CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boîte à idées

finaldisgaea
finaldisgaea
Niveau 5
03 août 2011 à 17:17:58

Si ça vous intéresse votez pour ce sujet

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00038942-l-epopee-final-fantasy-4-toutes-boite-a-idees.php

DarkliveJV
DarkliveJV
Niveau 10
03 août 2011 à 20:54:39

C'est une bonne idée je trouve^^

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
04 août 2011 à 09:18:55

Je ne suis pas ici pour faire le rabat-joie, mais la politesse n'est pas en option, et même si c'est dans un contexte publicitaire, bonjour à toi quand même !

Ensuite, je ne voudrais pas être casseur d'idée, mais je doute fort que la rédaction de jeuxvideo.com daigne nous pondre un dossier exclusivement sur Final Fantasy IV (car, il y a plusieurs mois, a été rédigé un dossier très complet sur la saga des Final Fantasy en poursuivant une progression au fil des épisodes).

Pourtant, et je dis bien pourtant, ce serait tout à l'honneur de Final Fantasy IV, ce chef d'oeuvre vidéoludique tant apprécié des amateurs ou fans de Jeux de rôles et plus particulièrement de la saga Final Fantasy (d'où ces innombrables remakes ) ! En ayant à l'idée bien entendu que les choses ne se sont pas faites par hasard, car, rappelons-nous que cet épisode aura instaurer les conditions de la fameuse barre ATB, qu'il aura été le premier a apporté un scénario construit, complet et tout aussi intéressant, avec des personnages plus vivants et une OST dit encore comme l'une des meilleurs !

Ce que je crains malheureusement en disant émettant le doute qu'un tel dossier voit le jour, c'est de chipoter sur l'apport de nouveautés apportés par les remakes. Là, le contre-argument serait peut-être de donner l'exemple de Final Fantasy I&II : Dawn of Souls sur Gameboy Advance ou encore Final Fantasy III sur Nintendo DS. Sachant que le seul remake de Final Fantasy IV sortant du lot est le remake DS (la version GBA apportant la possibilité de visiter un nouveau donjon et de récupérer les anciens personnages et la dernière version sur PSP n'étant que visuellement améliorée en reprenant les principes de la version GBA).

Donc, je reste sceptique, mais je vote quand même.

finaldisgaea
finaldisgaea
Niveau 5
04 août 2011 à 09:52:30

Bonjour a toi aussi d'habitude je dis bonjour mais j'avait oublié ce coup là désolé

En fait pour être plus clair c'est surtout pour ceux qui n'auront pas eu l'occasion de jouer a la plupart des volets pour leur permettre de se faire une idée sur les différent remakes et surtout leur permettre de se faire un avis sur son intérêt ou non.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi final fantasy 4 est un des meilleurs bien que je préfère le 7 et le 6.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
04 août 2011 à 19:24:06

A l'heure actuelle il n'y a plus vraiment à ce faire d'idée sur un remake ou un autre. La version PSP dite "ultime" est la meilleure.

grisouflo
grisouflo
Niveau 10
05 août 2011 à 16:03:58

Moi j'ai fait pour le gaming live de ffIV mais j'ai dit ffVI dans la boites a iddees je mesuis tromper

grisouflo
grisouflo
Niveau 10
07 août 2011 à 17:55:42

regarder moi c'est pour faire le gaming live du jeu !!

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00039087-gaming-live-final-fantaisy-iv-wii-boite-a-idees.php

votez si ça vous interresse !! :svp:

grisouflo
grisouflo
Niveau 10
08 août 2011 à 10:50:53

Je me suis tromperd e lien voila le bon votez nombreux :svp:

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00039285-gaming-live-final-fantaisy-iv-sur-ds-nintendo-ds-boite-a-idees.php

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 août 2011 à 13:54:02

Quitte à faire un gaming-live des Années Suivantes, autant le faire sur PSP, or, un gaming-live de The Complete Collection a été réalisé, avec Final Fantasy IV cependant.

Tirez les conclusions vous-même, ils ne vont pas revenir la dessus, c'est certain, et puis, si c'est pour que ce soit du boulot à la va vite sous prétexte que c'est pas dans leur priorités mais qu'il faut le faire, non merci.

La vidéo du moment