Finiiii !
Mon lvl-up m'a bien aidé, grâce à ça, Cécil, Kain, et Rosa, survivaient à l'affreux Big Bang du Boss final. 
Bon, ya pas eu une cinématique de fin (comme l'opening du jeu) mais j'aime beaucoup cette fin quand même !! Heureusement que ce jeu DS a le grand bonus d'avoir un doublage !
Par contre, j'avais assez de mal à le battre, alors j'ai pas volé le truc sur la Boss pour faire le New Game + là. 
De toute façon, je ne compte pas faire une nouvelle partie boostée maintenant.
Ma critique est faite !
"Final Fantasy IV DS commence par une cinématique d'introduction d'une qualité jamais vu pour un jeu DS. Le jeu s'annonce épique. Au final, un très bon jeu et FF, pour moi, il est presque mieux que FFVII. Sinon, gameplay simple et sympathique comme tout bon Final Fantasy, un scénario plein de rebondissement, des personnages très charismatiques... Des graphismes superbes. Ce jeu est un must de la DS ! Une durée de vie exemplaire, je l'ai fini en 38h, et encore, je n'ai pas fait les Boss optionnels et les quêtes optionnelles, avec eux, le jeu frôlerai les 50h ! Seules reproches : J'aurais aimé un son lorsqu'on marche (bruit de pas, d'armure etc.) car dans certaines villes où la musique fait des arrêts avant de reprendre, c'est si silencieux que ça en devient étrange et triste. SPOIL : Et aussi, le Boss final je le trouve nul, car on le voit jamais durant tout le jeu, puis en 5mn, on apprend que c'est lui le grand méchant du jeu, alors qu'auparavant on savait même pas qu'il existait. Mais sinon, un jeu magnifique !! Et je referai le New Game+ si jamais ça me reprend d'y jouer !"
D'ici quelques semaines ou moins, j'achèterai FFVIII sur le PSN, et Vagrant Story.
Je suis trop accroc aux jeux vidéo en ce moment.

Mais comme ça, j'aurai fait plein de FF, en tant que fan je le dois !
FFIV, FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFX-2, FFXII.
FFXIII et sa suite quand j'aurai un jour une PS3... Et je prie pour un remake de FFVI sur la 3DS.