Je ne suis pas ici pour faire le rabat-joie, mais la politesse n'est pas en option, et même si c'est dans un contexte publicitaire, bonjour à toi quand même !
Ensuite, je ne voudrais pas être casseur d'idée, mais je doute fort que la rédaction de jeuxvideo.com daigne nous pondre un dossier exclusivement sur Final Fantasy IV (car, il y a plusieurs mois, a été rédigé un dossier très complet sur la saga des Final Fantasy en poursuivant une progression au fil des épisodes).
Pourtant, et je dis bien pourtant, ce serait tout à l'honneur de Final Fantasy IV, ce chef d'oeuvre vidéoludique tant apprécié des amateurs ou fans de Jeux de rôles et plus particulièrement de la saga Final Fantasy (d'où ces innombrables remakes ) ! En ayant à l'idée bien entendu que les choses ne se sont pas faites par hasard, car, rappelons-nous que cet épisode aura instaurer les conditions de la fameuse barre ATB, qu'il aura été le premier a apporté un scénario construit, complet et tout aussi intéressant, avec des personnages plus vivants et une OST dit encore comme l'une des meilleurs !
Ce que je crains malheureusement en disant émettant le doute qu'un tel dossier voit le jour, c'est de chipoter sur l'apport de nouveautés apportés par les remakes. Là, le contre-argument serait peut-être de donner l'exemple de Final Fantasy I&II : Dawn of Souls sur Gameboy Advance ou encore Final Fantasy III sur Nintendo DS. Sachant que le seul remake de Final Fantasy IV sortant du lot est le remake DS (la version GBA apportant la possibilité de visiter un nouveau donjon et de récupérer les anciens personnages et la dernière version sur PSP n'étant que visuellement améliorée en reprenant les principes de la version GBA).
Donc, je reste sceptique, mais je vote quand même.