CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigmes

Cecil_bis
Cecil_bis
Niveau 8
27 mai 2009 à 18:26:36

:non2: pourtant c'est facile!

Djikoukoulou
Djikoukoulou
Niveau 8
27 mai 2009 à 19:29:35

c'est pas le gros dragon jaune qu'on appelle avec un sifflet ?? (ou un monstre dans ce genre ? ) lol xD

Djikoukoulou
Djikoukoulou
Niveau 8
27 mai 2009 à 19:43:57

enigme :

Un riche homme d'affaire compte faire un voyage pour ce rendre quelque part... Seulement, le matin du départ, son gardien de nuit lui dit : " Monsieur, n'allez pas là-bas, je viens de faire un rêve prémonitoire et j'ai vu votre avion se crasher !"
En parlant avec son gardien de nuit, l'homme d'affaire manque son avion à l'aéroport, et le voit s'écraser plus loin, au bout de la piste... Il attend alors le prochain avion et se rend dans sa propriété privée. Là, il donne un chèque de 90 560 euros à son gardien de nuit, et il le vire...

Pourquoi ?

InconnuX-X
InconnuX-X
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:57:26

Parce que c'est le jour, donc le gardien ne travaille plus.

Enigme:

Complétez cette suite logique:

1, 2, 6, 42, 1806, ?

snake_ssbb
snake_ssbb
Niveau 8
27 mai 2009 à 22:15:45

Il donne le cheque car il lui sauve la vie et le vire car il a dormis alors que c'est un gardien de nuit donc il doit surveiller la nuit donc pas le droit de dormir

Antyrit2
Antyrit2
Niveau 6
27 mai 2009 à 22:26:04

1 2 6 42 1806 3263442 106500569508

Car la différence entre chaque nombre est égal au carré du précédent :noel: plus la valeur de base ^^ donc
f(x)=x*(x+1)

Monte très vite très haut c'est saleté de fonction :noel:

Sinon le gardien... j'ai aucune idée, peut etre c'est lui qui a organisé un attentat... :question:

Djikoukoulou
Djikoukoulou
Niveau 8
28 mai 2009 à 17:13:47

bravo snake-ssbb ! :ok:

Cecil_bis
Cecil_bis
Niveau 8
28 mai 2009 à 18:23:57

Je suis un monstre qu'on trouve à plusieurs endroits et qui nous rapporte 1750 exp et qui a sable dans son nom...

Folofaffe
Folofaffe
Niveau 4
28 mai 2009 à 18:35:48

Ver des sables.

InconnuX-X
InconnuX-X
Niveau 10
28 mai 2009 à 18:53:14

Bravo Antyrit!

Un avion s'écrase sur la frontière entre la France et l'Italie. Où enterre-t-on les rescapées? (ceux qui connaissent déjà cette énigme, ne répondez pas!)

Cecil_bis
Cecil_bis
Niveau 8
28 mai 2009 à 18:54:53

Folofaffe a gagné ce tournoi! :fete:

Palmarès final:
Darklive 1
Folofaffe 11
Zuzu[ptibiscuit 7
Lusso123 4
InconnuX-X 3

Je prévois un nouveau tournoi pour très bientôt mais avec de nouvelles règles...

Cecil_bis
Cecil_bis
Niveau 8
28 mai 2009 à 19:24:09

Avant tout je demande à quelqu'un si il veut prendre ma place.Celui qui veut prendre ma place doit être disponible au moins une fois par jour.

Tournoi 2:
Règles générales: :globe:
-De 5 à 10 inscrits
-Pas de triche sous peine d'être disqualifier
-ceux qui ne sont pas inscrits ne peuvent pas répondre
-Pas de flood etc...

Règles solo: :)
-Une réponse par jour par énigme
-Vous gagnez 2 PTS pour une énigme facile( :rire2: ),4 PTS pour une énigme moyenne( :) ) et 6 PTS pour une énigme difficile( :-( )
-Vous disposez de 3 jokers:l'indice(vous permet de demander un indice),la double réponse(joker exclusif en solo,vous permet de répondre une deuxième fois après avoir déjà répondu) et l'indice 2(vous permet de voir le nombre de mots dans la réponse de l'énigme)

Règles duo: :) :)
-Une réponse par jour par personne par énigme
-Vous gagnez 1 PT pour une énigme facile( :rire2: ),2 PTS pour une énigme moyenne( :) ) et 3 PTS pour une énigme difficile( :-( )
-Vous disposez de 3 jokers:l'indice(vous permet de demander un indice),le tandem(joker exclusif en duo,permet aux 2 équipiers de répondre en même temps,si ils ont juste les PTS sont doublés)et l'indice 2(vous permet de voir le nombre de mots dans la réponse de l'énigme)

Bonne chance à tous!

Inscrits:
-Cecil_bis

chrono_ff
chrono_ff
Niveau 6
28 mai 2009 à 20:36:22

je m'incrits!!
si quelqu'un veut se mettre avec moi il a juste a demander sinon je suis en solo(vu mon talent pour les énigmes il va pas en avoir beacoup :snif: )

Antyrit2
Antyrit2
Niveau 6
28 mai 2009 à 22:39:49

Je connais l'énigme, donc la réponse est...

J'le dirais pô :noel:

Donc j'en pose une aussi,

Vous venez de mourir par Geryon... Et ouais pas de bol, donc vous etes a un endroit entre le paradis et l'enfer, il y a 2 portes, un de l'enfer, un du paradis, et il y a un ange et un démon a chaque porte, mais manque de bol, il ce ressemble comme deux gouttes d'eau, l'ange ne dit que la veriter, et le démon ne dit jamais la veriter, sachant que l'on a le droit a une question pour trouvais la bonne porte, qu'elle est cette question ?

:

InconnuX-X
InconnuX-X
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:15:24

Mmmmh... Voyons... Si je demande quel est la bonne porte, ils me montreront tous les 2 la leur... Mais si je demande devant quel porte ils se trouvent, en toute logique ils me montreront le paradis...
Si j'extrapole un peu, je pourrais dire que si le démon prouve qu'il ment, alors il dit la vérité. Donc, il ne pourra pas le prouver et fera le contraire. Mais, alors, il dira la vérité. Donc il doit mentir. Mias il dira alors une vérité... Donc... J'ai la migraine!

Et qu'on ne me dise pas que le démon ne ressemble pas à l'ange. Un démon est un ange que Dieu a viré du paradis.

Donc, je dirais que la question est "Devant quelle porte êtes-vous?"

Antyrit2
Antyrit2
Niveau 6
29 mai 2009 à 22:15:08

Hum...ça fonctionne si l'ange et a la porte du paradis....Donc bravo pour cette bonne réponse :noel:
La réponce que j'attendais, et qui fonctionne si l'ange n'est pas forcement a la porte du paradis est:
Mène moi a la porte que l'autre m'indiquerais si je lui demande la porte du paradis, il suffira de choisir l'autre :noel:

snake_ssbb
snake_ssbb
Niveau 8
29 mai 2009 à 22:22:51

Je m'inscris!!!

Crazy-Times
Crazy-Times
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:29:24

J'avais dit que je m'inscrirais ! Donc je m'inscris ! ^^

Cecil_bis
Cecil_bis