El_Condensator Voir le profil de El_Condensator
Posté le 1er janvier 2012 à 17:32:56 Avertir un administrateur
Bah en même temps le jeu a été modifié en easy-type à leur initiative
Faux, ils ont censuré le jeu encore plus, mais la version easy est déjà sortie au japon.
Silver-Wings -> Laisse moi te corriger un peu frérot.
"par contre, à propos de la SNES, il y a une version, la première, puis une version "censurée", moins difficile - car oui, Square avait sorti quelques mois plus tard une version moins difficile du jeu, en raison de beaucoup de plaintes)."
Il y a 3 versions en fait.
La version hard (jap)
La version easy (jap)
La version easy (US)
"Honnêtement, je ne demande que ça personnellement de pouvoir me faire les différentes "versions" de ce jeu (ça semble ridicule aux premiers abord - je laisse quand même passer un peu de temps avant de m'attarder sur une autre version ayant fait celle du PSP récemment
)"
+1, faudra que je m'attaque à la version hard d'ailleurs.
"peut-être la rapidité de charge de l'ATB ? (je sais que sur GBA, elle était assez rapide si on la réglait au maximum, là où sur DS, même au maximum, elle reste assez lente)."
L'ATB sur Snes est invisible, le premier FF avec une ATB visible c'est FFV.
Le jeu Snes n'a pas une rapidité bien différente de la version GBA il me semble, bien que sa gestion est différente.
D'ailleurs l'ATB sur GBA est un peu vieillote vu qu'elle avance par à-coup, c'est pas pour rien que la version PSP du jeu est la plus intéressante en 2D.
Je reviens sur les différences des versions Sfc/Snes.
La version Hard est la version de base, elle a été modifié en terme de difficulté pour devenir ensuite la version easy et a quelques différences qui simplifie le jeu mais aussi le censure (notons par exemple les habiletés de Tellah, Palom, Porom, Fusoya, Rosa et Yang qui ont été supprimé, ou la salle des développeurs qui a elle aussi été dégagé).
La version US a encore plus censuré le tout : la scène d'intro sur l'attaque de Mysidia qui comporte des dialogues pour virer le coté violence gratuite d'origine. Une traduction en carton, qui a en plus dégagé tout les symboles religieux, sacrés, ou lié à la vie et à la mort que comporte le jeu d'origine. Dans la même veine l'habilité Darkness de Cécil lui a été retiré.
Pour plus de précision, vous pouvez consulté cette page très fournis sur chaque différences : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_IV/Version_Differences