CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Equipements !!!

xxw
xxw
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:36:41

y a pas mal de [...] comme toi tu voulais dire :-p ?

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:45:24

:up: Anti Flood

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 07:47:28

bonjour,

une petite question sur les equipements.

dans ce jeu, apparement, souvent on change de perso en passant d'une equipe a l autre.
et j'ai remarqué que les personnages qui quittent l equipe gardent leur equipement avec eux.

est ce que vous pensez qu'il est mieux de leur enlever leur equipement a chaque fois avant qu'ils quittent l equipe, pour pouvoir les equiper sur les nouveaux personnages, ou de les revendre quand on en possede plusieurs, ou alors vaux til mieux toujours leur laisser, car il en auront besoin quand on les recroisera plus tard dans le jeu.

merci pour vos reponses, salut

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 14:35:22

je rajoute un petit morceau a la question que j'ai posé juste avant, pensez vous que c'est bien de vendre tous els equipements qui ne servent pas au debut?

comme je me dis qu'il y a de rgandes chances que je trouve de meilleurs equipements plus tard, des qu'un personnage quitte mon equipe, je recupere tout son equipement avant, et je vais le vendre.

mais j'ai juste peur qu'en fait il soient quand meme utile plus tard dans le jeu, ou de me retrouver plus tard avec un personnage qui reviendrait dans mon equipe et qui n'aurait plus d quipements, si je ne trouvepas mieux ou pas de marchand en route.

voila, j'espere avoir été assez clair, et merci d'avance a qui me repondra. en tout cas, ce sujet est super utile (comme chaque guide special d'ailleurs) pour savoir ou trouver les equipements, et a qui les donner. (meme si l'option optimiser l'equipement aide beaucoup dans le jeu faut l'avouer ^^).
merci et bon jeu

DarkliveJV
DarkliveJV
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:10:47

C'est vraiment très complet et très utile, vraiment, bravo et merci :ok:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:22:27

De préférence, c'est toujours mieux d'enlever les équipements des personnages avant qu'ils partent. C'est toujours des équipements en plus. Par contre, plus tu vas avancer dans l'aventures, moins les équipements du début seront utiles. Donc n'hésite surtout pas à les vendre dès une fois que tu as de solides équipements bien meilleurs que les précédents.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 20:44:24

ok merci silver, ca me paraissait logique, mais bon on ne sait jamais, parfois on a des surprises dans des jeux comme FF4.
parfois on trouve une forge pour fusionner plusieurs anciennes armes, d'autres fois, elles servent pour une quete, ou encore les perso peuvent resdescendre de niveau et avoir de nouveau besoin de ces armes, ou encore un perso peut revenir en plein combat et se retrouer sans equipement si on lui a tout enlever, donc je preferais demander pour ne pas me retrouver géné plus tard.
mais la hop go to the marchand, et on va faire de la place dans l inventaire et gagner quelques dollars ^^
merci!

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 20:47:35

sinon silver j'ai une question quin'a rien a voir avec le jeu mais qui concerne le forum, j'ai fait un mini guide sur la quete du flan arc en ciel, et je voulais le rajouter sur la page ou tu as mis tous les guides du jeu, mais bon j'ai préféré attendre pour te demander avant de le faire, donc je te laisses faire comme tu sent, si tu penses qu'il peut etre utile, tu peux le rajouter, mais si tu preferes ne pas surcharger la page, ou si tu le trouves nul ou inutile lol, pas de soucis, c est juste une proposition, je te laisses seul juge .

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7161-11674134-1-0-1-0-guide-flan-arc-en-ciel-quete-du-lapin.htm

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 05:35:58

salut,

j'aurais une petite question sur les equipements, parfois un equipement fait baisser plusieurs stats et n'en fait monter que une seule, et pourtant quand on fait optimiser le jeu nous le met comme etant le meilleur equipement.

donc j'en desuis que certaines statistiques sont plus importantes que d'autres pour certains personnages ( a moins que le jeu et la fonction optimisr ne soit pas tres utile et fasses des erreurs) . et donc je me pose la question suivante ==
comment savoir quelles sont les competences a privilegier quand on veux choisir ou acheter un nouvel equipement?
et y a t il certaines statistiques plus utiles a certains persos qu'aux autres? par exemple des caracteristiques plus importantes pour les combattants, et d'autres pour les mages, et si oui lesquelles?

merci beaucoup pour vos precisions , et si vous pouvez me dire si c est bien de toujours se fier a la fonction optimiser, ou si vous pensez que parfois elle fait des erreurs, et qu'il vaux mieux verifier soit meme l'equipement .

merci et bon jeu, salut!

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 avril 2010 à 06:21:04

Je te répondrai plus tard car whahou, toutes les questions. :rire:

A moins que quelqu'un d'autre ne passe. Non pas que je ne veux pas te répondre mais ça fait beaucoup pour moi, surtout que je fais des pavés pour te répondre pour être sûr que tu comprennes.

Peace, et désolé pour le moment. :o))

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 12:04:22

je sais beaucoup de questions, mais C EST TA FAUTE car tu reponds tellement bien que ca donne envie de reposer d'autres questions, lol ^^

mais bon reponds si tu as le temps, et sinon pas de soucis, t inquietes pas.
tant que je ne suis pas bloqué dans le jeu, le reste ce sont juste des questions bonus, pour mieux comprendre le jeu, et mieux en profiter, mais bon j'en mourrais pas si je ne sais pas tout parfaitement dans le jeu. c est juste un plaisir en plus

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 19:14:02

je vais donner un exemple d equipement proposé par le jeu quand je cliques sur optimiser et qui a pas mal de statistiques plus basse qu'une autre piece d equipement :

exemple :
je porte un chapeau pointu et le jeu me propose un armet celeste a la place
stats chapeau / stat armet celeste :
defense : 21 / 25 = +4 pour l'armet
parade : 31 / 24 = -7 pour l'armet
def . magique : 10 / 7 = -3 pour l armet
parade magique : 8 / 4 = - 4 pour l armet

donc ca fait 1 competence qui gagne 4 points pour 3 competences qui gagnent en tout 14 points .

donc voila un exemple de piece d equipement ou j hesites vraiment pour savoir laquelle porter, et ou je me demandes si il faut suivre aveuglement les propositions du jeu pour "optimiser" . pour l instant j ecoute "les conseils" du jeu, mais j'avoue que cela me fait douter, donc si vous avez des conseils ou indications sur le sujet, je suis preneur,

merci beaucoup d'avance

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
28 avril 2010 à 13:35:15

De toute façon, l'option Optimiser ne prend en compte que l'Attaque et la Défense, c'est pour ça que je l'utilise jamais.
Parce que même si certaines pièces semblent être moins performantes, elles peuvent tout de même apporter quelques bonus plutôt sympa (comme des boosts de stats par exemple.)

Etudie chaque pièce attentivement, et surtout, ne laisse pas le jeu décider à ta place. :o))

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
28 avril 2010 à 21:17:44

ok merci,

ca reponds a l essentiel, il me semblait bien que pour certains equipements il vaux mieux choisir soit meme.

certains par exemple donnent d interressant bonus en force u en magie. et le jeu nedetecte as ca apparement.

merci

La vidéo du moment