CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Compétences

Antyrit2
Antyrit2
Niveau 6
19 juin 2009 à 13:41:02

:up:
Toujours utile :noel:

Nicolas57
Nicolas57
Niveau 4
21 juin 2009 à 10:47:02

Eh bien, ce guide est parfait, je n'ai pas encore commencé FF4 mais cela ne va pas tarder, ton guide me sera très utile jeune homme :)

Alexter59
Alexter59
Niveau 4
21 juin 2009 à 12:11:40

en farfouillant dans le forum, j'ai lu u'on ne pouvait filer que 6 compétences par perso.

est-ce que cela signifie qu'on ne peut lui en apprendre que 6, ou qu'il ne peut en utiliser que 6 ? (et donc en apprendre bien plus)

D'autres part, pour les points acquis au dela du level 70. Dépendent-ils des compétences apprises, ou des compétences utilisées ?

Merci

Crazy-Times
Crazy-Times
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:48:06

Je t'invite ce topic qui est aussi de notre grand Antyrit :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7161-11653241-1-0-1-0-guide-optimisation-des-stats.htm

Il explique comment répartir ces compétences équitablement pour un résultat que tu ne regrettera pas : avoir tout tes stats à 99 ! Si tu le regarde bien tu verra que tu peux apprendre beaucoup de compétences au personnages . Et une autre précision -> les stats à partir du niveau 70 dépendent des compétences que tu as dans ton menu de combat , c'est a dire : Attaquer , Magie Blanche ..etc . Tu peux tout changer à part "Objet " qui lui restera toujours à sa place . Donc cela fait que tu peux changer 4 compétence + 1 en combat automatique .

En espérant t'avoir aidé .

C-T

Antyrit2
Antyrit2
Niveau 6
21 juin 2009 à 13:00:13

La compétence du combat auto ne compte pas pour les stats

On peut mettre autant de compétence qu'on veut par perso, juste on peut equiper 4 (5 d'une certaine facon)

Et les points depende des compétences qui sont équiper

Crazy-Times
Crazy-Times
Niveau 10
21 juin 2009 à 13:01:58

Et la compétence objet qui elle ne veut pas bouger pour laisser place à une autre compétence , compte dans l'augmentation des stats .

Alexter59
Alexter59
Niveau 4
21 juin 2009 à 13:15:40

donc, en résumé, je peut équiper 4 compétences + 1 compétence auto + objet

et c'est ces compétences qui déterminent les stats une fois level 70

merci :)

simon345
simon345
Niveau 1
06 juillet 2009 à 19:14:10

pour la compétence Pm+50%, ou se trouve la maison de rydia ??

Gianoria
Gianoria
Niveau 6
06 juillet 2009 à 20:03:50

A Myst (logique non?). La plus grosse des maisons

Super-FF4
Super-FF4
Niveau 8
17 juillet 2009 à 18:48:31

Bonjour à tous, joueurs à FF4. Je trouve ce guide super intéressant, mais il me semble que les stats sont aussi changées à partir des compétences vers les levels 85-90. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué^^. J'en suis vers ce level (Cécil 99 en passant, donc ca me sert à rien que l'on m'indique ce qu'il faut faire pour lui^^). Et Rydia, il faudrait pas lui mettre magie irréflexible aussi ? Merci de me répondre et bon jeu.
R

Cecil_bis
Cecil_bis
Niveau 8
17 juillet 2009 à 19:05:03

Salut Antyrit.
C'est un superbe guide que tu as fait bravo :bravo:
Puis-je utiliser tes guides pour les mettre dans mon site ?
Je mettrais ton pseudo dans mon site en échange

Garruk-Arpentor
Garruk-Arpentor
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:06:26

Salut à toi, pour commencer et pour être bien vu évite de upper ce genre de topic, au pire pose ta question sur le topic épingler dédier à la soluce du jeu :ok:

Sinon pour magie irréflexible je l'ai appris également à Rydia :-)))

Garruk-Arpentor
Garruk-Arpentor
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:07:19

Cecil :d) bien sûr que tu peux :noel:

En même temps ce topic date d'un petit bout de temps :o))

Crazy-Times
Crazy-Times
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:51:07

En générale , tu peux upper un topic qui concerne une soluce , mais ça dépend du post qui fait upper le topic .
Je pense ne sais pas si Antyrit voudras ..Mais en même temps , je ne veux pas dire , mais i on prends la principale source -> Gamefaqs , on peut le faire soit même en retraduissant tout , ce qu'il a fait . Sauf que là , ça serait du copier / coller et pas besoin de traduction à faire . Sur mon site , que je suis en train de monter , j'y publierais ce genre de soluce , mais certaines choses seronr réexpliqué à ma manière .

Antyrit2
Antyrit2
Niveau 6
18 juillet 2009 à 15:11:47

Garruk-Arpentor ==> Euh...upper ce genre de topic n'est pas gênant, c'est un topic de soluce, même si il est épingler dans le topic de soluce générale, tu peux poser une question le concernant ici ^^

Cecil_bis ==> Ouais tu peux l'utiliser :noel:

Garruk-Arpentor
Garruk-Arpentor
Niveau 10
18 juillet 2009 à 15:18:47

Je suis tous à fait d'accord avec toi! Mais comme le lien est présent sur le topic épingler de Crazy et qu'il y a aussi un autre topic épingler pour poser ce genre de question, j'ai trouver que upper ce topic ne sert à rien. :oui:

Car je suis arriver il y à 3, 4 jours sur ce forum et j'ai découvert ton topic direct, et vu le travail et la qualité que tu as fait, je ne vois aucune question à poser car tous est super bien détailler, du très bon boulot comme j'aime :coeur:

Cecil_bis
Cecil_bis
Niveau 8
18 juillet 2009 à 16:35:31

:ok: Antyrit je ferais ça dans 2 semaines à mon retour

stard4
stard4
Niveau 10
09 août 2009 à 20:44:41

merci pour le guide, mais ce jeu me dégoute quand même on peut passer à côté de tellement de choses c'est pénible

FFIV
FFIV
Niveau 11
10 août 2009 à 22:16:04

:up:

V-Steb
V-Steb
Niveau 5
21 août 2009 à 03:20:31

à propos de l'augmentation des stats par niveau en fonction des compétences, il faut les utiliser durant un combat pour que les stats augmentent au changement de niveau, ou le fait de l'avoir attribué à un perso suffit ?

La vidéo du moment