Je te mets un petit copier-coller d'un de mes précédent post :
Oublie les pommes d'or, elles sont trop rares, seuls 2 ennemis dans le jeu peuvent en lacher et c'est que du 0.4 %.
Les pommes d'argent par contre, il existe une multitude d'ennemis pouvant en lacher mais je te met le plus simple et le plus facile : l'ennemi Lilith du mont Ordeals (là ou Cecil devient Paladin) a 12 % de chance d'en lacher à la fin du combat et vu que c'est un ennemi rare, il est très facile à rencontrer grâce aux "sifflets". Va au "carrefour"ou au "sommet" du mont et abuse des sifflets ^^
Pour les gouttes de Soma, seuls 3 ennemis peuvent en lacher dans le jeu mais les plus simple à trouver et vaincre sont les espèces de sorcières dans la grotte des sylphides, elles ont 5 % de chances d'en lacher. Va dans la "cache des Sylphes" (la dernière salle de la grotte, avec tout les coffres) et utilise des sifflets pour les rencontrer facilement.
Pour la Ragnarok, c'est normal qu'elle tape à du 3000 sur les monstres du donjon final. Par contre si elle tape à 3000 sur les petits gobelins du début, là, ton jeu à effectivement un bug
La compétence HP + 50% s'obtient au chateau de Baron, parle au garde sur le toit du batiment principal
Et en effet, tu as le bon niveau pour finir le jeu maintenant