CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de la diffculté ?

DaRkGrEg
DaRkGrEg
Niveau 14
05 septembre 2008 à 09:16:53

Bonjour,

A l'instar de FFIII, FFIV est un jeu assez difficile.
N'est ce pas un "+" en quelque sorte ? Tout comme dans FFIII, il faudra parfois s'acharner sur les boss (et quelque fois les monstres) de FFIV pour espérer une victoire et ça procure plus de plaisir que de battre les doigts dans le nez un quelconque boss de FFVII par exemple (sur PS1).

Certes cela demande du leveling, certes le système de combats n'est pas parfait. Quoiqu'on puisse tout de même l'améliorer avec les tactiques mais aussi en réglant leur vitesse au maximum. Comparé à FFIII (pas de scénario, pas d'identité graphique, donjons trop simples comparé aux combats et boss difficiles, leveling pénible à cause de l'absence de l'ATB,...), FFIV est nettement amélioré.

Bref, plus de difficulté, plus de plaisir non ? Qu'en pensez-vous ?
(Maintenant je vais passer pour un sado-maso :fou: !)

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
05 septembre 2008 à 10:19:33

Je suis désolé, mais pour l'instant, je ne trouve pas le jeu difficile. J'ai un peu levelé, mais sans plus et franchement, pour l'instant, je me ballade un peu. Le seul boss qui m'a battu, c'est l'elfe noir. Mais au second essai je l'ai ratatiné.

Si le jeu était plus facile avant, alors oui, c'est bien d'avoir revu à la hausse.

J'ai bien plus galéré sur d'autres RPG ou on est en rade d'items tout le temps ou alors avec des donjons super longs (breath of fire 3 par exemple)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
05 septembre 2008 à 10:22:56

FFIII difficile ? tu n'as jamais joué a la version NES : Ca, c'est de la difficulté...

Bref, FFIV sur DS est un peu plus difficile que sur les versions précédentes, mais pas insurmontable (avis perso : dommage :o)) )

DaRkGrEg
DaRkGrEg
Niveau 14
05 septembre 2008 à 10:35:36

Si, j'ai fait 3 FF sur sNes (mais pas FFIII).
Apparemment beaucoup se plaignaient du leveling, c'était pour récolter d'autres avis.

Et sinon, +1 pour BoF III :') !

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
05 septembre 2008 à 10:41:40

Sur NES, c'était encore pire : au lieu des 3 daubes maxi en combat, tu en avais jusqu'a 8 en meme temps, et le boss de fin te lancait FlareWave a chaque tour (rayon a Particules)
et tu en avais pour un moment a leveler. C'est pour ca que dire que FFIII DS est dur me fait gentiment rigoler
Je plussoie aussi BoFIII, qui m'en a bien fait baver aussi ^^

DaRkGrEg
DaRkGrEg
Niveau 14
05 septembre 2008 à 10:47:22

Mais dans le dernier monde (ténèbres), ils ont retiré le point de sauvegarde :(.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
05 septembre 2008 à 11:47:19

La difficultés vient vraiment quand tu est dans la tour de zott,y'a des monstre(au nombres de 2)un de feue t un de glace il te font souffle de feu un truc comme ça et boum!!1500 hp en moins pour tout tes persos au moins a part ceux qui sont coriace comme cécil!Alors je te raconte pas comme j'ai galérer pour valvalis tout a l'heure,3 game over de suite,la difficulter vient pour l'instant de ce seigneur élémentaire et de cagnazzo et même de l'elfe noir en dragon qui fait aussi très mal!!

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
05 septembre 2008 à 12:01:41

Je suis justement à la tour de zott, je viens de battre les soeurs magus du premier coup alors que j'avais même pas utilisé de tente juste avant et que mes combattants ont commencé le combat à l'agonie.

Pour ces monstres qui mettent 1500 hp dans la vue, je ne les ai pas croisés. Par contre il semblerait qu'après les mages on tombe sur barbaricia qui a l'air de faire mal. Cagnazzo, je l'ai affronté une fois et c'etait de la pure rigolade et l'elfe noir, comme j'ai dit plus haut, bof bof.

Si ca se corse après, je suis preneur !!

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
05 septembre 2008 à 12:06:25

Ce qui lm'a énerver pour cognazzo ce sont ces quelques enchainement de raz de marée et qui tu 2 de mes persos au moins après faut renaitre et soigner etc...valvalis est vraiment chiant je l'ai battu du 3eme coup et cet enflure t'enchaine els éclair si tu t'y prend mal

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
05 septembre 2008 à 12:13:48

Omg Balthier, tu es déjà à ce niveau ? :doute:

Sinon, le jeu est plus difficile que je ne le penser... :o))

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
05 septembre 2008 à 12:47:27

LOL,ben ouais je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai jouer de 22h30 a 5h30 sans m'arrêter,impossible de lâcher la console,tu sais le genre de truc qu'on dit,aller je tue ce boss et j'arrête,mais nan je continuais :fou:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
05 septembre 2008 à 13:13:49

FFIV n'est PAS dur, il suffit de faire du level up comme un porc et la difficulté s'envole. Cette "difficulté" par paliers (hop mange le bond de niveau des mobs dans la gueule), ne sert qu'à une chose : rallonger artificiellement la durée de vie du jeu (un peu comme le saut titanesque de lvl des monstres de Star Ocean 3 quand on entame le second cd qui oblige le joueur à pexer bêtement pendant quelques longues heures juste pour pouvoir continuer l'aventure sans être au bord du suicide).

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
05 septembre 2008 à 13:15:39

c'est sur,mais dans ce jeu il n'y a aps que du level up qu'il faut faire il faut faire preuve de tactique,quand un boss t'enlève 3000hp alors que t'es au level 70 t'aura quand meme des persos qui crèveront c'est inévitable

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
05 septembre 2008 à 13:30:07

jvbalthier :d) Pour cognazzo, c'est facile. Si tu lui fait foudre quand il prépare raz de marée, il le remballe.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
05 septembre 2008 à 13:32:04

FF4 sur snes était tellement dur ,que la difficulté sur la version américaine c'est vue réduite ...
Pour ma part j'ai jouer a la version GBA que j'ai trouver bien dur (mais pas insurmontable) ,je me rappel de certain monstre dans les derniers donjon qui jouer tjrs avant moi même au lvl 99 et été capable de me tuer tranquillement :O
J'espère quand même que cette version ds est d'un bon niveau j'ai envie d'xp et de devenir très très fort :)

La vidéo du moment