CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop nul ? :(

mewwwa
mewwwa
Niveau 7
09 janvier 2009 à 13:50:59

Hello,
j'ai eu FFIV pour noël et je dois dire que je suis TRÈS déçus :
- Tous les combats son chiant. J'ai fini par mettre le mode "combat automatique". Je n'ai donc plus rien à faire en combat... juste regarder mes personnages se battre. C'est moins chiant qu'avant mais c'est complètement sans intérêt...
- Les donjons sont ultra répétitif : tu avances, tu arrives à une intersection : tu peux aller soit à droite soit à gauche. Un des deux chemin = coffre, l'autre = tu "progresses" dans le donjon, et 30sec plus tard tu retombes sur un embranchement...

Les combats et les donjons c'est un peut les trucs principaux dans un RPG... alors si ils sont complètement raté... T_T

J'en suis à 10h de jeux et je crois que je vais abandonner, je prend vraiment AUCUN plaisir à y jouer... :(
Comment vous faites vous pour y jouer ?

Zanaffer
Zanaffer
Niveau 10
09 janvier 2009 à 13:52:29

Je serais curieux de savoir à quels autres RPG tu as joué...

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
09 janvier 2009 à 15:56:53

c'est juste parce que t'aimes pas les rpg.C'est un style de jeu pas comme les autres

mewwwa
mewwwa
Niveau 7
09 janvier 2009 à 16:03:09

Pourtant j'ai adoré (entre autre) goldensun 1 et 2, tales of synphonia, etc. !

rejvbalthier
rejvbalthier
Niveau 6
09 janvier 2009 à 16:09:20

La c'est différent,dans golden sun tu dois bouger certain objet,faire quelque petit casse tete ce genre de truc quoi,pour tales of symphonia je sais pas par contre.Mais faut juste dire que dans les ff les donjons sont toujours comme ça(pour la plupart),mais je te conseille d'aller jusqu'au bout de l'aventure car tu t'éclatera et les donjon ne seront pas toujours linéaire,a un moment tu crois avancer dans le donjon,et ben non tu est devant un coffre après avoir fait pas mal de marche,tu verras par toi meme,mais je te conseille de faire le jeu jusqu'au bout et tu verras

DarkVenom
DarkVenom
Niveau 9
09 janvier 2009 à 22:50:24

tales of symphonia n'est pas pas vraiment du tour par tour en mème temps. c'est plutot lui qui est hors norme pour un rpg :(

YaNn_33_
YaNn_33_
Niveau 6
10 janvier 2009 à 01:45:04

Un RPG n'est pas forcément du tour par tour =) ! Tales of Symphonia est un excellent RPG au quel j'ai adorais jouer ! Tout comme Final Fantasy IV !

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
10 janvier 2009 à 07:55:36

Si Chris passe par ici il va se fâcher :o))

Pour les donjons et le fait que tu ne te retrouves plus après 30 secondes, c'est pas se qui fait le plaisir de jouer ? Là dessus beaucoup on leur avis, mais pour ma part je préfère me perde dans un donjon que de le faire en 5 minutes... :(

Si tu arrêtes après 10 heures de jeu c'est ton choix, mais tu passes à côté d'un très bon jeu :ok:

Si t'aimes les RPG avec rien de compliqué, achète un tactique ou ... J'sais pas, pokémon ? :ouch2:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
10 janvier 2009 à 09:48:10

Je vais pas me fâcher, je comprends qu'on préfère les RPG plus récents. FFIV est encore un peu trop "old school" pour certains, parce qu'il comporte encore trop de canons de l'époque.
Moi, j'aime le vieux jeu, donc je ne m'en plains pas :o))

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:14:45

enfin bon je comprend à 10h du jeu il doit etre a la tour de babil qui est trés chiante et hyper répétitive...Comme la tour de babil (j'en suis rendu là)qui s'annonce bien longue avec 13 étages... En plus j'etais bloquer au dr lugae et j'ai OSER regarder la soluce :snif2:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:42:09

....à 10h du jeu il doit etre a la tour de ZOTT...

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:48:56

ah désolé du triple-post mais c'est mon jeu qui beug ou alors quand on achète une flèche elle nous sert tous le temps ? Car j'ai acheter 75 flèche sacrée au début du jeu donc j'étais ruiné et je viens de me rendre compte que j'en ai encore 75...

baldr22
baldr22
Niveau 8
11 janvier 2009 à 13:59:57

Oui pour ce qui est des flèches, ils n'ont pas utilisé le même système que la version super nes ou que final fantasy 3, la flèche est une arme à part entière qui ne peut pas disparaître dès que tu as attaqué donc inutile d'en acheter un paquet, une seule suffit (je remercie d'ailleurs les développeurs de ce jeu d'avoir appliqué ce système, ça fait faire de sacrées économies)

genki-san
genki-san
Niveau 24
11 janvier 2009 à 14:13:55

moi je vois pas pk tu trouve les combats et els donjons chiant alors que t'ajoué au golden sun 1 et 2 et que c'est le meme genre

Djikoukoulou
Djikoukoulou
Niveau 8
11 janvier 2009 à 22:07:20

Chacun ses goûts il faut respecter le goût de chacun.. Personnellement j'adore ce jeu et je trouve le scénario génial, mais je peux comprendre que le style RPG est spécial et peut en souler certains...(combats, combats, combats..)

cadran
cadran
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:49:51

Ce qui est excellent dans le jeu c'est le plaisir qu'on en retire après avoir battu un boss difficile et ça y a de quoi faire je trouve :)

calinou2
calinou2
Niveau 8
25 janvier 2009 à 20:48:40

salut
tu as tord de dire ca car moi j'adore

Hitman_77_
Hitman_77_
Niveau 9
25 janvier 2009 à 21:40:22

Tu as tord de dire sa car moi jadore
Quelle sens de la...
Nan, OSEF plutôt ;D

pielafo
pielafo
Niveau 7
26 janvier 2009 à 06:17:46

C vari qua la fin C tres repetitif mais la tour de babil contrairement a ce q'on peut croire C tres facile tu la fait en 2 fois. mais il est vrai que sans les boss se serai super chiant en plus C pas les secrets qui manquent dans ce final fantasy 4 donc j'en conclut qu'il n'ya vraiment pas de quoi s'ennuyer. C vrai que si C ton premier final fantasy sa peut etre tres chiant au debut car il faut tout comprendre les systemes de combats et tout sa. moi c'etait pareil avec le 3 je l'ai trouver tres chiant au debut car j'y comprenais rien mais a la fin j'etait vraiment accro.

oblivionsensei
oblivionsensei
Niveau 6
28 janvier 2009 à 12:15:27

pareille un ami ma montré le III et j'ai rien compris au début mais maintenant je le lâche plus mon ffIV

La vidéo du moment