CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guide=competences perso qui meurrent?

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 01:34:35

attention SPOILER !!! (ne lisez pas si vous n'avez pas fini le chateau baron 2eme fois, ou si vous ne voulez aps etre spoilé , meme si il n'y a rien de tres important, je rpefere prevenir avant que ca rale comme d habitude )

bonjour,

j'ai betement suivi a la lettre le guide "optimisation des stats" qui propose une repartition des competences , ùais voila apres avoir combattu 2boss au chateau baron, j'ai la mauvaise surprise de voir que palom et prom meurrent, et donc du coup je perds les 2 competences pharmacologie, et auto potion que je leur avais donné en suivant le guide.

donc je me pose la question, ai je bien fait? y a t il une raison que je n'ai aps compris de donner des competences au personnages qui meurrent? opu alors est ce utile uniquement pour ceux qui font un new game + ensuite?

y a t il aussi un moyen de les recuperer plus tard? ou bien est cequ'en fait elles ne sont pas du tout importantes et que c est pour ca qu'il vaux mieux les donner aux perso qui meurrent plutot qu'aux autres?

voila merci, si quelqu'un peut m'expliquer tout ca, et si jamais d'autres personnages meurrent plus tard dans le jeu, est ce que vous pourriez me dire lesquels et quand s'il vous plait? comme cela j'eviterais de leur donenr des competences en + a moins que cela soit obligé, et cela me permettrait aussi de recuperer leur equipements avant, car la ca fait 3 fois deja que je recommence a tuer un boss, pour pouvoir recuperer l'equipement des personnages qui meurrent ou qui quitte l equipe ensuite, c est un peu enervant a force, lol !!!

plein d 'enormes merci a ceux qui pourront m'aider a ce sujet !

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 avril 2010 à 02:18:07

Pourquoi tu n'as pas posé la question dans le topic justement ? Et puis tu sais que le fait que tu dises " personnages qui meurent " fait un spoil. Mais bon, je ne pense pas que ce soit très grave vu que au début du topic tu précises qu'il ne faut pas lire. :o))

Enfin bon, je vais t'expliquer pour que tu y vois plus clair. Les personnages "passagers" donc ceux qui ne seront pas dans l'équipe à la fin, lorsque tu leurs donnes un certain nombre de compétence, ils en donnent eux aussi, et en général, plus utiles que celles que tu leurs as donné ( regarde le topic d'optimisation des statistiques ). Bon après, tu ne les récupères pas directement chez eux ces nouvelles compétences, mais tu pourras les récupérer. Voilà, je vais te donner un exemple. Tu donnes Malediction, Auto-Potion à Porom et Pharmacologie à Palom. Grâce à ces 3 compétences données, tu vas en gagner mais venant de leur part car ces compétences leurs étaient propre avant. Tu gagneras donc Sorcellerie qui est très utile, Tandem x2, Bluffer et Pleurer. Tu commences à comprendre ? Donner des compétences aux personnages passagers permets d'avoir "en échange" leurs compétences personnelles. Après, pas moyen de les récupérer, désolé, mais lors d'une NG+, ces personnages auront toujours ces compétences que tu leurs as donné, ce qui fait que tu pourras à la fois gagner leurs compétences sans rien donner, mais de plus d'avoir les compétences que tu avais perdu en les donnant à ces personnages. Exemple : Tu as donné 3 compétences aux jumeaux, ils en ont donné 4 en échange - lors de la nouvelle partie ( NG + ), tu pourras avoir les 3 compétences données aux jumeaux et leurs 4 compétences.

Voilà voilà. Après, je ne dévoilerai pas qui part quand car je n'aime pas le spoil et c'est mieux que tu le découvres par toi-même ! Suis le guide de l'optimisation des statistiques et tout ira bien. :ok:

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 05:51:54

ok pas de soucis, je comprends que tu preferes ne pas spoiler.

je voulais surtout eviter d'avoir a refaire les combats contre els boss quand je perds un bon equipement d'un des persos qui meurrent, mais bon ca ce n'est pas le plus important.

par contre l'a j'ai mieux compris le principedes competences, j'avais vaguement lu ca, mais sans vraiment comprendre comment ca marchait.

par contre faut il faire quelque chose de special pour recuperer les competences des perso a qui ont en a donné? ou alors est que cela va se faire tout seul plus tard dans le jeu? si cela se fait automatiquement pas la peine de t embeter a m expliquer comment, par contre si'il faut faire quelque chose pour els avoir, ou aller dans un endroit special ou parler a quelqu'un pour ca , ce serait super sympa de me lepreciser quand tu aura le temps.

et j'avoue je profites de ta serviabilite pour poser plusieurs questions, mais tu as l'air de connaitre parfaitement le jeu, donc j'avoue que j'en profite ^^

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 avril 2010 à 06:15:20

Non, tu ne récupères pas les compétences sur les personnages à qui tu les as données. C'est juste que lors d'une NG+, tu peux de nouveau récupérer toutes les compétences comme Auto-Potion auprès de Rosa, et tu n'auras pas besoin de le remettre à Palom ou Porom, car ils l'auront déjà ! Oui, chaque partie = la possibilité de récupéré une fois de plus une compétence, autrement dit vu qu'il y a 3 parties possibles, 3 fois la même compétences. Et lors d'une partie, lorsque tu donnes une compétence, la partie d'après, il l'aura toujours. ^^

DarkliveJV
DarkliveJV
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:38:06

L'histoire en très court : Tu donnes des comp aux persos, et quand ils meurent tu vas voir l'ancien dans la tour de Mysidia (il est au sommet) tu lui parles et il te donne des compétences utiles ;)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:44:09

Tu vas porter confusion et il va peut-être penser qu'il faudra qu'il passe obligatoirement par l'ancien de Mysidia pour toutes les compétences. Ceci n'est qu'exclusif à Polom et Porom.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 18:58:44

oui c est vrai je viens justement d y aller il y a 5 minutes, et d'un seul coup j'ai recuperer -bluffer- , -pleurer- , et 2xtandem
mais j'ai loupé sorcellerie par contre , car je n'ai pas donné malediction aux jumeaux avant qu'ils meurrent :-(

La vidéo du moment