CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TAY: ramuh

Wellsas
Wellsas
Niveau 9
17 janvier 2012 à 17:58:45

Je n'arrive pas a vaincre Ramuh dans TAY auraiez vous des astuces pour y parvenir? :merci:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
17 janvier 2012 à 20:11:52

Quels sont tes nivaux ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
18 janvier 2012 à 21:39:09

J'arrive ni à vaincre Ramuh, ni Ifrit, ni Shiva (et y a Titan a récupéré aussi d'après ce que j'ai comprit...).

Mes niveaux sont 27 pour Rydia, Edge et Luca et 40 pour Golbez.
Le ptroblème est que je n'ai aucun mage blanc pour soigner tout le monde rapidement, le faire avec des objets n'est pas du tout pratique, toute l'équipe, excepté Golbez, meurt en 2 ou 3 coups.
Bref, y a-t-il une méthode pour ces 3 là ? Si non, où est-ce qu'on peut faire du leveling ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 janvier 2012 à 01:03:58

Un peu partout sur la map, tes niveaux sont bien trop faibles.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 janvier 2012 à 17:00:25

J'ai levelé les 3 jusqu'au niveau 35. Les combats contre les éons ont été tranquilles (sauf peut être Ifrit).

Malgré tout, le combat contre la fille énigmatique a été pénible, d'abord parce que j'y suis allé avec un cycle de lune où la magie noire était plus puissante, mais aussi parce que Rosa et Ceodore (et parfois Rydia) mourraient assez facilement. Là, je viens d'arriver sur la lune, et franchement, quand je vois les niveaux, je sais pas si je dois faire du levelling ou pas. Mes niveaux :
Cecil : 40 (normal qu'il fait plus de magie blanche au passage ?)
Kain : 32
Rydia : 35
Edward : 21 (même si il est probable que je ne le prenne pas... Cecil l'a tué en 2 coups juste avant)
Rosa : 30
Yang : 22
Palom : 24
Porom : 26
Cid : 30
Edge : 36
Ceodore : 30
Luca : 35
Ursula : 20
Leonora : 21
Gekkou : 18
Zangetsu : 18
Izayoi : 20
Tsukinowa : 23
Harley : 16 :peur:
Golbez : 44 (mon meilleur perso, mais je sais d'avance que ça dura pas longtemps...)
Bref, je sais pas si je dois me lancer ou si je dois faire du leveling près de la baleine (pour me soigner vite fait avant). Ca serait franchement chiant que je sois obligé d'en faire sachant que j'ai jamais eut de mal dans les chapitres précédents.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
20 janvier 2012 à 23:31:13

En même temps, c'est pas étonnant que tu ais des soucis avec tes niveaux si tu n'a pas entrainé tes perso dans les donjons des épreuves de chaque chapitre, il te reste plus qu'à xp (Cécil sert à rien tant qu'il est une coquille vide).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 janvier 2012 à 11:23:40

Heu... les donjons des épreuves de chaque chapitre ? :gne:
Si c'est des quêtes annexes, c'est chiant, je comptais le faire après l'histoire... en même temps si c'est le cas, j'aurais dû y penser, quand tu sais que c'était à la base un jeu WiiWare en plusieurs chapitres, on pouvait deviner que les joueurs avait que ça à faire (les quêtes annexes) en attendant le prochain chapitre.

Je crois que je vais ressortir l'équipe de fin du premier FF IV, qui reste assez efficace (et j'ai cru comprendre qu'on pouvait garder la même équipe jusqu'à la fin).

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
21 janvier 2012 à 11:48:40

En effet, c'était des donjons annexes à faire en rechargeant sa partie post-chapitre.

Et c'était surtout sur format téléphone qu'on pouvait se rendre compte de l'utilité des donjons en fait, vu que c'était un chapitre par mois pendant, alors que sur Wii on l'a eu en entier sur 4 mois.

Ceci favorisais le replay value des chapitres pour que les joueurs mettent leurs perso niveau max avant de passer au chapitre suivant.

Sur PSP la difficulté a été un peu baissé, mais le système reste dans l'absolu le même.

L'équipe de FFIV est un bon choix ouais.

anonyel
anonyel
Niveau 2
03 février 2012 à 17:52:40

et pour asura et le fille enigmatique? :ange:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
03 février 2012 à 19:24:36

C'est sûrement pas en faisant du hors-sujet, alors que t'as déjà poster un topic là dessus que t'auras une réponse.