CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sort tandem Ultima

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
02 janvier 2013 à 16:50:27

Bonjour à tous !
Je voulais savoir si les sorts tandem, en particulier ultima, utilisent ou non la magie pour déterminer les dégâts, et si oui de quel personnage.
C'est pour savoir si le sort fait de gros dégât même si je n'ai pas maximiser la magie de Rosa et Cécil.

Je me demandais aussi de combien était le buff en magie procuré par foi.

Je vous remercie d'avance.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:37:27

Salut.

Quand un sort Tandem est lancé, ce sont les stats du personnage le plus en haut de la formation qui sont prises en compte, et uniquement les siennes, sa Magie entre donc en ligne de compte, mais pas celle du second personnage.

Quant à Bravoure / Foi, d'après ce que j'ai pu voir et calculer, le boost serait de l'ordre de 20%.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
02 janvier 2013 à 17:55:40

Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide.

En fait, je suis à ma première partie de final fantasy 4 mais bien que je prenne en compte la majorité des recommandations du guide qu'il y a sur jeuxvid.com, je voudrai profiter de tandem dès ma première partie.

J'aimerai bien bénéficier du sort ultima mais Cecil et Rosa ont peu de magie de base et je ne compte pas leveler spécialement en fin de partie. Par contre, je compte faire toutes les quêtes annexes, alors je sais pas trop vers quel level je vais finir.

Du coup je suppose qu'il vaudrait mieux que je file tandem à Rydia et Edge pour profiter de Bravoure ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:28:52

Bah tu sais, même avec la Magie abyssale de Cecil et Rosa, Ultima reste le meilleur sort du jeu, rien que par le fait que sa puissance de base est 4 fois plus élevée que Météore / Bahamut pour un cast time identique.

Bon après pour une première partie l'intérêt est un peu limité à cause de l'indisponibilité de Surpassement ce qui le bridera nécessairement à 9999. S'y ajoute le fait qu'il ne sortira pas systématiquement, et enfin que ça te bloque ton healer pendant 10 secondes.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
02 janvier 2013 à 20:47:43

Ah je pensais pas que sa puissance était aussi élevée. J'avais envie de faire cette combinaison pour profiter de ce sort mais aussi pour permettre à Rosa de faire des dégâts (bien que pour le coup elle soit pas la seule à les faire).

Mais comme tu dis, sans surpassement, ça n'aura que peu d'intérêt donc à voir...

Sans vouloir trop en profiter, j'aurai une dernière question HS à te poser ^^
En ce qui concerne bluffer qui double la magie, permet-il de dépasser les 99 en magie ou devient-il inintéressant à partir du moment où on a une magie élevée ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:20:56

Quoi qu'il arrive, toute stat est capée à 99, c'est donc inutile quand on a déjà 99 en Magie naturellement et l'effet doubleur de Bluffer ne s'applique donc pas.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
03 janvier 2013 à 12:13:48

C'est bien ce que je pensais. En tout cas merci beaucoup pour toute ta réponse très complète. Bonnes fêtes !