CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rydiaa
Rydiaa
Niveau 6
09 juin 2011 à 08:26:56

merci supersilver :coeur: mais bon en fait la grotte scellée est un peu dure pour une rydia et une luca si bas level...
pour les autres j'ai trouvé ^^'

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
09 juin 2011 à 09:44:52

Bon j'ai plusieurs question... (Ne pas lire si vous avez pas joué à TAY)

1ère question : Quel niveau faut- il pour vaincre Shinryu, Omega et Ultima Arma ? Ce dernier me balance météore et puis deux rayons infrarouges... >-<

2ème : Où trouve-t-on Typhon ? J'ai affronté que 3 boss de FF6 mais Typhon je le trouve pas.

3ème : Mortallis n'arrête pas de me fuir quand je le combat, une astuce à me proposer ?

4ème : Quelle équipe de personnage me conseillez vous ? J'ai Golbez, Rosa, Kain, Cecil et Rydia. (Lvl 72 à 76) Cecil a un équipement lunaire, Kain un équipement dragon, les autres je sais plus trop j'ai mis optimal avec tout ce que j'ai découvert...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 11:26:10

1ère question : Quel niveau faut- il pour vaincre Shinryu, Omega et Ultima Arma ? Ce dernier me balance météore et puis deux rayons infrarouges... >-<

Un bon gros niveau 65-70, Vas y pendant une phase croissante de préférence.

2ème : Où trouve-t-on Typhon ? J'ai affronté que 3 boss de FF6 mais Typhon je le trouve pas.

Nul part, le 4ème boss c'est Mortalis.

3ème : Mortallis n'arrête pas de me fuir quand je le combat, une astuce à me proposer ?

Ne relâche jamais la pression, attaque le plus souvent possible, car dès que tu commence à ne plus attaquer pendant un "tour" il préfère se barrer.

4ème : Quelle équipe de personnage me conseillez vous ? J'ai Golbez, Rosa, Kain, Cecil et Rydia. (Lvl 72 à 76) Cecil a un équipement lunaire, Kain un équipement dragon, les autres je sais plus trop j'ai mis optimal avec tout ce que j'ai découvert...

Ton équipe est sympa, à la limite Edge à la place de Golbez pour certaines co-op intéressante mais ton équipe actuelle est bien tel quel. ;)

MPW
MPW
Niveau 6
09 juin 2011 à 12:58:45

J'ai une question digne d'un noob venu des profondeurs du purgatoire x)

Enfaite je suis bloqué au tout début, là ou le prince Edward viens avec nous dans une grotte pour cherché ... je crois des herbes pour soigner la fille qui aime Cécile ( Ah ok j'ai oublié son nom, c'est pas Rose ? ) Bref, dans cette grotte, je ne trouve pas mon chemin, je tourne en rond depuis un bon moment, je me suis pris du niveau tellement je rôde sans but x)

Alors, ma question, c'est je dois aller ou ? x) Merci d'avance :merci:

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:12:20

Merci Super Silver ^^

Je me suis planté sur un point : J'ai affronté que deux boss de FF 6 (Ulthros et Le train fantome)

Oui la coopération des 5 avec Edge est pas mal mais j'aime bien celle de Golbez et Cecil ^^

MPW : Rosa la copine de Cecil ;)
Tu dois chercher tout les passages qui descendent vers le bas de la grotte (Je l'admet c'est un peu dur si on débute)
J'ai pas de plan à te donner =/

MPW
MPW
Niveau 6
09 juin 2011 à 13:20:13

En bas ? J'arrive tout le temps vers une chambre où je peux mettre une tente c'est tout, sinon merci bien je vais revoir cela de plus près :ok:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 16:10:25

MPW -> T'es dans quelle grotte ?

guyguy -> Ben il y a Ultima dans le même étage que Mortalis. x)

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
09 juin 2011 à 16:46:04

Oui oui ça j'ai vu X)

Mais ultima fait partie des 4 boss de FF 6 (On s'est comprit, je sais que ultima fait partie de pratiquement tout le FF)
C'est juste pour le bestiaire (et aussi une arme derrière)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 17:20:09

Le bestiaire est pas une mince affaire à finir.

Pour Ultima sa première apparition date bien de FF6 et pas d'un FF précédent, d'où le fait qu'il fasse parti des boss de FF6.

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:20:55

ah bon ? Je confond alors avec FF 2 sur GBA ou j'ai du l'affronter.
Le mode renaissance ne devait pas être dans le jeu d'origine...

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 17:27:43

En effet il n'y étais pas dans le FF2 d'origine.

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:29:12

Je comprend mieux =/
Il était bien chaud (Mortallis lui était juste long avec ses 60 000 PV dans FF 1, je sais qu'il vient de FF6 )

Pour Shinryu... Une technique à me proposer ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 17:37:50

Y aller en phase croissante déjà car ses météores font très mal.

En démarrant le combat tu lui met direct lenteur, tu ressuscite éventuellement les perso mort à cause de son tsunami et tu te soigne, met célérité à tout le monde avec Kaïn et Rosa, et n'hésite pas à le refaire si il maudit tes perso. Pendant ce temps Rydia et Golbez doivent lui foutre autant de météores que possible (Palom aurait pu être un bon choix avec sorcellerie si tu l'avais entrainé). Si tes perso son en forme laisse Cécil et Kaïn s'amuser avec leurs co-op, quand c'est pas le cas, met Cécil et Kaïn aux soins voir aux résurrection. Rosa quand à elle servira quasiment que à soigner et buffer tout le long du combat, ça sert à rien d'envoyer lumière sur Shinryû il absorbera la magie. tu peux aussi penser à mettre barrière sur tes perso quand tu as un peu de temps.

Enfin vu tes niveaux t'auras pas trop de mal je pense.

rajla74
rajla74
Niveau 3
09 juin 2011 à 18:55:13

Ciao maestro !
Bon là j'me casse la tête à essayer de récup' toutes les queues(ou moustaches) dans les différentes histoires,pour l'instant j'ai que la verte ,la doré et la noir je crois.Ma question,répond moi honnétement : Est-ce que je perd mon temps à tourner dans 1 grotte comme un gogol car c'est trés chiant?Et les récompenses valent-elles le coup?
Sinon t'aurais pas un lien pour le bestiaire en français et ou se trouvent les monstres?
Sinon à quoi sert l'anneau maudit?

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:03:59

Je te remercie =)
J'ai eu Ultima donc ça devrait faire mal ^^
Mais l'attaque avec Cecil et Kain n'est pas avec Rosa normalement?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 19:29:10

"Mais l'attaque avec Cecil et Kain n'est pas avec Rosa normalement?"

Pas que -> http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Band

"Est-ce que je perd mon temps à tourner dans 1 grotte comme un gogol car c'est trés chiant?Et les récompenses valent-elles le coup?"

Oui tu perds ton temps, pas besoin de ces équipements pour finir à 100% le jeu. Puis tu les reverras au chapitre final ces queues rares...

"Sinon t'aurais pas un lien pour le bestiaire en français et ou se trouvent les monstres?"

Non, j'ai que des liens en anglais.

"Sinon à quoi sert l'anneau maudit?"

Absorber les magies élémentaires en échanges de stats perdues.

rajla74
rajla74
Niveau 3
09 juin 2011 à 19:32:31

"Oui tu perds ton temps, pas besoin de ces équipements pour finir à 100% le jeu. Puis tu les reverras au chapitre final ces queues rares...

Donc ça me fait gagner des équipements ?
Je les reverrais où au chapitre final?Je l'ai fini mais pas vu les queues à part celle que je possédait...

Merci pour ton professionnalisme.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 19:34:45

Oui c'est pour des équipements. Par revoir, j'entends que tu peux les récupérer dans le chapitre final sur certaines versions rares de monstres.

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:00:37

La vache pas mal toute ces combinaisons, celle là aussi elle dépasse la limite...
Maintenant dernier conseil à demander : Tu me conseilles Edge pour la coopération à 5 ou Golbez ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
09 juin 2011 à 21:23:11

C'est une question de gout, les coopérations à cinq sont plus là pour faire jolis que pour être stratégique, t'as déjà pas mal de coop en double qui te permette de dépasser la limite, et encore avec une bague d'aisance si t'avais eu une queue arc-en-ciel t'aurais pu la dépasser avec n'importe quelle attaque.

Garde Golbez si il est entrainé, c'est un des meilleurs nouveaux perso jouable, et il est assez intéressant avec des bonnes magies noirs et une belle puissance de frappe, il est juste un peu lent mais sinon...