CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
marfanoner
marfanoner
Niveau 1
05 février 2012 à 16:17:27

Hop salut les gens.

Bon normalement après la "mort" de Cid, je suis sensé aller dans Baron voir les potes de Cid ou Cid lui même je ne sais pas, Soit, il m'est impossible de rentrer dans Baron, les portes sont fermées, y a t-il une autre entrée ? Ou alors je suis entrain de faire n'importe quoi ? :p J'ai besoin d'aide là ça fait 2 jours que je pète un plomb sur cette porte :p

marfanoner
marfanoner
Niveau 1
05 février 2012 à 16:28:36

AAhhh j'ai enfin trouvé :p , merci quand meme ^^'

darklink90
darklink90
Niveau 7
05 février 2012 à 19:12:22

Bonjour à tous !

Voilà, petite question : Je viens de terminer le scénario de Rydia dans TAY, et j'aimerais savoir s'il dispose d'un donjon optionnel comme pour Céodore. Si oui, j'aimerais également savoir son emplacement.

Merci d'avance !

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
05 février 2012 à 20:42:05

Dans la ville d'Agart, Challengingway se trouve dans une maison au centre nord du village.

Pense à récupérer Calca et Brina si tu l'as pas fais.

darklink90
darklink90
Niveau 7
05 février 2012 à 22:44:26

Merci bien !

C'est déjà fait pour Calcabrina ^^

superdj360
superdj360
Niveau 7
06 février 2012 à 13:22:37

Bonjour a tous, je suis bloqué apres avoir l'aeronef pour aller sur la lune j'y suis aller, je vais dans la grotte de l'aieul et au bout d'un moment il y a un putin de behemot qui vient toujours sans prevenir, je peu pas fuir le combat et j'arrive pas a le tuer, il fautt vraiment le tuer et dans ce cas c juste un probleme de lvl ou il y a autre chose a faire? merci d'avance a celui qui me repondra

superdj360
superdj360
Niveau 7
06 février 2012 à 13:24:38

PS: c dans FF 4 de base

darklink90
darklink90
Niveau 7
06 février 2012 à 15:22:45

La grotte de l'aïeul est un donjon optionnel mais fort utile puisque tu y trouves la meilleure invocation du jeu.

Attention, il y a trois Behemoths dans la grotte.

En fait, ce sont des sous-boss plutôt simples. L'astuce est qu'ils ne font rien d'autre que des contre-attaques. Ainsi, en le frappant fort et avec un seul personnage, tu ne seras jamais débordé. Un coup de célérité et de furie sur Cecil, rosa qui soigne et les autres qui ne font rien permet de finir les combats rapidement et sans difficulté.

superdj360
superdj360
Niveau 7
06 février 2012 à 17:09:49

ok merci
mais je dois faire quoi alors pour avancer dans l'histoire?

darklink90
darklink90
Niveau 7
06 février 2012 à 18:39:41

Au centre de la map, il y a une espèce de grand château de cristal, tu dois t'y rendre en empruntant les petites grottes qui parsèment la surface. La première à emprunter est un peu au nord du château si je ne m'abuse...

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
06 février 2012 à 19:05:37

En effet, la premiere est au nord-est, facile a reconnaitre c'est la seule accessible quand tu atteris

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
06 février 2012 à 19:18:51

Nord Ouest*

C'est sur une falaise juste au dessus des escaliers qu'il faut se poser...

nico95450
nico95450
Niveau 1
07 février 2012 à 11:53:47

Bonjour,

J'ai un gros souci pour le boss final (créateur)...
Je sais qu'il faut utiliser les cristaux pour dissiper les ténèbres mais lorsque je sélectionne un cristal, il me le lance automatiquement sur mon perso, je n'ai pas le choix de le lancer sur le boss...
J'ai regarder des vidéo et j'ai pu voir que sur celle-ci il n'y avait pas ce bug et qu'il pouvait le lancer sur le boss sans problème...
Je voulais savoir si j'ai oublier de faire quelque chose auparavant pour pouvoir les utiliser ou si c'est le jeu qui bug...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
07 février 2012 à 13:15:35

Si t'as bien ramassé tout les cristaux, je vois pas pourquoi ça merde. :(

Juste, le boss dans sa dernière forme est en deux phase, la première est scriptée et il suffit d'attendre qu'une scène se déclenche, c'est dans la deuxième que tu dois user des cristaux pour calmer le Créateur quand il clignote.

superdj360
superdj360
Niveau 7
08 février 2012 à 17:13:36

merci, j'ai trouvé les grottes et le vioque a rejoins mon equipe mais meme avec lui j'arrive pas a buter les behemoths...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
08 février 2012 à 18:46:52

C'est un donjon optionnel, si tu as du mal avec les RPG, fais ça à un meilleur niveau.

Retourne sur terre pour progresser dans l'histoire.

superdj360
superdj360
Niveau 7
10 février 2012 à 21:18:15

je pense que je vais faire ça, c vrai que je suis un peu naze en RPG mais bon faut bien commencer un jour non?

marfanoner
marfanoner
Niveau 1
11 février 2012 à 15:24:30

Yup

Je dois battre Zeromus EG dans les Ruines Lunaires apres la fin du jeu, j'ai été voir un peu partout sur google comment le battre et apparemment certains y arrivent sans les grimoires ( je ne les ai pas )
Dans mon cas ça fait facilement 1h que je me bas avec Zeromus EG car à chaque tour il lance "Recuperation" , ce qui lui occtroie 9 999 pv a chaque tour donc voila si quelqu'un saurait m'aider car j'aimerai bien ne pas passer 6000 ans sur ce boss qui n'a pas l'air si compliqué selon certains :p svp

marfanoner
marfanoner
Niveau 1
11 février 2012 à 15:29:20

et j'ai omis d'énoncer une petit parenthèse: Dans un des villages bizarres de la serie de donjon j'ai acheter la Gigahache, dans la magasin une fleche verte indiquait qu'elle etait benefique pour Cecil, donc je l'ai acheter 450 000 g je crois et je ne sais equiper Cecil de celle-ci. Faut il faire quelque chose de special pour pouvoir s'en equiper? merci d'avance

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
11 février 2012 à 23:30:00

Retire lui son bouclier.

La luminisphère est bien plus intéressante que la hache.

Quels sont tes niveaux sinon pour avoir du mal face à Zéromus ?