CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
19 août 2011 à 19:00:55

bizarre elle a lumiere avant a moins que je me trompe ...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 août 2011 à 19:04:29

Elle l'a avant oui, elle apprend pas ses sorts dans le même ordre que Rosa c'est tout.

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
19 août 2011 à 19:10:28

Oki mais je trouve rosa plus classe, c'est un des piliers de FF IV mais bon elle n'a pas de bonnes coop snif

frantor
frantor
Niveau 2
22 août 2011 à 15:17:14

je suis bloquer sur le IV el les lvl sont entre 30 et 32.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
22 août 2011 à 15:55:40

...

Où dans FF4 ? U_U

nucl3air3
nucl3air3
Niveau 9
22 août 2011 à 17:07:59

Bonjour voila le lv de mes persos :

Dans FFIV (Simple):

Cecil lv 45
Palom lv 47
Kain lv 47
Rosa lv 44
Yang lv 46

Voila ma question je suis a la fin dans le dernier donjon pour aller affronter le dernier boss mais ce donjon est trop hard et je n'arrive pas a aller au bout donc je voudrais savoir si vous avez une technique pour xp ?

Merci je prendrais la plus utile :)

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
22 août 2011 à 17:20:45

il y a bien celle du topic " methode d'exp" mais sinon bah exp dans le dernier donjon ...

ste2010
ste2010
Niveau 51
22 août 2011 à 18:10:42

j'ai trouvé une techique méga cheaté sur un topic,mais elle enlève un peu l'intéret du jeu,donc bon,mais c'est la meilleure que j'ai trouvée donc je la poste:

kevlesurvivant
Posté le 22 mai 2011 à 19:35:39
Y à moyen de super optimizés cette technique et de gagner beaucoup de niveau, en laissant la psp faire tout tout seul.

Comment faire ?

- Aller dans la caves des invocations
- marcher jusqu'à tombé sur un invocateur qui invoque une sorte de serpent vert à tête bizarre (1480hp) si il invoque autee chose, laisser tomber, fuyer et continuer d'essayer de tomber dessus
- lancer le sort "célérité" avec Rosa sur l'invocateur
- tuer tous vos persos SAUF cecil
- faites en sorte que 1= cecil tue le serpent en 1 coup, 2= ses hp sont presques à fond
- mettez le combat en mode auto, posez votre psp et allez faire autre chose, regarder de temps en temps voir que cecil est pas dans une mauvaise posture.

Si vous êtes de niveau 40, achever le combat quand Cecil commence à avoir moins de 1000hp, en tuant simplement l'invocateur.
En laissant tourner la psp 1h, vous grimperez du niv40 au niv80 facile, mais UNIQUEMENT avec Cecil.
Comment leveler les autres perso ?

- une fois que vous avec leveler Cecil (niv70+ par exemple),
refaites exactement pareil qu'au dessus.
- quand vous voulez arrêter le combat, réssucitér avec une queue de phénix le perso que vous voulez leveler (ex: Rosa), faites une soin2 avec Cecil sur Rosa
- Tuer l'invocateur avec cecil en grandant le serpent en vie = très important !!!!!
- tuer cecil avec cecil, et faites en sorte que Rosa tue le serpent (vous pouvez par exemple lui balancer confusion, 3 ou 4 fois et le serpent mourra).
- tintin tinin Rosa gagne une quanrantaine de niveau.

Méthode à répéter à volonter pour upper un à un vos persos, sachant que Edge peut facilement se défendre face à un serpent, Rydia a ses invocations. Donc aucuns problèmes une fois que votre perso est seul(e) devant le serpent.

Niveau recommendé pour cette méthode 35 minimum.

De rien, tester et approuver par moi même aujourd'hui, Rydia niv80+, Rosa 75+, Cecil 70+, Edge 90+ et plus de 1 millions de gils.

De rien ;)

ste2010
ste2010
Niveau 51
22 août 2011 à 18:12:50

ah,et ca augmentera aussi les persos restés a myssidia,donc c'est excellent.

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
22 août 2011 à 18:17:19

Mais méga cheaté et cela enleve tout linteret au jeu vu qu'apres tu n'as plus de difficultés

ste2010
ste2010
Niveau 51
22 août 2011 à 18:20:42

oui c'est ca,mais c'est la plus éficace,après,a lui de voir si il l'utilise ou pas.

nucl3air3
nucl3air3
Niveau 9
22 août 2011 à 19:01:28

Je l'ai trouver a peine avant que tu l'as post et comme je suis presque a la fin du jeu je l'utilise :)

Mais je ne vais pas en abuser :) Je ne l'utiliserai que pendant 30 minute :) Merci a vous

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2011 à 23:10:48

Si elle est utilisée à la fin du jeu ça devrait pas poser problème à priori. Heureusement qu'à TAY ils ont corrigé le défaut :-) mais je comprend pas pourquoi ils l'ont pas fait pour le premier...

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
23 août 2011 à 06:59:14

Salut par ici, j'ai une fois de plus besoin de votre aide, je viens de terminer la première aventure et après le générique le donjon secret est débloqué sur la lune. J'ai déjà commencé à récupérer les grimoires d'invocations, il me manque à finir les quêtes d' Edward, Rydia, Edge et Kain.

Le problème c'est qu'à chaque fois que je veux rentrer dans la salle de l'épreuve, la porte est fermé et accompagnée d'un message comme "il y a l'effigie d'un barde", "l'effigie d'un ninja, invocateur etc etc". Je prends donc dans mon équipe les personnages concernés mais la porte refuse toujours de s'ouvrir...

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, si oui comment peut on faire pour y remédier :svp: ? :merci: d'avance !! ^^

ste2010
ste2010
Niveau 51
23 août 2011 à 08:12:11

il faut que tu finisse le jeu avec chaque personage pour enter dans son épreuve,par excemple,tue le boss final avec edward dans ton équipe et tu pourras accéder a son épreuve. :ok:

ste2010
ste2010
Niveau 51
23 août 2011 à 08:15:50

donc ce que je te conseille c'est de prendre les 4 personages en meme temps dans ton équipe,ca évitera de tuer plusieurs fois le boss en ne prenant qu'un personage a la fois.

Fire-Kannagi
Fire-Kannagi
Niveau 6
23 août 2011 à 08:31:05

Ou pas, tu risquerais de pas gérer vu ce qu'il te reste !

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
23 août 2011 à 10:33:43

Ok donc je dois "re"tuer le boss de l'histoire et pas Zéromus EG si je comprends bien. Merci pour votre aide. Je pense que ça va aller tout le monde est au niveau 99.

Merci encore ! :ok:

Master-Dylou33
Master-Dylou33
Niveau 3
23 août 2011 à 17:06:08

salut a tous

je suis aller voire le mecano apres la mort de cid et je dois alelr ou maintenent

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
23 août 2011 à 17:12:17

à Eblana il me semble...

ESt ve qu'il est possible d'avoir des personnages comme ursula ou leonora à la fin des années suivantes en faisant des manip spécifiques comme pour calca et brina?

La vidéo du moment