Le mieux c'est d'avoir omnimagie avec rosa...
donc, premier tour, balancer le cristal avec cecile, bouclier/celerité/barrière/benediction (au choix) avec Rosa et éventuellement ashura avec rydia...
Defense ou attaque avec les autres persos ça n'a pas d'importance, le temps que le cristal face effet. des que zeromus se metamorphose:
voler avec Edge la matière noire (primordial), un lenteur sur zeromus avec rosa, rydia fait bahamut, kain saute ou attaque normalement (n'oubliez pas qu'un saut l'empêchera de beneficier d'un celerité ou bouclier, donc attention)
rien qu'en faisant ça l'équippe est bien préparée... Pour les tours suivant, Cecile attaque toujours, Edge lance des fuma shurikens, kain saute, rydia fait du bahamut (ou du sylphides si vous avez peur de perdre trop de PVs) et rosa, bah prière (pour remonter les PMs) si les persos sont au top de leur forme, soin 4 (ou 3 si vous avez peur de ne pas avoir le temps de regenerer) si l'équippe vient de subir d'importants dégats, celerité et/ou lenteur sur Zemus si celui ci utilise son pouvoir qui supprime les changements. Si vous avez trop de morts dans l'équipe, normalement rosa qui n'a pas une défense trop pourrie devrait avoir assez de force pour lancer un VIE2 sur tout le groupe avec omnimagie le tour suivant, d'où la nécessité de toujours maintenir ces PVs élevés avec Prière et bénédiction (sachant que le succion de zeromus n'est pas contrable, même avec miroir)
Bon j'ai p'tet pas été super clair, mais avec cette méthode je l'ai eu à chaques fois... ^^ Zeromus fait parti des boss qui ne m'ont pas poser de difficultés. ceci dit un peu de leveling ne fait pas de mal. n'hésitez pas à passer un peu de temps à gagner des niveaux... en tuant des ennemis suceptibles de vous apporter des "queues"