CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP ME

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 15:49:44

Alors voila samedi prochain je vais avoir un nintendo ds
(si tous va bien mais normalement je devrais l'avoir car j'ai les sous enfin bref ...)
et je dois aussi acheter un jeu avec,normal, mais je ne sais pas le quel je vais choisir entre drangon quest IV et Final fantasy IV (et non moi je ne peut pas prendre les deux, pas assez d'argent les amis) et j'ai lu beaucoup de test (Game kuult,JeVi.fr,JV.com et meme IgN.kOM) et malgré tout je n'arrive toujours pas a me decider ... j'ai vu les videos des deux jeux et serieusement j'aime les graphismes de DQ IV mais les systemes de combats ne sont pas tres bon et les personnages ne sont pas tres attachant (surtout le gros moine, il ne me plait guere... lol)
et chez FFIV j'aime bien les systemes de combats mais a se qu'il disent les systemes de combats sont tro lents et sa devient assez lassant mais pour ma part je trouve les personnages tres attachant et vachement stylé ...
Enfin bref HELP ME je dois faire un choix vite

PS: dsl je sais tres bien qu'il y a deja des sujets de ce genre... mais bon je veus une reponse clair svp

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
21 septembre 2008 à 16:01:01

Ceux qui prétendent que les combats sont lents ont simplement oublié de régler la vitesse dans les options^^ Donc ne t'en fais pas pour ça :oui:

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:02:38

donc d'apres toi je devrais prendre FF IV ? :(

myuchan
myuchan
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:08:00

tout dépend, t'es un habitué des jeux vidéo ?

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:13:56

oué mais plutot PS3 et PS2 ds je ne suis pas trop habitué ...

Bakop
Bakop
Niveau 9
21 septembre 2008 à 16:15:20

Dans DQ, tu as beaucoup de lvl up à faire ce qui peut être assez chiant à force.

Dans FF4, je n'en ai pas eu le besoin pour le moment.

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:17:12

vous savez quoi ?
j'ai fait le meme sujets sur DQ4 et ils me disent que c'est assez chiants les lvl up dans FF4 mdr

myuchan
myuchan
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:24:25

Pour commencer, t'es sûr qu'une des 2 jeux est susceptible de te plaire ? c'est quand même du old school

à t'écouter tu pencherais plus pour FF

enfin bon il faut savoir que
-FF a des cinématique (doublé) contrairement a DQ

-FF à un bien meilleur scénario & à une ambiance plus sombre, mais globalement l'univers de DQ est plus attachant je trouve.

-FF est plus dur (enfin, ça c'est que tlm dit, perso je trouve pas FF dur du tout, par conte DQ j'ai souvent besoin du guide parceque si tu parles pas à tout les pnj et que tu mémorise pas ce qu'ils disent t'es vite bloqué)

-reglés au max, je vois pas du tout en quoi les combat de FF sont lent, surtout a 5 persos..

-Dans les 2 jeux, le lvl up est de mise (par contre dans FF IV, encore une fois, contrairement à ce que tlm dit, j'ai vraiment xp 'longtemps' seulement 2 fois environ dans le jeu, je ne fuis aucun combat, aussi, ça explique peut être)

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:27:39

je crois que je vais prendre DQ IV enfin de compte

SquallLeonhear
SquallLeonhear
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:42:06

Alors moi je possède les deux alors je vais pouvoir t'aider :

-FFIV est vraiment beaucoup plus beau graphiquement en exploitant vraiment la nintendo ds contrairement a DQ4 qui certe les graphisme sont beau mais pas autant que FFIV.Il faut savoir aussi que DQ4 n'utilise jamais je dit bien jamais e stylets ce qui est quand même moin appréciable FFIV utilise le stylets pour certain mini-jeux et les deplacement du personnages.Les scène sont même pour certaine doublè dans FFIV.

-Le système de combats de FFIV n'est pas du tout long ses sur que si tu règle la vitesse sur 6 le jeu sera vraiment lent mais sinon il est trés rapide en plus avec le système ATB le combats et beaucoup plus stratégique que DQ4 est son sorte de tour par tour.

-Le scènario de FFIV est vraiment bien trés apprécier des fan de la serie je n'est pas encore fini DQ4 donc je ne peux pas le juger sur cette aspect mais d'aprés ce que j'ai entendu il a un bon scènario.

-Par contre pour le level je trouve que ses un peu osé de dire sa je m'explique dans DQ4 il faut 20 temps pour faire monté son perso ffIV va quand même beaucoup plus vite.

-La difficultés de FFIV a vraiment augmenté par rapport a la version GBA mais le jeu n'est pas insurmontable.Par contre DQ4 est plutot dur pas contre les boss mais plutot sur le cheminement de l'histoire tu ne ses pas toujour a quel endroit faut aller.

Par conclusion les deux sont vraiment genial mais moi je te conseille FFIV auquels tu prend vraiment plaisir a jouer en plus de sa duréé de vie enorme.

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:45:19

enfaite ché pas j'hesite

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:47:58

bon c'est decidé je prend FF IV et je ne changerai plus d'avis !

SquallLeonhear
SquallLeonhear
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:58:24

Ben pour moi ces le bon choix mais bon DQ4 est trés bien lui aussi seulement pour ma part FFIV est meilleurs.

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
21 septembre 2008 à 17:06:25

Perso, je me suis retrouvé dans la même situation que toi. DQ ou FFIV :question:
Finalement mon choix s'est porté sur FFIV. Le jeu est diaboliquement excelent, j'ai presque eu une larme lorsque j'ai vu la cinématique d'intro :snif:
Le scénario est tout simplement génial, on a pas du gah-gah comme FFTA2 (après je sais pas pour DQ :o)) )
En tout cas, je ne regrette en rien mo achat, vu à quel point le jeu me plaît. Je n'ai pas joué à DQ, mais je peux t'assurer que FFIV est réellement grandiose :oui:

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
21 septembre 2008 à 17:17:02

En ayant joué aux deux, les deux sont excellent. :ok:

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 18:05:01

:-) Vivement samedi que j'ai enfin a jouer a ce jeu excellent !!!
J'ai Hate !!!!!!!
:coeur: :bave:

La vidéo du moment