous-genre de RPG alors que c'est sûrement des jeux comme FF qui ont permis de popularisé le RPG et fait jouer pas mal de perso à des W-RPG.
Donc je reviens à ce que j'ai dis, si tu joue à un RPG sans buffer et sens débuffer, en ne te souciant que de ton niveau, tu sais pas jouer, ça veut pas dire que car tu joue stratégique, t'es au dessus de la moyenne intellectuel et que t'as une intelligence hors-norme, c'est juste que tu joue bien au lieu d'y aller qu'avec la force brute.
Mais bon, vu que tu passais juste là par hasard et que t'as simplement voulu troller, tu ne liras sûrement jamais ma réponse, je dirais quand même que j'ai déjà vu du troll de meilleur facture et plus marrant que de celui d'un mec qui se sent au dessus de la masse en venant déverser sa supériorité sans vrai argument.
Bye, mais tu peux revenir si tu veux débattre. ^^
--------------------
Alors débattons
je ne disais en aucun cas cela pour troller, car moi même j'adore la série de Final Fantasy et les J-RPG en général. En revanche ce que je contredit, c'est le fait que les Final Fantasy soit des jeux stratégiques. Certes, on peut se tordre a buffer, debuffer, faire des trucs de oufs, mais en général, c'est SURTOUT le level qui compte et l'équipement. Bref, un gros noob qui tape des monstres a la suite pour monter de niveau vaincra facilement les boss du jeu et parviendra a la fin (a part peut être pour les boss annexes de fin de partie). Donc oui, c'est sur, on peut jouer stratégique, mais dans ce cas, on peut jouer stratégique a tout, même a gears of war qui est super bourrin, si on se planque, qu'on jette une grenade pile a un endroit entre plusieurs bonhommes pour qu'ils explosent et qu'on cours a une autre planque pendant l'explosion pour éviter de se faire voir, on pourrait dire la aussi que Gears of War est un jeu stratégique, ce qui serait absurde, totalement absurde car on sait bien qu'il suffit uniquement de bourriner a ce jeu. Quand on me parle de jeu stratégique, je pense plutot à des jeux du style Baten Kaitos ou si on joue vite et n'importe comment, on est sûr de mourir.
J'espère que mon explication détaillé t'aura éclairé, toi et tes semblables qui rugissent comme des animaux en ruth dès lors qu'on critique leur jeu favoris. Je n'ai pas critiqué juste pour le plaisir de troller puisque comme je l'ai dit plutot, moi même j'ai fini presque tous les Final Fantasy et bon nombre de J-RPG. C'est juste une remarque, qui n'engage encore une fois que moi.
Sur ce, chao la compagnie !