CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un 100% ?

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
21 janvier 2010 à 00:19:47

Bonjour,

Je voulais savoir si la soluce de jv.Com est assez détaillé ou il manque plein de truc pour finir le jeu a 100% ?
Vu qu'il n'y a pas de guide officiel sortie si il est bien je comptais l'imprimer, vous en pensez quoi de cette soluce ?
Y-en a des mieux ?

Peut on finir le jeu à 100% tous le temps ?( toutes les objets coffres et équipements possibles, quetes annexes etc...)
ou il y a des choses a ne pas oublier ?
Si oui lesquels ?

Evitez les spoilers svp :)

Merci

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:29:08

La soluce de JVC est assez bien détaillé dans l'ensemble mais si tu veux le finir au maximum, je te conseille de faire un saut sur le topic épinglé des guides. Bon, il n'y a pas tout sur tout, mais tu devrais pouvoir arriver à finir le jeu à 100% avec nos guides et la soluce de JVC.

estheimhope
estheimhope
Niveau 6
21 janvier 2010 à 17:52:31

Je ne suis pas d'accord, il ne va pas tout trouvé, si tu veux tout avoir utilise gamefaq:
http://www.gamefaqs.com/p/portable/ds/file/939425/51274
Les soluces du forum, et ca tu devrais y arrivé et ne pas louper un seul objet, par compte, si tu veux le faire a 100%, fait une parti sans soluce, puis après tu refais 3 partis avec soluce et en suivant mon guide sur l'optimisation des stats :)
Et bien sur gamefaqs pour tout les coffres, puis tu t'occupe de la quete des queux et des objets rare, pommes d'argent et goutte de soma... c'est très long a le finir a 100 % ^^
Bon jeu :D

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
21 janvier 2010 à 17:56:45

J'ai plus trop le temps de faire des FF sans soluce ou il faut tous ce retaper après ^^"

Ca n'a pas l'air d'être une mince affaire autant ptète mieux acheter le guide en anglais que d'imprimer tous les trucs traduit non ?

estheimhope
estheimhope
Niveau 6
21 janvier 2010 à 18:28:47

Bah si tu as pas le temps, fait direct avec soluce + mon guide compétence, mais ca va gacher, en plus pour le finir a 100% faut refaire 3 fois le jeu donc c'est long, sinon pas besoin d'un grand niveau un anglais pour comprendre la soluce, c'est facile ^^
A toi de voir, mais si tu veux plaisir + 100% avec peu de temps, tu vas avoir du mal ...

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:18:30

Bon, à part quelques petits détails du genre une liste d'objet, les cartes, les magasins. Tiens, pourquoi ne pas en faire un justement ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
22 janvier 2010 à 10:42:45

C'est du boulot tout ça :noel:

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
22 janvier 2010 à 18:20:41

Oui mais très pratique, faut s'y mettre a plusieurs.

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
13 décembre 2010 à 09:09:04

Je remonte ce pic pour éviter d'en créer inutilement un autre.

Voila je viens de le commencer je viens de remarquer que pour louper des coffres faut le faire !

Pourquoi faut le finir 3x ?
Pouvez vous me dire les trucs a n'absolument pas rater car on ne peut plus le faire a partir d'un certains moment ?
Parcontre pas de spoile svp

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:31:23

3 parties pour les statistiques des 5 personnages finaux à 99, et les 2 boss optionnels. Si il y a quelque chose que tu ne dois pas rater à tout prix pour un perfect, c'est les compétences. Pense à regarder sur le topic de la répartition des compétences pour ne rien oublier. Sinon, les équipements oignon, que tu récupereras à chaque new game + si tu les drop durant la 1ere partie...

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
14 décembre 2010 à 09:14:39

Pour l'équipement oignon je veux bien commencer a le drop mais comment ? ^^'

Pour les compétences tu parles de ce pic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7161-11652579-1-0-1-0-guide-competences.htm

Le bestiaire aussi que je pense finir car il est visible par le mog.

Pour la new game + on conserve quoi ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:13:12

Oui, je parle de ce topic aussi, mais il y en a un autre. Enfin bref, ils sont à disposition dans le topic épinglé donc tu iras faire un tour.
Les équipements oignon, tu ne pourras les obtenir qu'à la fin du jeu donc j'imagine que tu as encore du temps pour te lancer dans cette quête annexe (assez folle tu verras) car il faudra préalablement récupérer des queues colorées qu'il faudra échanger avec un collectionneur de queues contre les équipements oignon. Ces queues, tu pourras les obtenir sur des monstres, principalement des dragons, avec un taux de chance tournant aux alentours de 0,4% (et 0,8% avec Chasseur de Trésor, c'est pourquoi je te recommande de compléter toutes les cartes du jeu). Enfin pour ça, tu iras voir en temps voulu sur le topic approprié. Tu le trouveras aussi sur le topic épinglé (logiquement, il y est).

Pour la New Game +, on conserve :

:d) Compétences non utilisées
:d) Compétences réparties sur les personnages
:d) Pommes d'argents, d'or, Gouttes de Soma
:d) Equipements Oignon
:d) Queues colorées
:d) Bestiaire
:d) Avancement de la quête de Nammingway (si tu ne l'as pas finie durant la première partie, tu n'auras pas à tout recommencer)

On récupère de nouveaux le tout pour la New Game + + bien entendu. Voilà c'est à peu près tout. J'ai fait le tour.
Sinon, tu as d'autres questions ? ^^

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
14 décembre 2010 à 21:38:39

Heu oui sa peut paraitre débile mais je ne trouve absolument pas les compétences gagnées. J'ai fait option compétence et j'ai rien trouvé. Style ou sont passés auto potion, contre attaque etc ?

Merci pour tes réponses sa fait plaisir :)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
14 décembre 2010 à 22:57:59

Pour que les compétences s'affichent dans la fenêtre de compétences d'un de tes personnages il faut préalablement lui donner, eh oui. Va dans objets, objets-clefs, sélectionne la compétence à donner ainsi que le personnage, et voilà, c'est fait. Où en est-tu dans l'aventure ? Parce que si tu veux réaliser un 100% en étant passé à côté de compétences, c'est assez gênant.

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
15 décembre 2010 à 08:59:03

La je suis au mont je ne sais plus quoi pour devenir chevalier de lumière avec Polom et Palam.

Parcontre je crois que je vais peut être arrêter la étant donné que FF4 va sortir en mieux fait avec sa suite sur PSP !
Il me reste juste a savoir si il sort en Français et je laisse celui sur DS.

Toujours pas de news pour un remake de FF5 ou FF6 ?
Sinon je vais me les faire sur gba si il n'y a toujours rien :x

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
16 mars 2011 à 00:50:57

Après avoir fini Golden Sun 2. Je vais le reprendre finalement la ou j'en étais.
Pour les compétences je viens de comprendre le système, je pensais pas a les chercher dans les objets clef comme tu disais.

J'ai que contre attaque et auto potion, j'en est oublié d'autre ?
Je suis actuellement avec Polom et Palam au mont du supplice.

Il n'y a pas un site dédié au jeu ou un topic qui indique celles que je peux raté et irrécupérable ou bien un topic ou c'est indiqué par ordre d'appartion ?
Si non sa serait sympa de le poster :x

La vidéo du moment