CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide]Optimisation des stats

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 06:36:54

ha non, desole, en fait je pensais etre sur le sujet du bestiaire, j'avais les 2 ouverts en meme temps et j'ai confondu.

toutes mes excuses, et merci de le dire de facon sympa, car ce n'est pas toujours le cas, et parfois avoir une critique a chaque message, c est un peu enervant, surtout que je suis plutot quelqu'un de respectueux et qui recherche pas mal avant de poser une question.

mais bon je prend bien note de ton conseil, et effectivement c est vrai que vu que le forum est peu frequenté, les questions se voient plus vite et lus facilement, donc je suivrais ton conseil.

et ,je le repete venant de quelqu'un qui aide vraiment els autres comme tu le fais, je prends bien mieux une critique, sans "me vexer" ou me sentir attaqué.
et encore merci pour toutes tes reponses, qui m'aident beaucoup!

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
25 avril 2010 à 06:42:41

Il m'arrive de répondre à des topics en disant " fais une recherche s'il te plait ". Car vois-tu, pour les habitués, donc qui connaissent le forum, cela peut paraître un peu lasant de voir des gens qui viennent et pondent des topics avec des questions auxquelles nous avons déjà répondu sans faire de recherche, surtout quand certains forumeurs ont pris la peine de faire de jolis petits guides exprès pour la peine. Donc tu comprendras que des fois, cela peut paraître énervant.

Mais sur ce forum, personne n'est foncièrement mauvais, je te rassure. Même si on te dit de faire une recherche, tu auras finalement ta réponse. A la longue, on s'y habitue..un topic en plus sur le même sujet ..il faut dire, sur un forum mort, on ne peut plus s'en plaindre.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 07:44:45

oui ca t inquietes pas je comprends tout a fait le principe, ca m'est arrive souvent ausis sur des forums de jeux que je connait bien, a force on voit toujours les meme questions reapparaitre en boucle, et certains viennent ouvrir un nouveau sujet poser une question pour la 127eme fois, et parfois repartent sans meme dire merci, en trouvant ca totalement nomal d'avoir leu reponse.

et pire meme parfois certains font un UP! apres 20 minutes, en rajoutant allez repondez svp , je suis pressé je suis bloqué la!!

donc, autant dire que je comprends vraiment que ca puisse enerver parfois.

alors j'essayes vraiment de rechercher avant de poser une question, mais parfois, ca peut arriver d'avoir lu un sujet, mais d'avoir loupé la reponse qui est en page 4 , quand le sujet fait 8 pages, ou quand il y a 10 sujets sur le meme them, parfois , j'avoue que je lis les 3-4 principaux, et qu'apres je pose ma question quand je n'ai rien trouvé.

et tu as tout a fait raison, pour ce jeu, il y a des guides vraiment bien fait, et tres utiles, et jeles ai deja tous mis en favoris, et ils m'ont deja bien servi, alors que pourtant je n'en suis qu'au debut du jeu.
et au maximum, j'essayerais de m'en servir avant de poser une question, mais parfois la curiosité entraine a poser une question sur une petite precision, comme par exemple ici pour la stat qui diminue, je me doutais que ce ne serait rien de grave, mais j'ai quand meme demandé au cas ou, car j'ai le defaut d'essayer a chaque fois "la partie parfaite" sans rien louper , et du coup c est vrai que cela me fait parfois poser des questions "non indispensables"... et la curiosité est un vilain defaut, je sais, lol ^^

en tout cas, je le repete encore, c est tres genereux de ta part de repondre, alors que en plus tu as deja fini le jeu surement. donc au maximum j'essayerais de ne pas creer trop de sujet inutile, ou deja crées .

salut silver et bon jeu

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
25 avril 2010 à 08:45:46

J'ai fini le jeu au moins 6 fois. :o)) + Derien et merci

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 09:02:11

6 fois rien que ca, lol.
bon bah je comprends mieux pourquoi tu le connait bien alors,lol.

et tu veix dire 6 fois + chaque fois le mode new gaùme +(donc 18 foiss en tout??? nbon ca doit pas etre ca, c est pas possible,lol) ou alors 2 fois completes avec chaque fois les mode new game +, donc 2 x 3 parties, c est plutot ca, non?

enfin en tous cas, t es un acharné courageux toi, ^^ :D , mais bon quand on aime on compte pas, comme on dit,lol

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
25 avril 2010 à 09:09:00

1x2
1x2
1x2

:o))

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 avril 2010 à 09:23:18

ha bon? juste une fois le new game+? alors vraiment la je suis decu, enf ait tu es juste un debutant quoi.

moi qui croayis que tu connaissais vraiment le jeu quelle deception la vraiment!!

BIG LOL evidement, je plaisantes, ^^ quand je 'laurais deja fini une fois, je viendrais la ramener, lol, parce que j'ai deja fini pas mal de FF quand meme, mais j'ai encore jamais fini une 2eme partie sur aucun je crois (a par peut etre le 7 et encore, c est meme pas sur)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
25 avril 2010 à 09:25:21

J'ai tué Proto-Babil quand même. :o))
Et sans New Game + +. :o))

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 17:53:05

salut,

je viens juste de m apercevoir qu'on ne trouvais pas toutes les competences automatiquement , mais qu'il fallait allait les chercher dans certains endroits, et du coup je repart dans le jeu chercher celles que j'ai oublié.

jusque la ca va, mais la je me retrouve devant un peit probleme, j'avais oublié de prendre la competence malediction, et palom et porom sont deja transofrmé en statues de pierre, et c est la le hic, car ce guide conseille de donner la competence malediction que je vais aller chercher suelement maintenant, et donc je ne pourrais plus la donner a palom comme c est conseillé.

est ce qu'il y a une autre solution pour rattrapper mon erreur? vu qu'apparement c est important de donner des competences meme aux perso qui s en vont, pour recevoir leur competences, laquelle me conseilleriez vous de lui donner a la place?

voila merci de vos conseils, et je vais de ce pas reparcourir tout le jeu, car j'ai oublié au moins 6ou7 competences en route (du coup je me disais bien qu'il fallait attendre longtemps avant d'en avoir une nouvelle, lol , mais maintenant je comprends pourquoi, ^^ , j'espere juste qu'il n'est pas trop tard, et qu'on peut toujours les recuperer plus tard )

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:10:11

A part recommencer le jeu, tu viens de te griller une fois la compétence Sorcellerie. Mais ce n'est pas grave du tout car personnellement, deux Sorcellerie suffisent largement. Le troisième est facultatif.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 18:54:00

voici les competences pour lesquelles j'ai un probleme finalement, car j'ai reussi a recuperer toutes les autres jusqu'a chanter (et j'en suis au moment ou l aeronef nous emmene automatiquement a la tour)

!Malédiction: Donner à Palom. ==> les jumeaux sont deja transformes en pierre et du coup je ne peux plus leur donner cette competence :-(

!Sorcellerie: Donner à Rosa. ==> je ne peux pas la recuperer car je n'ai donné que auto potion et pharmacologie aux deux jumeaux.

par contre silver, je ne comprends pas pourquoi tu dis que 2 competences sorcellerie suffisent? il me semblait qu'il n'y en avait qu'une seule dans le jeu , non?
et bon je n'ai pas du tout envie de refaire tout le jeu depuis le debut juste pour une competence, mais je trouve ca plutot con qu'on ne puisse pas aller les chercher plus tard, surtout que pour certaines sans avoir une solution, c est vraiment pas evident de les trouver. pour ceux qui jouent tout seul sans lire une guide, ils ont a peine 1% de chance de trouver certaines, car rien n'est dis dans le jeu pour aider a les trouver.

mais si tu parles de 3 competences en faisant 3 fois le jeu, alors la silverwing, tu oublie juste que tout le monde n'est pas comme toi ou les acharnés du forum, lol, tout le monde ne va pas faire 3 fois de suite le jeu ^^ , meme si il est bien je pense que j'arreterais a la fin de la partie ( ou juste faire des boss optionels si il ne faut pas tout refaire avant de les trouver ).

et donc si je ne fais qu'une partie, alors je ne pourrais plus les avoir? si c est non, s il te plait dis moi que c est des competences de merde qui ne servent a rien que j'ai loupé, lol et que je peux rattraper ca en repartissant les autres d'une autre facon, pour avoir toutes les autres ensuites ... parce que la je suis un peu degoutté quand meme :-( heuresement que jue me suis apercu que j'en avais loupé, sinon j'aurais pu en louper encore plus :S

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 avril 2010 à 18:55:38

en + quand je vois la description de sorcellerie = permet de lancer 2 fois de suite un sort, je suis vert de rage, c est genial comme competence, ca peut tout changer dans un combat, je vais trop galerer sans l avoir :-(

j imagines deja 2 x foudre4 ou 2xfeu4 sur certains boss :-(

LocoChizu
LocoChizu
Niveau 9
04 mai 2010 à 19:44:09

Bon, j'ai foutu n'imp avec les compétences...
En gros j'ai tout donné à Cécil =S
Est-ce que dans ma (future) New Game + je devrais encore avoir les compétences comme ça ? :peur:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:29:58

Euuh, tout de tout ?

LocoChizu
LocoChizu
Niveau 9
06 mai 2010 à 21:32:48

Il m'en reste 2/3 quoi...

Liquid_Bazooka
Liquid_Bazooka
Niveau 4
29 juin 2010 à 17:00:12

Salut,

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre:
En fait il faut que les persos aient les compétences avant le niveau 70 et ensuite les faire monter jusqu'au niveau 99 pour avoir les bonus de stats ?

J'ai du mal à comprendre l'histoire dun niveau 70, pourquoi 70 et pas 69 ?
Les bonus de stats ne commence qu'à partir du niveau 70 ?

merci pour vos réponses

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:10:19

Le passage du niveau 70 au niveau 71 est assez spécial car c'est lors de ce passage que les statistiques dépendent intégralement des capacités qui figurent dans la fenêtre de combat des personnages. C'est comme ça et pas autrement. Je ne peu rien te dire de plus.

Liquid_Bazooka
Liquid_Bazooka
Niveau 4
04 juillet 2010 à 11:21:10

Ok merci, j'ai d'autre question (dsl je suis maniac quand il s'agit des final fantasy et je veux que tout soit parfait^^):

¤ Pour avoir le bonus de stats avec les compétences il faut que celles-ci soit associées au personnage (c'est-à-dire les faire apparaitre lors des combats) ou alors simplement lui faire apprendre ?

¤ Sur la page 1 je vois pas à qui il faut associer la compétence examiner de cid ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:02:34

elle doit être associée au personnage et doit paraître dans la fenètre lors des combats.

Liquid_Bazooka
Liquid_Bazooka
Niveau 4
05 juillet 2010 à 09:06:46

Ok merci sinon pour la compétence examiner j'ai trouvé c'est juste qu'en première page elle s'appelle analyser !

La vidéo du moment