"Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Cette ambiance n'était pas encore présente dans FF IV, le scénario met l'accent sur la psychologie des personnages, surtout sur celle de Cecil (étonnant d'ailleur, mdr). Mais le jeu n'a absolument rien de sombre ou d'apocalyptique comme c'est le cas dans FF VI. FF VI place vraiment l'accent sur le destin de toute une civilisation, d'un monde, d'un univers, ou chacun tente à sa façon de trouver sa place. Ce n'est d'ailleur pas pour rien que le VI n'a pas de personnage principal. Chaque personnage à son histoire, mais ça s'arrête là ! Là ou le petit Zemus échoue dans FF IV, Kefka, lui, réussi dans FF VI et met à sac le monde et le façonne à son image. C'est vraiment une ambiance tantôt post-apocalytique dans un monde en plein bouleversement (dans la première partie du jeu), tantot une ambiance de fin du monde, ou tout à déjà été détruit, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est tenter de détruire le responsable de toute cette folie (à savoir Kefka).
Les graphismes de FF VI sont bien plus ternes et sombres que ceux de FF IV ou V"
Là je suis d'accord (à ceci près que je vois pas trop le rapport entre FF4 et 5. Le 5 a une ambiance nettement plus Dragonquestienne, à mi-chemin entre le dramatique et le délire général).
"ca depend quand tu l'as decouvert peut etre parce que à l'epoque ca tuait tout.Les musiques c'etait enorme, les quetes annexes à ce niveau c'etait enorme.Le scenario, le charisme de chaque personnage et leur histoire, les bonus cachés...
si on compare à une epoque donnée, le VI apportait bcp plus que le VII en terme de contenu et de variété de mon point de vue."
Lors de la sortie en France sur Play 1. Mais le fait que ce soit un jeu en 2D ne me dérangeait pas (magnifique 2D d'ailleurs, du grand art).
"FFVI franchement c'est une tuerie et juste en dessous t'as FFVII.
enfin apres les gouts et les couleurs..."
Bah, pour moi, il y a quatre FF majeurs dans l'histoire de la série: le 4, le 6, le 7 et le 8. Maintenant, si je devais faire un classement entre les quatre, ça serait 7, 8, 6 et 4.