Bon voici le message qu'avait posté Crazy-Times sur un topic concernant Golbez et je trouve que c'est technique est vraiment pas mal :
Dès que tu es confronté à Golbez , utilise de suite Sauter avec Kain pour retardé son envie de vous paralysé . Ensuite avec Rosa lance Lenteur sur Golbez et Barrière car il va utiliser des sorts de magie noir sur ton équipe . Ensuite , attaque le avec Yang , et Cécil jusqu'a ce que Kain revienne . Ensuite Golbez va se moquer de toi ( -_- ) . Il utilise ensuite Chaine Glaciale qui va paralysé toute ton équipe et invoqué un dragon qui tuera tout le monde sauf Cécil . Heureusement Rydia viens te porter secours . Dès lors tu verra qu'il utilise changement de barrière . Ceci change son point faible , et ses résistance élémentaires . Pense tout suite à ranimé Rosa ( fait le après qu'il ai lancé une magie sous peine qu'il la tue dès que tu l'ai ranimé ce qui est énervant ! ) . Utilise queue de phénix avec Cécil ( plus rapide que Vie ) et une Super-Potion avec Rydia . Dès que Rosa est sur pied , fait de même avec Yang en pensant à agir rapidement avant une de ces attaques . Après cela , Rosa s'occupera de lancer une nouvelle fois Barrière sur l'équipe et continuera avec des soins ( Soin2 ou Soin ) . Avec Cécil , lance Acuité pour déniché son point faible et donc enchaine avec la chimère approprié à son point faible . Yang utilisera Meditationx3 puis attaqué ( fait en sorte qu'il ne porte pas de griffes glace , feu sous peine de gâcher la combine ) . Attention car il utilisera Succion qui est assez embêtant pour lancer tes sorts . De ce fait utilise un Ether avec Yang sur l'allié qui en aura le plus besoin ( évite Cécil car il n'utilisera qu'Acuité ) Avec Kain continue a faire Sauter . Dès qu'il change de barrière , refait Acuité + eon approprié . Attention encore une fois . Ne porte pas d'arme élémentaire qui peut casser cette combine . Continue comme sa tout en surveillant la vie de ton équipe et Golbez le méchant devrait te laisser en paix
. Admire ensuite les retrouvailles avec Rydia , et ... Tu verra par toi même si c'est ta 1er partie
Voilà pour la réponse, cette technique est bonne, j'en veux pour preuve que je l'utilise tout le temps. Tes levels sont bons donc il ne devrait pas y avoir de problème