CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment battre Guéryon ?

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
07 février 2009 à 14:00:00

Salut, vous l'avez compris, je suis contre Guéryon au sommet du Mont du Supplice, mes persos vont du level 87 à 90 environ, le jeu est en New Game +, donc j'ai PV + 50%, Phenix, Prospérité, un truc que j'ai oublié, Objets, et Magie Blanche pour Cecil (Expérience à la place de Magie Blanche quand Kaïn enlève son Expérience pour Surpassement), Obscurité, Attaquer, Saut, un truc que j'ai oublié, Expérience pour Kaïn, avec le Surpassement contre les boss, HP + 50%, Volubilité, Magie Noire, Magie Irréflexible et Objets pour Rydia, HP + 50 %, Sorcellerie, Prière/Magie Irréflexible, Objets et je ne sais plus quoi pour Rosa, Attaquer, Lancer, Voler, Chasse au trésor et Objets pour Edge.

Et je perds rapidos :(

Dès le début, Défence pour tout le monde, puis Fuma Shuriken de Edge, Météore de Rydia, Obscurité de Kaïn, Soin^4 et Célérité de Rosa, et Toile d'Araignée sur Guéryon avec Cecil. Généralement, seuls Kaïn et Cecil survivent à la 2ème attaque, Saut pour Kaïn, Queue de Phénix sur Rosa par Cecil, généralement Rosa se fait illico tuer dès sa réssurection, Kaïn lui inflige dans les 15000 de dégâts, Cecil recommence inlassablement son manège de Queues de Phénix, Kaïn meurt, Cecil est très faible, Elixir, et on recommence jusqu'à ce que Rosa arrive à lancer un Vie^2 et Célérité à tout le monde, et c'est reparti comme au début, fuma shuriken etc., ça continue jusqu'à plus d'élixir/maxi-potion/etc., donc Cecil meurt, Phénix, on recommence, avec un peu de chance, Cecil refera son Phenix s'il est en vie assez longtemps après sa réssurection par Rosa. Mais je finis toujours par mourir... :snif:

:help: :svp: ^^

fou_de_mangy
fou_de_mangy
Niveau 7
07 février 2009 à 16:38:50

Si tu veux éviter ses attaque, lance leurre sur toute l'équipe avec rosa pour les attaques physiques. Pour éviter la magie, il va te faloir beaucoup de temps mais tu devras choper 5 rubans, 5 armure adamante et 5 anneaux maudit. L'anneau maudit transforme toute résistance en absorption ,alors, l'armure adamante va absorber tout les éléments!Donc, après flambée, tu récupère tes hp! Le ruban va anuler les éffets néfaste de l'anneau maudit. Avec tout ca j'ai entendu dire que l'on pouvait le battre au lvl 50-60. Gueryon n'a aucune chance!

Comment les trouver:
anneaux maudit :d) Il faut battre certain monstre qui les drop. En voila 1. Belphégor dans la caverne des éon. celui qui lance toujours bourrasque, le monstre gris qui vole. Pour d'autres monstre, regarde le bestiaire.

armure adamante :d) Il faut obtenir une queue rose pour l'échanger avec le collectionneur de queues. Tu les obtiens en battant les princesse flan après avoir utilisé un sifflet au b5 souterrains lunaire dans la salle ou tu obtien un croc rouge ( tout en bas a droite de la carte). Cependant tu combattera avec furie sur tout tes perso. Je te conseille d'avoir la cotte de cristal sur cécil pour anuler l'effet sur lui et soigner les autres avec de la magie blanche. Attention tu dois etre patient parce que tu a 0,4% de chance de lavoir sans la compétence treasure hunter et 0,8% avec. Ça sera surement long c'est une question de chance.

Ruban :d) Les ennemis du genre sorciere en drop mais je ne sais pas le pourcentage de chance. Il y en a dans le dernier donjon. Ils te lanceront des sort genre foudre3,glace3,feu3. Il y en a aussi dans la caverne des sylphides.Ils sont entourés de crapeaux.

J'espère t'avoir aidé! Bonne chance!

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
07 février 2009 à 17:57:07

Merci beaucoup, je vais imprimer ça ^^

Anneau maudit le seul truc de bien (vu que ça abat à bout portant les stats) c'est d'absorber la résistance en absorption... euh désolé pas compris ça ^^

fou_de_mangy
fou_de_mangy
Niveau 7
07 février 2009 à 18:58:00

Comme l'armure adamante est la meilleure armure du jeu, elle redonnera les stats perdu à cause de l'anneau maudit. Pour ce que tu ne comprend pas jai un exemple: prenons un bouclier de glace. Ça a une résistance au feu donc les dommages de feu sont moins fort si tu le porte sur toi. Avec l'anneau maudit en plus, ça ne fait pas juste y résister, mais ca absorbe complètement le feu! Bonne chance!

Super-FF4
Super-FF4
Niveau 8
18 août 2009 à 14:17:14

Salut. Ta technique est parfaite pour les anneaux maudits/armures adamantine. Mais c'est bien trop long d'obtenir les armures et les anneaux. Moi ce que je dis, c'est qu'il faut juste avoir de bonnes compétences ( phénix pour kaïn, omnimagie rosa, sorcellerie rydia) et avoir beaucoup de chance !! Si il ne lance que 2 ou 3 flambées, vous pourrez l'abattre lvl 70-75 en 45 minutes^^ Ah, j'oubliais, il faut avoir des objets, par exemple comme élixir, pour les PM, et quelques super-éther pour kaïn après un phénix. Bon jeu à tous.

La vidéo du moment