CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Need Help] Géant de Babil - UC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 16:24:10

Salut à tous,

Je suis donc nouveau sur ce forum et je me suis il y a pas longtemps acheté le remake de ff4 sur ds (je possèdais jusque là FF Anthology pour jouer au 4 mais j'ai entendu tellement de bien de ce remake que voila)

Bref, je suis donc arrivé à l'UC après avoir battu les Seigneurs Elementaires (combat le plus trippant de ce jeu je trouve d'ailleurs :'))

Mais voila c'est ici que les choses se corsent, le combat commence et la sphère gauche (offensive) me balance ses lasers et me one shot ma team ne laissant que Cécil en vie (avec ses pseudos sorts de healer :hap: )

Au niveau de ma team le level des persos varie entre 49 (Edge) et 69 (Cécil)

Je connais vite fait la stratégie pour tuer cette bête, on tue la boule gauche, puis l'UC puis la droite, mais vous auriez pas une astuce pour survivre aux "Lasers Perçants" :(

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 19:03:53

Personne pour aider un pauvre jeune homme? :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 juillet 2011 à 19:59:09

C'est une question extrêmement posée, tu aurais pu rechercher un peu franchement... :(
Sinon TU BOURRES L'ORBE DE GAUCHE DES QUE TU PEUX TU BOURRES TU BOURRES :fou:
Un fuma shuriken s'il t'en reste !
Et un coup d'épée de Cecil.

Les autres se défendent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 20:34:39

J'ai recherché justement, mais j'ai plus trouvé des trucs sur la stratégie pour le tuer en général (les trois orbes m'voyez)

Enfin merci, je vais essayer de faire ca (et j'ai gaché mon dernier fuma sur Rubicante, honte à moi)

Merci keupain en tout cas ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 17:43:41

Non mais voila, le petit batard tape entre 2500 et 3000 sur toute ma team :hap:

A part Cécil ma team prend bien cher :noel:

Paladark
Paladark
Niveau 75
11 juillet 2011 à 17:50:58

Et Dieu inventa l'option Défense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 18:48:47

J'y avais même pas pensé :bave:

Aikawa_Ayumu
Aikawa_Ayumu
Niveau 10
11 juillet 2011 à 21:49:59

J'avais un level inferieur a toi entre 55-60 et j'ai battu l'UC. Je te conseille de bourriner le soins 4 avec rosa d'ailleurs je te recommande de faire ca des que c'est son tour au debut du combat et Cecil fait des boucliers en 1er et ensuite barriere et pendant ce temps edge et kain bourrinent la boule de gauche . Je te recommande d'inverser les positions de ton equipe qui doit faire Kain Cecil et Edge en premiere ligne et Rydia et Rosa en 2 eme ligne car c'est les moins resistantes et inutilisées en attaques corporelles et d'ailleurs tu devrais avec rydia utiliser soit des Fission ou Invoquer leviathan ou bahamut si t'es allé le chercher et ne tue pas la boule de soutien car si tu la tue l'UC va One-Shotter un de tes persos donc garde la en vie même si elle cast les miroir sur L'UC tu fais des fissions sur un de tes persos que tu as mis en miroir et les fissions tueront L'UC (3-4 suffisent normalement voire 6 )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 21:58:43

Ok super merci beaucoup ca me redonne espoir ! :)

Juste, à ce stade de la compet j'ai plus Kain, j'ai Fusoya à la place ;)

Mais je vais essayer ca, ce qui est un peu chaud c'est qu'à peine j'arrive je tente de balancer soin4 et la paf, Lasers Percants qui tuent les trois quart de ma team (dont Rosa) et donc le cooldown de soin4 annulé, c'est un peu chaud quoi :p Mais je vais continuer à tenter !

Merci beaucoup !

Aikawa_Ayumu
Aikawa_Ayumu
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:50:54

J'avais oublié que kain n'était plus la. Bah utilise Fusoya pour les miroirs et pas rosa car rosa elle heale beaucoup mieux . Fait miroir que sur un perso et ensuite utilise fusoya soit en attaque pour les fission et pas météore pour garder la boule de soutien en vie soit en défense d'ailleurs avec lui si il meurt des le début du combat réanime le apres avoir explosé la boule attaque et essaie d'utiliser bottes d'hermes sur rosa et garde la en vie avec cecil avec ses soins 2 ou utilise des super potion avec tout tes persos voila

Désolé aide tardive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 16:01:21

Je vais essayer merci ! :)

Faut que je réussisse à garder fusoya en vie un tour, courage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 16:32:13

Yo, UC tuée sans perdre un pv, mission accomplie :noel:

Aikawa_Ayumu
Aikawa_Ayumu
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:29:01

Merci qui :lol: meuh non c'est déjà fait

Bravo a toi

http://www.youtube.com/watch?v=mHsdFijn3Bc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 18:28:58

Oui merci beaucoup franchement :)

Aikawa_Ayumu
Aikawa_Ayumu
Niveau 10
16 juillet 2011 à 12:08:51

C'est rien et puis ça m'occupe :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 12:28:26

C'est bon je l'ai bouclé, Zeromus tué aussi :p

Je retente en new game+ :)

trinity_bis
trinity_bis
Niveau 3
24 octobre 2011 à 09:36:06

Bonjour,
J'ai essayé tout ce que vous dites à plusieurs reprises mais je n'y arrive pas. J'ai réussi à terminer le ff3 mais là je suis bloquée à UC ... je me demande si, en fait, ce n'était pas indispensable de faire les quêtes annexes, car je n'ai pas les plus fortes invocations, ni excallibur, et je n'arrive pas à sortir du géant (autrement que par l'UC que je ne peux pas battre) pour tenter de faire ces quêtes. Mes persos sont : 70 pour cecil, 70 pour rosa, 70 pour rydia 65 pour edge et 60 pour fusoya.
Que me conseillez vous ? Recommencer à zéro en faisant les quêtes annexes avant ? Ou retenter de battre l'UC ? Mais est ce qu'après l'UC je pourrais faire les quêtes annexes ? visiblement il les faut aussi plus loin pour le boss final ?
Merci d'avance de vos conseils.

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 octobre 2011 à 15:19:48

Chaud, à ce level là si t'y arrives pas... :(

Tu te défends au premier tour, puis tu tues l'orbe de gauche, normalement ça passe tout seul... :(
Sinon dans un FF les quêtes annexes ça paraît anodin mais faut TOUJOURS les faire... :(

trinity_bis
trinity_bis
Niveau 3
24 octobre 2011 à 16:18:57

Merci Paladark.
Je pense que j'ai le niveau pour le battre mais je dois manquer de technique (c'est mon deuxième jeu) et des objets et invocations des quêtes annexes. Je ne savais pas que les quêtes annexes étaient aussi importantes. J'ai fini FF3 et j'ai fait les quêtes après.
Mais je vais retenter en faisant au premier tour (sauf que des fois il me me tue 3 perso avant que j'ai eu le temps de faire ouf) :
Lenteur avec rosa,
barrière avec cecil
soin 3 avec fusoya
shuriken avec edge
dragon avec rydia ? (c'est ma plus forte invocation).
Et aux tours suivants je bourine au max en me soignant après avoir fait bouclier ?

Il m'est arrivé de tuer la boule de gauche mais ensuite la boule centrale me fait miroir et je me tue moi même :(
comment puis je faire pour contrer miroir ? car c'est ça qui m'a tué.

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 octobre 2011 à 18:31:44

Premier tour : Défense
Ensuite : Tuer la boule de de gauche qui tue tout le monde
Ensuite : Tuer la boule centrale. Pour contrer miroir, c'est soi pas de magie, soi miroir sur un de tes persos puis tu lance tes sorts sur ce perso.
Puis tu finis la boule de droite.