CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFIII et FFIV

Darklive
Darklive
Niveau 9
03 février 2009 à 22:10:08

Qui vote FFIII ou FFIV ??

Moi FFIII car je trouve que FFIV est assez nul niveau cartes du monde puis l'histoire laisse a désiré (malgré qu'elle est très bonne pour les parodies.)

Les musiques de FFIII niveau combats boss sont beaucoup mieux et ls boss plus impressionant ! (Le premier boss du jeu est super grand ^^')

Le problème c'est que je prête FFIII a un copain depuis 2 ans maintenant, et je n'ai que de vagues souvenir T_T (pis a chaque fois que l'on se voit on oublie pour FFIII)
Si ya des vidéos de FFIII contre les boss par contre, vous pourriez me donner l'adresse svp ??^^ Parce que comme je l'ai dt, j'me souviens pu de rien danns FFIII donc jme souviens pas du nom des Boss pour YouTube ^^ Voila.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
04 février 2009 à 09:54:14

Pour l'histoire, je préfère nettement celle du IV, car inexistante dans III (prenez FFI, vous ajoutez une once de background et vous obtenez FFIII ! )
Quant à la musique, celles de III sont bien, mais loin de figurer au Panthéon uematsuien, alors que FFIV est l'une des meilleures OST de la série, MEME si la DS a bien massacré les morceaux.

3e détail (ca fait la 3548797e fois que je le mentionne), on finit FFIIIDS les yeux fermés (là je précise DS, car sur NES, c'est une autre paire de manches), alors que FFIV demande un peu plus de réflexion et/ou de level up.

Le seul point qui mettrait III devant IV est sans conteste le système de jobs, l'un des meilleurs aspects de la série.

Il n'empêche que FFIII est et demeurera un grand jeu de la DS. Cependant, je trouve que FFIV le surpasse.

Darklive
Darklive
Niveau 9
04 février 2009 à 12:53:36

C'est vrai que j'ai été déçu quand j'ai su qu'il n'y avait pas de job dans FFIV XD

Darklive
Darklive
Niveau 9
04 février 2009 à 12:55:08

D'ailleurs je n'ai jamais joué a FFI FFII FFV FFVI FFVII (si a Dirge Of Cerebrus) FFVIII FFIX FXI FFXII etc... XD

Djikoukoulou
Djikoukoulou
Niveau 8
30 mars 2009 à 20:36:10

Moi j'ai fait le III et le IV sur DS, et sur PS1 j'ai fait FFIX

Entre le III et le IV j'ai largement préféré le 4 sur tous les points de vue (graphismes et surtout scénario, durée de vie, charisme des personnage...)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
31 mars 2009 à 07:36:00

FFIV,car il est et restera a jamais mon 2ème ff préféré :coeur:

Je suis en plein ff9 depuis quelque temps pour le finir a bloc,ça fait énormément de fois que je le joue,donc je le finirai enfin oui!!Lol,ce dernier est un grand ff qui me rempli de nostalgie.

garuda_87
garuda_87
Niveau 7
31 mars 2009 à 07:49:22

quelle est ton ff préféré?et il est sur quelle consolle?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
31 mars 2009 à 07:55:05

Mon ff préférer?

Final Fantasy VIII sur PS1 :coeur:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
31 mars 2009 à 09:12:54

Mon FF préféré reste le VI, le VII vient juste derrière, puis IV.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
31 mars 2009 à 10:11:42

Mon 2ème préféré est le IX puis le IV puis le V :gni:

pielafo
pielafo
Niveau 7
31 mars 2009 à 11:29:03

tout le monde sera d'acoord pour dire que le VII c'est le meilleur. cepandant le IV est plus a jouer de maniere instuitive la ou le III ya peu de secrets

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
31 mars 2009 à 11:37:11

Justement, je ne suis pas d'accord.
FFVII ne m'a pas autant apporté que FFVI.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
31 mars 2009 à 11:41:28

D'un côté, faut pas leur en vouloir, la plupart des gens ici ont FFVII comme leur premier FF, et sont donc passés à côté du mythe que FFVI représente.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
31 mars 2009 à 12:15:31

Si je me rappele bien mon 1er ff a été le VIII puis le IX puis le VII,le VII m'a gonflé même si il est excellents,il m'a pas autant apporté que les autres ff

garuda_87
garuda_87
Niveau 7
31 mars 2009 à 12:59:28

le ff 7 est il sur ps2

Darklive
Darklive
Niveau 9
31 mars 2009 à 13:02:12

Yen a trois des FF 7, donc précise lequel tu aime ^^ Mais je pense que tu aime le Dirge of Cerebrus ?

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:05:31

4 FFVII :o))
Dommage que Before Crisis ne soit pas sorti chez nous, mais bon, vu qu'ils sortent FFIV The After, on peut espérer qu'il sorte enfin chez nous.
DoC : pas terrible, la difficulté est mal dosée, et le gameplay est parfois assez calamiteux...

chrono_ff
chrono_ff
Niveau 6
31 mars 2009 à 16:43:14

moi mon ff préféré c'est sans conteste ffVI^^
et puis kefka est vraiment LE méchant des ff
surtout que dans ffVI chaque perso a son histoire des caractères et des mentalités différentes alors que dans ffIII les 4 personnages se ressemblent énormément surout avec le sytème des jobs qui est pas mal mais fait ressembler beaucoup trop les persos entre eux

Darklive
Darklive
Niveau 9
31 mars 2009 à 16:59:35

Kefka est LE méchant des FF : Faux ^^ Il n'est pas présent dans DoC FFIV FFIII FFX FFX-2 FFXII FFXII revenant wings ^^ (c'est les seul FF auquels j'ai joué, donc c'est bien la preuve...)

InconnuX-X
InconnuX-X
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:00:34

Moi, mes préférés sont: FFVII (le 1er), FFIX, FFX et FFXII

Dark: quand tu dis lequel des ff7 JVB préfère, relis son post. Il précise sur PS1, or, sur les 3, 2 sont sur P0S2, mais 1 seul sur PS1

La vidéo du moment