CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chris, à l'aide -_-

Darklive
Darklive
Niveau 9
11 avril 2009 à 22:47:09

J'y comprend rien à ta ROM, j'ai sauvegardé sur FFVI et je peux pas jouer sur ma partie (la 4eme fois quand même !)

Alors explique moi en profondeur :svp:

Dans Game :

Load : Je sais ce que c'est
Run [ESC] : Je sais pas ce que c'est, c'est tout gris je peux pas y acceder
Reset : Je sais ce que c'est mais tout gris
Save stat : Sais c'que c'est, tout gris
Open stat : C'est pas pour charger sa partie ? Tout gris
Pick stat : Sais pas ce que c'est

Config :

Input : Sais ce que c'est
Devices : :gne:
chip cfg : idem
options : Comme c'est en anglais j'y comprend rien.
vidéo : La bah je sais mais comprend rien
sound : idem
paths : :gne:
saves : j'y comprend rien
speed : Je sais ce que sa veut dire mais comprend rien

Cheat :

add code : :gne: tout gris
browse : idem
search : idem

Misc (hein ? Sa veut dire quoi ?)

misc key : :gne:
gui opns : idem
movie opn : idem. Tout gris
Key comb : comprend rien
save cfg : idem

Quand je joue à FFVI, la barre d'en haut (avec toutes les options que je viens de citer) disparait. Normal ?

Finaltasy
Finaltasy
Niveau 5
12 avril 2009 à 01:34:09

Ne m'y connaissant quedal je vais essayer ; :

Dl une autre version de ta console virtuelle , plus a jour et lance le jeu (ton jeu reel).

InconnuX-X
InconnuX-X
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:16:46

T'as fait une sauvegarde rapide, ou une sauvegarde du jeu?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
13 avril 2009 à 09:41:05

Je ne parle pas de toutes les options, certaines étant des paramétrages avancés, qui soit ne sont pas nécessaires au jeu, soit dont les réglages par défaut sont suffisants. Je ne parlerai donc que de l'essentiel, et tu verras que ça sera déjà pas mal. :o))

Faire une sauvegarde dans le jeu ne suffit pas, il faut aussi faire une sauvegarde via l'émulateur. Pour cela, appuie sur Echap en cours de jeu, et le menu principal s'affichera. Il te suffit après d'aller dans Game > Save State pour sauver ta progression actuelle. Si tu veux reprendre où tu t'es arrêté, tu dois d'abord lancer la ROM, puis appuyer sur Echap pour afficher le menu et enfin sélectionner Open State.
Quant à Pick State, c'est au cas où tu voudrais faire plusieurs sauvegardes (si tu n'en as qu'une, cette option est plus ou moins inutile). Avant tout chargement / sauvegarde, tu sélectionnes simplement le numéro de la nouvelle sauvegarde (pour info, la sauvegarde par défaut porte le numéro 0, c'est sur celle-là que tu sauvegardes normalement)

Pour Config / Input, c'est tout simplement pour règler l'attribution des boutons soit sur le clavier, soit sur une manette.
Il te suffit de cliquer sur Set Keys (déterminer les touches) et l'émulateur te demandera d'assigner un bouton de ton clavier à un bouton figurant sur une manette SNES (dans l'ordre : haut, bas, gauche, droite, Start, Select, A, B, X, Y, L et R)

La prochaine option utile, VIDEO, sert à ajuster la résolution et la taille de l'écran de jeu, tu as juste à selectionner le format qui te convient.
Pour Sound, tu peux t'en servir juste pour règler le volume, tu n'as normalement pas besoin de modifier les autres réglages.

Paths > Saves te sert à indiquer à l'émulateur dans quel dossier il doit ranger tes sauvegardes : tu peux y indiquer le chemin exact d'un dossier (C:/Documents/Jeux/Sauvegardes/ , c'est un exemple) ou bien laisser le champ vide. Dans ce cas, les sauvegardes seront mises dans le même dossier que la ROM associée.
C'est le même procédé pour le champ juste en-dessous, "snapshots", mais pour les captures d'écran.

Config > Saves te permet surtout d'assigner des touches de raccourci aux fonctions de sauvegarde (Save et Load en particulier), il te suffit de cliquer sur le champ à côté de la fonction, et comme pour les boutons de la manette, on te demande d'appuyer sur la touche que tu veux utiliser pour activer cette fonction.

Speed, c'est pour règler la vitesse à laquelle le jeu tournera, et aussi pour déterminer des raccourcis boutons/clavier pour des fonctions telles que l'accélération (Fast Forward, pratique pour zapper une cinématique un peu ronflante), le ralenti (Slow Down) ou la Pause. Ca se passe comme pour les boutons de la manette.

On passe directement à l'onglet MISC (les autres n'étant pas super nécessaires à comprendre pour pouvoir jouer normalement)
- Misc keys : l'option qui peut t'intéresser apparaît sous le nom de "quick keys" d'autres raccourcis qui te permettront entre autres, de relancer la ROM (Reset), comme si tu appuyais sur le bouton Reset de la console, ou de prendre une capture d'écran (snapshot) qui sera sauvegardée soit dans le même dossier que la ROM, soit dans le dossier que tu as précisé dans Config > Paths.

- Save Config te permet de sauvegarder tous les réglages que tu as faits dans ce menu (à faire donc avant de fermer l'émulateur). Ils seront ainsi conservés au prochain démarrage de l'émulateur.

Darklive
Darklive
Niveau 9
14 avril 2009 à 19:31:51

Merci Chris =) Donc, les trucs en gris, on peut y acceder en jouant à la ROM et en faisant échec ! Merci encore Chris et :desole: de t'avoir embété pour sa !

La vidéo du moment