CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous hésitez ?

NOFX182
NOFX182
Niveau 9
04 septembre 2008 à 17:38:37

Eh bien je l'ai depuis hier, je n'en suis qu'à 4h de jeu, et... c'est du lourd. Je ne me prononcerai pas sur la difficulté, que certains disent élevée, car jusqu'ici aucun probleme (un peu de level-up mais rien d'énorme). Enfin de là à dire que c'est facile, non, loin de là. Je ne connaissais pas le 4, j'ai commencé les ff à partir du 7. Et bien, après le 3 (découvert sur ds) qui était sans âme, je peux dire que là on a à faire à ce qui fait la force des ff : du scénario envoutant !! C'est pas l'histoire du siècle, mais ce qu'on recherche c'est pas ça, c'est un scénario qui tient la route mais fait avec amour !! Enfin bref, pas la peine de dire que c'est beau, tout le monde le sais. Les combats sont fidèles à eux mêmes, etc... On reste scotché sur sa console, comme au bon vieux temps, on hésite à apeller son héros "Clad", en se disant que ca nous aidera à apprécier la chose, mais c'est inutile... A toi fan de FF, lance toi, c'est un grand jeu.

Sanji94
Sanji94
Niveau 4
04 septembre 2008 à 17:54:06

salut salut j'ai l'impression que le jeu te plait et j'en suis ravie, je n'ai pas encore le jeu mais je me demande une chose.
quel version choisir celle sur gba ou ds car il parait que la version gba a un petit quelque chose en plus les ruines lunaires ou quelque chose comme sa O_O donc elle serait plus longue que la version ds mais au niveau graphisme sa laisse a désiré par rapport a la version ds. voila c'est tout si possible une réponse dans les jours qui vienne.
une dernière chose tales of symphonia ou ff4 ^^ je l'avais oublier ce bon vieux tales.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
04 septembre 2008 à 17:56:13

Mouais, clairement, par rapport au 3, les persos on été super travaillés. Je pense que le système de jobs était bien, mais finalement, ca dépersonnalise les personnages.
moi, perso j'aime bien ce ff4, même si mon préféré restera à jamais le 7 qui est un pur chef d'oeuvre. FF8 était pas mal non plus, mais depuis le 9, je ne peux plus jouer aux nouveaux FF sans les trouver un peu ratés.

Mais oui, sur DS, si on aime les RPG, c'est à acheter.

Gaara-Vent
Gaara-Vent
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:00:49

Il est sorti aujourd hui ?

tag1995
tag1995
Niveau 8
04 septembre 2008 à 18:21:40

Oui.J'attend des test pour me l'acheter.

NOFX182
NOFX182
Niveau 9
04 septembre 2008 à 18:24:02

Oui il est sorti aujourd'hui, j'ai réussi à me le procurer hier à micromania, le mec a compris mon impatience !!
Sanji, j'aimerais te conseiller entre l'opus sur gba et celui-çi, mais je n'ai joué qu'à celui-çi, désolé !! Mais plus beau ne signifie pas mieux, c'est tout ce que je peux t'assurer !!
Tu hésite entre tales et ff? Bah tout dépend de ce que tu pense des ff.. Si tout comme moi le 7 a hanté tes nuits alors fonce !! Enfin soyons clair, le 7 restera à jamais le meilleur et de loin.
Bref : On a pas à faire ici à un rpg, non, c'est un ff, un genre à lui tout seul.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:27:09

J'ai fait mon petit test sur JV.COM y'a 2 bonne heures,esperon qu'il arrive vite,mais is vous voulez donner vos avis allez y c'est cool,je l'ai acheter tout a l'heure et c'est de la pure bombe ça fait plaisir de redécouvrir tout ce beau monde,chaud c'est pas vraiment dur mais les ennemis attaquent rapidement,le 1er boss ou j'ai vraiment galérer c'est contre mère bombe,il te tu 4 persos ou 3 d'un coup quand il s'autodétruit;chaud!!Mais bon!!!

pluzzz
pluzzz
Niveau 4
04 septembre 2008 à 18:44:57

je n'ai jamais essayé de rpg mis à part les rpg mario, donc simplifiés, ça pourrait vraiment me convenir? Hé oui, j'hésite énormément, parce que j'ai l'intention de mettre les pieds là où je les ai jamais mis auparavant. J'ai envie de découverte! Mais je ne suis pas sûr que ça soit recommandé pour quelqu'un comme moi... Si quelqu'un pouvait me dire, se serait sympa. (je sais, j'aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet, je n'y ai pas pensé)

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:48:42

Que veut tu vraiment savoir?

La difficulté a été rehaussé(exemple si tu attaque a un moment ou il ne faut pas le boss te fais une attaque qui te tue presque toute ton équipe,pour certain boss bien sur)

Durée de vie:40h pour l'histoire et bien + encore grace aux new game+,donc t'en as pour 140h tout au +

Histoire:parfaite de bout en bout et émotions garantie!

Graphisme:très beau!

Si t'a jamais mis les pied la dedans ben je te le conseille fortement,pour plus de précisions lis le test

pluzzz
pluzzz
Niveau 4
04 septembre 2008 à 18:51:11

merci! c'était question d'être sûr avant possibilité d'achat. Dans ce cas, je fonce le prendre!

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
04 septembre 2008 à 18:52:27

On peut abréger je pense... :o))

Final Fantasy IV > Final Fantasy III.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:52:47

Oui fonce!!!!!!!!lol,très bon choix

timbd
timbd
Niveau 8
04 septembre 2008 à 19:01:54

Si l'aspect narratif vous plaît, je vous souhaite de jouer à FF6 ^^

La personnalité des persos est tellement omniprésente, que certaines quêtes annexes n'auront pour seule récompense que de vous en apprendre plus sur le passé des personnages...

aze69
aze69
Niveau 5
04 septembre 2008 à 19:06:27

tous se que vous dites jmans fou car sans esitr je lachette

La vidéo du moment