CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
24 juillet 2011 à 00:50:16

Pour le chapitre des sélénites, si je veux terminer le chapitre, je dois aller dans l'antre de l'Aïeul c'est ca ? et il faudrait etre quel lvl pour y aller ? parce que la, Golbez et FuSoYa sont lvl 31/32 et je me fais défoncer :/ surtout par les morbols,, ya une technique speciale avec eux ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
24 juillet 2011 à 08:29:13

Sachant qu'ils n'ont rien de spéciaux les stratégies restent assez classique.

Pour avancer dans le scénario faut déjà passer par l'antre avant de visiter le cratère ouaip.

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
24 juillet 2011 à 16:39:28

Et bien Super-Silver je voudrais pas te décevoir, mais je viens de terminer l'histoire des sélénites et fallait d'abord passer par le cratère et ensuite l'antre :)

Par contre maintenant je suis dans la tale nomée "the crystal", je dois rentrer dans le chateau de baron ... j'ai tout ésayé, cliquer sur la porte en esperant que quelqu'un la défonce (celle dans la ville, qui passe par les souterains) enchainer les gardes pour voir si ils lootent une clef, piller les gardes pour voir si elle est volable enfin bon a moin que la porte s'ouvre en versant une potion sur la serrure ce qui la ferait fondre, c'est sans succès. j'ai esayé d'aller a missidia, mais ca m'a vallu un wipe contre Ramuh, d'aller a la ville a coté du gros trou pour aller dans le monde souterain => wipe contre titan, je me suis retrouver dans les souterains de Agart (ah oui voila le nom de la ville, je le cherchais), remarque ca m'a permit de gagner une bonne arme pour luca ...

Faut faire quoi ? :(

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
24 juillet 2011 à 16:51:46

Euhhhhhh autre question, je viens de tuer les syliphides a Kaipo ... c'est grave ? ^^'

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
24 juillet 2011 à 23:20:59

Kaijiro Voir le profil de Kaijiro
Posté le 24 juillet 2011 à 16:39:28 Avertir un administrateur
Et bien Super-Silver je voudrais pas te décevoir, mais je viens de terminer l'histoire des sélénites et fallait d'abord passer par le cratère et ensuite l'antre :)

Tu peux aussi faire l'inverse dans ce cas.

Pour le scénario final, récupère toutes les invocs et ancien perso, ensuite va à Myst puis à Baron.

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
25 juillet 2011 à 00:02:11

Pour récup tout les persos faut aller ou ? Oo
et puis je veux bien buter toutes les éons mais pour titan faut lévitation et j'ai pas de mage blanc dans l'équipe au départ :/

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
25 juillet 2011 à 00:03:25

Désolé double post ^^' mais pour récup les invok, faut les tuer dans les villes du monde ? ou faut faire quelque chose de spécial ? parce qu'a kaipo j'ai buté les syliphides et j'ai rien reçu :/

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
25 juillet 2011 à 17:23:50

"Pour récup tout les persos faut aller ou ? Oo "

Visite le monde...

Les invocs, faut soit les buter, soit les recruter, soit faire d'autres choses, il ne faut pas tuer les sylphides mais réveiller Yang à Kaipo...

Elvicto
Elvicto
Niveau 11
25 juillet 2011 à 21:42:22

moi j'ai tuer shiva et recuperer les sylphides mais je n'arrive absolument pas a battre ifrit et ramuh en precisant que edge lucas et rydia sont dans les alentours du niveau 33-34 et que l'homme capé et niveau 46 alors si vous pouver m'aider je vous remercierez!!

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
25 juillet 2011 à 22:18:45

Pas de stratégie particulière sur ces boss si ce n'est d'exploiter leur faiblesse.

Va t'entrainer. ;)

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
25 juillet 2011 à 23:58:04

Certes Yang et Ursula sont a kaipo, et dans coltar mais je vois pas comment les réveiller -- me dites pas qu'il faut encore la graine des sables ou je sais pas quoi dans la grotte du fourmillion ? Oo ou la poele de la femme de yang ? :o

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
26 juillet 2011 à 00:27:49

Je viens de récupérer Shiva, Palom et Leonora =) je vais tenter de fouiller a Fabul ou dans la caverne du fourmillion pour voir si je trouve quelque chose pour yang =)

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
26 juillet 2011 à 01:11:58

Yang, Ursula, Syliphides, Ramuh récupérés =)
Elvicto, pour Ramuh, je l'ai fait avec une equipe de lvl 25 et l'homme en noir (pour ne pas spoil) lvl 32 =)
Balance lui une toile d'araigné en début de combat, enchaine Feu3 avec l'homme en noir et avec les 3 autres tu heals tout le temps, au bout d'un moment rydia va dire "Ramuh, tu est un bon, Noble" ou un truc du genre, a partir de ce moment la, ne fais absolument plus rien, enfin ne l'ataque plus, heal juste tes persos :) et ca fera comme shiva =)
Ramuh: Ry ... dia

• Ramuh reviens au cotés de rydia*

Bonne chance =)i

Elvicto
Elvicto
Niveau 11
26 juillet 2011 à 11:24:15

ok et si tu as aussi une astuce pour ifrit sa ne me génerait pas. contre shiva j'aurai pu la récuperer mais je l'ai tuer....

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
26 juillet 2011 à 16:55:16

Pour ifrit, fais pareil :) Fais glace 3 avec l'homme capé et soigne avec les autres :) au bout d'un moment il va reprendre ses esprits et venir dans ton équipe :)
Par contre, je parle bien du ifrit que tu combats après rubicante :) parce que de temps en temps tu rencontre Ifrit en combat aléatoire, ces combat la faut les fuir :)
Tu dégomes les golems dans chaccunes des tours du chateau, ca te libère le passage, une fois dans la dernière salle Ege décide de se farcir Ifrit tout seul (il se fait dégomer) ensuite rubicante arrive, tu le combat, avec Edge, rydia arrive pour t'aider, tu apprend Flambée, tu recombat ifrit, Rydia et Edge balancent direct flambée (sans que tu le demandes) et suis la tecnique que j'ai dit pour terminer :)

PS: je te le dis meme si t'y es pas encore, contre le boss dans le chateau de baron (je te dis pas le nom hein ? ;p) pour finir rapidement, lance (quand tu le pourras) une coopération avec rosa, et associe la avec la magie noir de rydia =) et apprécie le massacre ^^

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
26 juillet 2011 à 17:09:22

Petite question personnelle, Dans le FF4, a la fin du jeux, une fois qu'on a battu le dernier boss, ya le donjon de la lune la qui se libère, mais, j'avais déja le jeux sur GBA et ya pas normalement une porte qui s'ouvre (au mont du suplice il me semble) et dans ce donjon yaurait des sortes de piedestal, en rond ou sur chaccun yaurait un objet pour un personnage du jeux ? (pour yang, de tete yavait un objet qui faisait que sa méditation faisse 3 fois plus de dégats au lieu de 2) ? il me semble que cette salle existait (avec un boss a chaque objet d'ailleur) j'ai pas fumé, elle éxistait bien cette salle ? ^^'

Et aussi, dans l'épreuve de kain (je l'avais pas faite sur GBA car kain n'était pas dans mon équipe principale) Faut tuer cécil avec la lance ensanglantée ? :o
Parce que j'ai refuser de le buter et je me suis retrouver a combarte un kain obscure, que j'ai défoncer, seulement après un bahamut obscur arrive, bond, en PGM que je suis je saute, il balance son mégafission dans le vent, seulement quand j'aterit je me prend des dégats de je sais pas d'où, donc j'utilise une Maxi potion, mais pas le temps de resauter avant le nouveau mégafission et je meur :/

Elvicto
Elvicto
Niveau 11
27 juillet 2011 à 12:45:18

kaijiro je n'ai pas pus faire ta coopération car avant d'avoir pu lire ton message j'ai us le temps de récuper tous les éons vaincre le boss du chateau de baron aller sur la lune et aller jusqu'au boss qui s'appelle tiamat et lui je n'y arrive pas donc si tu as une technique pour lui aussi sa ne me dérangerait pas merci.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
27 juillet 2011 à 12:50:15

kaijiro -> Va à Mysidia, quand tu vas dans la salle pour changer ton équipe le donjon s'ouvre.

Pour l'épreuve de Kaïn, il faut bel et bien tuer Bahamut Obscur, soit tu prends un sacrée timing avec tes sauts, soit tu met des miroirs à l'aide d'objets sur Kaïn qu'il lui renvoie ses megafissions.

Elvicto -> Tes perso ? Tes niveaux ? Ton soucis ? Et en français de préférence.

Elvicto
Elvicto
Niveau 11
27 juillet 2011 à 12:53:08

Super silver mes persos sont cecil lvl 42 edge lvl 41 rydia lvl 43 rosa lvl 38 et kain lvl 42 malheuresement golbez est mort...et je n'arrive pas a battre tiamat dans le 5 eme sous sol des profondeurs sur la lune.je ne sais pas si mes niveaux ne sont pas asser elever ou si je n'ai pas asser d'equipement mais il me tue toute mon equipe en 30 seconde alors...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
27 juillet 2011 à 12:53:52

Bahamut lunaire pas obscur*

C'est les rideaux célestes ou lunaires pour mettre miroir, je précise au cas où...

La vidéo du moment