CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7, FF8 ou FF9

KushaDao
KushaDao
Niveau 9
18 septembre 2011 à 19:39:31

Salut, j'ai acheter récemment FFIV : TCC et je me suis rendu compte que j'étais fan des FF...j'ai maintenant décidé de revenir aux premiers, mais j'hésite encore entre le 7, le 8 et le 9 (sur ps1 dispo sur le psn)...
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool merci :)

ste2010
ste2010
Niveau 51
18 septembre 2011 à 21:02:41

les 3 se valent,tous très bons avec une bande-son,gameplay durée de vie et scénario qui sont super dans les 3 jeux,mais ff8 est très différent des 2 autres sur pas mal de points.ff7 et ff8 sont plutot futuristes,alors que le 9 revient a une époque médiévale.je te dirait plutot de commencer par le 7,qui a un système de combats assez proche de ff4:tu ne sera pas dépaysé.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 septembre 2011 à 01:29:21

Hello.

KushaDao Voir le profil de KushaDao
Posté le 18 septembre 2011 à 19:39:31 Avertir un administrateur
Salut, j'ai acheter récemment FFIV : TCC et je me suis rendu compte que j'étais fan des FF...j'ai maintenant décidé de revenir aux premiers, mais j'hésite encore entre le 7, le 8 et le 9 (sur ps1 dispo sur le psn)...
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool merci :)

Tu viens de faire FF4 et tu veux revenir aux premiers FF en faisant un des FF7/8/9 ? Ah ok. :rire:

Bref, le plus old school des FF PS1 reste bien sûr FF9 qui a été fait comme un hommage aux anciens opus toute façon. :-)))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
19 septembre 2011 à 10:55:09

ste2010 Voir le profil de ste2010
Posté le 18 septembre 2011 à 21:02:41 Avertir un administrateur
les 3 se valent,tous très bons avec une bande-son,gameplay durée de vie et scénario qui sont super dans les 3 jeux,mais ff8 est très différent des 2 autres sur pas mal de points.ff7 et ff8 sont plutot futuristes,alors que le 9 revient a une époque médiévale.je te dirait plutot de commencer par le 7,qui a un système de combats assez proche de ff4:tu ne sera pas dépaysé.

En quoi FF VII ressemble plus à FF IV ? :rire:

FF IX a plus de ressemblance je trouve, en plus d'être le plus accessible des trois FF PS1, donc à l'auteur du topic, commence par le 9, puis le 7 histoire de te familiariser davantage avant de faire la cerise sur le gâteau qu'est Final Fantasy VIII car il a aussi bien un scénario qu'un gameplay complexe, donc en dernier vaut mieux ^^

ste2010
ste2010
Niveau 51
19 septembre 2011 à 18:10:42

je parlais niveaux système de combats,après pour l'ambiance c'est clair que ff9 se raproche plus du 4

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 septembre 2011 à 19:31:38

FF9 est plus old school que FF7, il a été crée ainsi, même son gameplay qui est inspiré de FF6, d'ailleurs ça sert même pas de débattre là dessus, vu que FF9 a été crée pour être old school.

KushaDao
KushaDao
Niveau 9
19 septembre 2011 à 21:18:49

Aussi (si je dis une connerie, veuillez m'excuser), j'ai vu FF13 sur ps3...mais sur quelle console sont sortis les 10, 11 et 12 svp ?

ste2010
ste2010
Niveau 51
19 septembre 2011 à 21:41:47

ps2.le 11 était aussi sur pc.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
20 septembre 2011 à 13:33:24

Le Xi est sorti sur PS2 au Japon contrairement à nous et aussi sur PC et Xbox 360 ^^

Ben déjà FF IX se rapproche + du IV avec son nombre de combattants aussi, les élémentaires aussi etc ... contrairement au VII, en tout point, mais SS a tout dit ^^

X-DarkShadow-X
X-DarkShadow-X
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:12:05

Le IX c'est un univers médiéval tout comme le IV, le I et le II je crois :(

Et franchement, il vaut le coup.*
FFXV avec un univers médiéval. :bave:

BaltoAM
BaltoAM
Niveau 8
22 septembre 2011 à 17:25:16

Moi j'ai préféré le 7... Séphiroth :coeur: (Toujours invincu chez moi évidemment, mais j'ai une save devant! Reste pu qu'a retrouver le courage ...

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
23 septembre 2011 à 20:45:20

Juste inutile ce genre de questions car les réponses seront personnelles ...

-Coma_Mist-
-Coma_Mist-
Niveau 10
23 septembre 2011 à 22:31:12

Franchement le 9 SANS HESITER EN PREMIER
Et puis pour le 7 ou le 8 tire a pile ou face car c'est deux style différent. Persos j'ai préferer le 8 même si la plupart des gens préfere le 7

L-gadbran
L-gadbran
Niveau 9
24 septembre 2011 à 20:23:57

la question n'est pas inutile si la réponse reste objective, et le plus ressemblant au IV reste le IX au niveau de l'esprit... même les héro ont un point commun, ce n'est pas un spoil aucune inquiétude, Djidane n'est pas un lunarian :)

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
25 septembre 2011 à 15:09:30

Personnellement je dirai alors le VII, il est mythique !
Apres peut etre le IX ...

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
26 septembre 2011 à 10:03:27

Aux prix où ils sont disponibles, tu fais le VII, puis le VIII, puis le IX. :noel:
Comme ça tu te forgeras ta propre opinion.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
26 septembre 2011 à 11:28:37

Final Fantasy IX semble bien plus s'inspirer de l'ère industriel, voir de la belle époque (et ère Victorienne) que du moyen-âge.

Et Final Fantasy IV est composé de grandes cités puissantes, des "métronations". Il n'y a pas d'épidémies, pas de structures féodales. Les influences semblent donc ici être la renaissance. Final Fantasy, le premier donc, possède les même influences. Quoique plus flou.

A priori, FFIII exclue (je ne l'ai pas fais), le seul FF à l'ambiance médiéval semble être le II.

Pour quelqu'un qui commence avec le IV, je conseille le IX puis VII puis VIII.

Flirst888
Flirst888
Niveau 7
27 septembre 2011 à 18:17:07

Perso j'ai pas encore fait le 8 mais entre le 4, le 7 et le 9, j'ai LARGEMENT préféré le 9 pour son style old-school, son univers médiéval, son gameplay simple mais éfficace et son scénar bien plus profonde que celle de FF7...

Fire: Ce topic ne sert à rien si les gens ne font que dire celui qu'ils préferent sans argumenter, c'est pourquoi il faut présenter les aspects attirants de chacun...

P.S: Le VII est awesome aussi :ok:

La vidéo du moment