CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Golden_Wings
Golden_Wings
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:54:05

origa :d) tu en est ou? :p)

Origa
Origa
Niveau 10
27 mars 2011 à 00:24:01

Alors là jen suis à la ville mist un truc de ce genre, ensuite j'ai eu la auto-potion ou je sais plus quoi, donc j'ai retrouvé la fille entrain de pioncer sur le lit entrain de comater, et là je crois que je dois allez dans l'eau ou je sais pas quoi pour tuer des monstres :(

Origa
Origa
Niveau 10
27 mars 2011 à 00:25:42

En gros là jai pas avancé, mais vers 2-3 h du mat je jouerais un peu, pas envie de dormir :noel:

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 mars 2011 à 00:28:57

Pour la sauver, je m'en souviens oui ! :oui:
Faut aller récupérer une perle de je sais pas quoi non ?? La vieille ou le vieux te le dit.
Mais je sais plus du tout où c'est qu'il faut aller.

Origa
Origa
Niveau 10
27 mars 2011 à 00:42:44

Voila exact c'est ça :)
je crois que c'est dans le désert, faut trouver un monstre avec une perle, enfin c'est ce que j'ai compris !
Apres dans le village, ya une fille qui veut faire un spectacle dans l'eau ou je ne sais quoi, et elle me dit qu'il ya des monstres dans l'eau, au nord-est du village !

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 mars 2011 à 00:56:03

Oui, faut sortir du village et monter au Nord du désert, ya une grotte (avec des monstres super chiant selon ton niveau), je crevais sans arrêt alors je m'étais entrainer dehors un peu avant d'y aller. :peur:

Moi là j'avance vers le Boss de fin que j'arrête pas de perdre, j'ai entrainé de 5 niveaux mes persos, on va voir ce que ça donne. :(

Origa
Origa
Niveau 10
27 mars 2011 à 01:03:34

Que la force soit avec toi :ok:
Moi je galere dans ce jeu :mort:
Mais il faut l'avouer, il est excellent !

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 mars 2011 à 01:07:16

Je le trouve beaucoup mieux que DQIX, et aussi bien que GS3. Même si GS3 était ultra facile, c'est Golden Sun quoi ! :coeur:

Mais ce jeu est un FF au super scénario, triste, touchant, avec de bons personnages, des superbes musiques... Que du bons !

J'espère que si je finis le jeu j'aurais droit à une jolie cinématique.

Origa
Origa
Niveau 10
27 mars 2011 à 01:10:23

Bah faut dire que dans DQ 9, faut le vouloir pour mourrir dans les combats :(
Apres Golden Sun 3 est super bien aussi, mais trop simple !

Par contre là ouai FF 4 c'est deja + hard, mais d'un coté c'est mieux, ça rallonge la durée de vie du jeu !

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 mars 2011 à 01:11:36

Bon, je quitte l'ordi. Le combat final va commencer ! (cinématique et dialogues depuis tout à l'heure mdr)

Demain, je dirai ce qu'il en est advenu. :mort: Bon jeu !

Origa
Origa
Niveau 10
27 mars 2011 à 01:17:13

Bon jeu à toi aussi, et good luck :)

Golden_Wings
Golden_Wings
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:11:58

tu est a kaipo? :p)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:47:02

"Il faut le vouloir pour mourir dans les combats"
:d) Les boss, enfin pour certain, sont assez corsés. Je citerai :spoiler: Mac Léo.

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:34:53

Finiiii !
Mon lvl-up m'a bien aidé, grâce à ça, Cécil, Kain, et Rosa, survivaient à l'affreux Big Bang du Boss final. :ange:
Bon, ya pas eu une cinématique de fin (comme l'opening du jeu) mais j'aime beaucoup cette fin quand même !! Heureusement que ce jeu DS a le grand bonus d'avoir un doublage !
Par contre, j'avais assez de mal à le battre, alors j'ai pas volé le truc sur la Boss pour faire le New Game + là. :peur:
De toute façon, je ne compte pas faire une nouvelle partie boostée maintenant. :)

Ma critique est faite ! :fete:

"Final Fantasy IV DS commence par une cinématique d'introduction d'une qualité jamais vu pour un jeu DS. Le jeu s'annonce épique. Au final, un très bon jeu et FF, pour moi, il est presque mieux que FFVII. Sinon, gameplay simple et sympathique comme tout bon Final Fantasy, un scénario plein de rebondissement, des personnages très charismatiques... Des graphismes superbes. Ce jeu est un must de la DS ! Une durée de vie exemplaire, je l'ai fini en 38h, et encore, je n'ai pas fait les Boss optionnels et les quêtes optionnelles, avec eux, le jeu frôlerai les 50h ! Seules reproches : J'aurais aimé un son lorsqu'on marche (bruit de pas, d'armure etc.) car dans certaines villes où la musique fait des arrêts avant de reprendre, c'est si silencieux que ça en devient étrange et triste. SPOIL : Et aussi, le Boss final je le trouve nul, car on le voit jamais durant tout le jeu, puis en 5mn, on apprend que c'est lui le grand méchant du jeu, alors qu'auparavant on savait même pas qu'il existait. Mais sinon, un jeu magnifique !! Et je referai le New Game+ si jamais ça me reprend d'y jouer !"

D'ici quelques semaines ou moins, j'achèterai FFVIII sur le PSN, et Vagrant Story.
Je suis trop accroc aux jeux vidéo en ce moment. :rire: :peur:
Mais comme ça, j'aurai fait plein de FF, en tant que fan je le dois !
FFIV, FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFX-2, FFXII.
FFXIII et sa suite quand j'aurai un jour une PS3... Et je prie pour un remake de FFVI sur la 3DS. :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 15:10:57

L'arrivée de Zemus n'est pas de la merde, c'est juste que tu apprends énormément de choses sur la Lune, donc c'est logique que l'on sahce ça pour Zemus en fin de jeu, ça relance carrément l'histoie en fin de jeu!

Sache qu'il y a ça aussi dans FFVIII/IX/X (quoique pour le X ça passe encore), XIII sur les trois derniers chapitres tu apprends le truc, FFIII, et même FFV donc bon :noel:

Golden_Wings
Golden_Wings
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:33:14

sapin :d) ta recupere les competences caches? :p) c'est a dire phenix sorcellerie etc...

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:04:43

Bah non, c'était trop tard pour Phoenix, et tout !

Golden_Wings
Golden_Wings
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:09:52

dommage :-(

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:41:20

Mais je garde le jeu de côté, et je referai le Boss final en le volant cette fois, mais pas avant longtemps. :p

max1001
max1001
Niveau 7
28 mars 2011 à 05:07:41

sapin ---> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7161-11653241-1-0-1-0-guide-optimisation-des-stats.htm
ça vas t'aider pour les compétances!
Sinon tu as eu la compétences chanceur de trésor?