CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu hardcore?

obade
obade
Niveau 6
30 décembre 2009 à 14:48:05

Hello tout le monde!

Je voulais juste avoir votre ressenti sur la difficulté du jeu, que je trouve un peu abusée par moment: en effet on avance sans probleme, jusqu'a ce que tout d'un coup on tombe sur des simples monstres qui enchainent des attaques devastatrices, ce qui a pour but de tuer le groupe sans un tour d'action.

Ex: dans une grotte sur la lune, je progresse dans un donjon (ennemis pas trop durs), et tout d'un coup je tombe sur une attaque surprise de 3 casters qui enchainent feu3, glace3 et foudre3 (a raison de environ 1k degats par magie), ce qui OS mon groupe sans avoir pu faire la moindre action, le skill ne changeant rien. Et cela est arrivé plusieurs fois, dans le jeu, avc les chimeres par exemple, et leur flambées.

Je voulais savoir si vous avez eu les mmes mauvaises surprises, c'est la premiere fois que je vois ça ds un FF, et ça me semble un peu abusé qd mme..

InconnuX-X
InconnuX-X
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:10:09

Tu es à quel niveau? Parce que j'ai jamais eu de problème, alors...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 décembre 2009 à 15:10:24

Dans le dernier donjon un certains dragon rouge qui te tue en deux tour alors que t'a fait la presque moitié du donjon sans pouvoir sauvegarder^^

C'est bien qu'il soit difficile car les final fantasy sont trop simples^^

InconnuX-X
InconnuX-X
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:56:15

Dans tous les FF, les Dragons Rouges valaient des Boss... Les béhémoths aussi, d'ailleurs.

Comme dit JVB, c'est bien :content:

obade
obade
Niveau 6
30 décembre 2009 à 16:25:04

Ben la je suis au niveau 61-62, 56 pour edge (cecil a 3k9 hp, rosa 2k6, rydia 2k2, edge 2k8), sur la lune, mais ça a été un probleme recurrent tout au long du jeu..et la encore , je critique pas tant la difficulté intrinseque en fait, mais plutot le fait qu'on se fasse tuer sans pouvoir rien faire (attaque surprise et les mobs enchainent de suite les 3 sorts, c'est dans la grotte de l'aieul sur la lune..mais c'etait le mme probleme ds la tour de babil quand tu tombe sur des chimeres qui enchainent "flambées")..c'est pas de la difficulté, c'est juste absurde...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 décembre 2009 à 16:32:20

Exact, mais c'est ça qui est bon, de s'énerver :rire:

judorange92
judorange92
Niveau 5
31 décembre 2009 à 12:05:41

Tes persos ont un niveau assez faible pour ce dernier donjon...

judorange92
judorange92
Niveau 5
31 décembre 2009 à 12:07:50

Et, comme on peut pas éditer : je t'évite la mauvaise surprise du Boss Final, il possède une attaque encore + dévastatrice que n'importe quel Boss obligatoire du jeu (les Boss bonus je connais pas), qui te tuera tous tes personnages dès qu'il la lancera, même si tu as un Blindage sur tous tes persos. Donc conseil : entraîne-toi pour avoir le + de HP possibles afin de survivre à cette attaque.

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
31 décembre 2009 à 14:53:01

Sa fait longtemps que je n'ai plus jouer a FFIV....

Mais je n'ai jamais eu de problème grave pour les boss, j'ai trouver tout les boss extrêmement facile :noel:

Seul les Semi-boss ( plus particulièrement ce *** de Dragon rouge ) me pose de véritable ennuis suivis d'une crise de colère intense accompagné de l'envie de casser ma DS en mille morceaux :noel:

Seul technique efficaces durant tout le jeu: S'entrainer! Toujours avoir 5 LVL d'avance :noel:

:noel:

Aenarel
Aenarel
Niveau 3
31 décembre 2009 à 19:35:17

Hum, ca fait déjà quelques temps que je n'y ai plus joué mais je ne me souviens pas avoir rencontré ce genre de probleme :(

Le donjon de l'aieul c'est bien celle avec bahamut à la fin? Perso j'etais level 70 pour tous et j'ai pas rencontré de probleme... de toute facon dans les rpg le mieux c'est de leveler bien que les final fantasy ne soit pas les plus durs.

Méfie toi des dix derniers niveaux du dernier donjon, là t'enchaine les behemot et les dragons rouges. :sournois:

Bonne chance et ne laisse pas ce probleme te gacher ce tres bon jeu. :)

La vidéo du moment