CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactil or Not Tactil ??

jordan-42
jordan-42
Niveau 9
06 septembre 2008 à 10:43:54

Voila je voulais savoir si ce jeu était comme FF3 c'est a dire totalement tactile ???

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:48:32

Tu peux utiliser l'écran tactile et le stylet que quand tu cours,sinon pour les combats tu doit utiliser les bouton obligatoirement et quand tu cours aussi tu peux utiliser les bouton,mais c'est mieux d'utiliser les bouton,ff3 n'était pas complètement tactile puisqu'on pouvait se servir des bouton

jeekay
jeekay
Niveau 9
06 septembre 2008 à 15:24:23

j'ai beaucoup de mal a accrocher a cette version justement. Le jeu n'est pas tacile. Certes on peut courir sur la carte mais c'est pas tres agréable puisque, contrairement a FF3, tout se passe sur l'ecran superieur. ce qui fait qu'on ne peut pas parlé aux personnes avec l'ecran tactile (dans le 3 il suffisais de cliquer sur le PNJ).
Les combats se faisant, comme le reste du jeu, sur l'ecran superieur.... le stylet n'est donc pas utilisé...

Bref, je comprend pas qu'on puisse faire un jeu sur DS sans le faire tactile. Dans ce cas la, autant faire le jeu sur psp. Le gameplay n'aurai pas changé mais les graphismes auraient été d'un autre niveau.

au final, je lui préfère la version GBA plus old school (pas de voix, pas de cinématique, pas de 3D) mais au moins je sais pourquoi je joue avec les touches ^^

DaRkGrEg
DaRkGrEg
Niveau 14
06 septembre 2008 à 17:21:18

J'aime déplacer le personnage grâce au stylet comme dans FFIII ou Zelda PH.
L'ennuyant,c'est l'alternance stylet-touches à cause des actions, du parcours des menus, des combats qui se font uniquement via les touches :( .
Au final, je préfère la maniabilité de FFIII même si les boutons étaient un peu trop petits mais là, il n'y avait pas de carte sur l'écran tactile (et on en avait pas besoin étant donné la linéarité des donjons).
Conclusion : Cartes ou stylet, il faut choisir :( .

eclep
eclep
Niveau 62
06 septembre 2008 à 17:29:38

Que ce soit pour FF3 ou 4, je ne joue qu'au bouton ^^ j'aurais bien joué au stylet, si le système était plus poussé, comme dans magical starsign (où par exemple le perso se déplace de lui meme vers le png qu'on touche avec le stylet)

jeekay
jeekay
Niveau 9
06 septembre 2008 à 18:54:56

en voyant ca je me demande un truc, pourquoi avoir fait ces remake sur DS et pas PSP ? quitte a refaire un FF pour le mettre en 3D, incorporé des cinématiques et un doublage... la psp leurs auraient été plus adapté.

Cela dit je m'en fiche un peu, j'ai la PSP et ma mere la DS ^^. du coup, peu importe le support j'en profite

eclep
eclep
Niveau 62
06 septembre 2008 à 18:56:51

parce que ils ont du calculer qu'ils feraient plus d'argent en le sortant sur DS que sur PSP :p

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
06 septembre 2008 à 18:58:13

On appelle ça, le marketing.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:01:17

Et ça marche vachement bien en plus!!

jeekay
jeekay
Niveau 9
06 septembre 2008 à 19:05:34

je comprend pas pourquoi ils sorte le 3 et le 4 en 3D sur DS et le 1 et le 2 en 2D sur PSP.... normalement, l'inverse aurait été plus judicieux m'enfin bon...

si l'atari ST continuerai de se vendre et serait la plus vendu alors le jeu aurait été developpé dessus lol.
ils s'en foutent du support, ils prennent juste celui qui a le plus vendu.

eclep
eclep
Niveau 62
06 septembre 2008 à 19:48:29

Tu as tout compris ^^

La vidéo du moment