CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remakes de Final Fantasy 5 et 6 sur DS ?

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:18:22

En tout cas, s'ils se décident un jour à refaire FF VI en 3D sur DS, ils ont intérêt a utiliser un autre moteur graphique. Non pas que celui de FF III et IV est mal fichu, mais ça ne collerait absolument pas à l'ambiance de FF VI qui est volontairement plus sombre, plus mature et bien plus apocalyptique que les autres FF. Bref, FF VI avec des graphismes enfantins et colorés, ça détruirait ce qui aurait pu être un hit :-p

Les 2 FF que j'aurais vraiment voulu voir remis à neuf, c'est le VI et le VII, mais à mon avis, je peux toujours rêver :)

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 19:28:15

"mais ça ne collerait absolument pas à l'ambiance de FF VI qui est volontairement plus sombre, plus mature et bien plus apocalyptique que les autres FF"

Euh... Le 4 c'est loin d'être un enfant de choeur.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:26:54

Comparé au VI, si. Le IV est bien plus axé sur la psychologie, pas vraiment sur l'ambiance :ok:

inconu92
inconu92
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:02:39

FF6 c'est le meilleur des FF point finale. :bave:

Il nous FAUT un remake de ce jeux !

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 23:13:00

Le 6 est sombre et torturé, c'est clair, mais le 4 n'est pas en reste non plus. Le 6 ne marque pas un tournant dans la saga, l'atmosphère sombre, torturée, apocalyptique était déjà bien présente dans le quatrième. Le 6 s'est inscrit dans cette lignée tout en l'intensifiant davantage.

"FF6 c'est le meilleur des FF point finale."
Là, par contre, c'est justement ce genre de propos qui m'ont valu d'être déçu par le 6 lorsque je l'ai découvert. Je m'attendais à un truc vachement énorme, révolutionnaire, et finalement j'en attendais trop. Mais ça reste un très bon jeu, seulement pas aussi ENORME que ce que sa réputation m'a laissé penser. Au final, j'ai trouvé le 7 et le 8 (oui, j'assume) plus réussis que le 6.

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 23:16:42

Par contre, c'est clair qu'il faut un remake du 6. C'est la seule histoire, avant le 13, à traiter avec profondeur et équité ses différents intervenants. Et puis, il y a pas mal de scènes qui marqueraient encore davantage les esprits en 3D (l'opéra, les moyens radicaux employés par Kefka pour faire tomber un siège, la tentative de suicide de Célès...).

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 23:23:09

Bon, autrement, pour des remakes du 1 et du 2, j'y crois pas trop. Ils ont déjà eu droit à leurs remakes (bâclés) sur PSP et, à l'instar du 3, ils ne sont pas spécialement intéressants (encore que le 2 commençait à avoir un début de scénario en donnant un peu de profondeur aux personnages et en traitant pour la première fois de la désormais traditionnelle rébellion contre l'empire. C'était pas encore le 4 mais c'était déjà un début quand on compare au 1 et au 3 où on enchainait des quêtes sans rapports à mesure du voyage).

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:37:21

cineternel Posté le 18 septembre 2008 à 23:13:00 Le 6 est sombre et torturé, c'est clair, mais le 4 n'est pas en reste non plus. Le 6 ne marque pas un tournant dans la saga, l'atmosphère sombre, torturée, apocalyptique était déjà bien présente dans le quatrième. Le 6 s'est inscrit dans cette lignée tout en l'intensifiant davantage.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Cette ambiance n'était pas encore présente dans FF IV, le scénario met l'accent sur la psychologie des personnages, surtout sur celle de Cecil (étonnant d'ailleur, mdr). Mais le jeu n'a absolument rien de sombre ou d'apocalyptique comme c'est le cas dans FF VI. FF VI place vraiment l'accent sur le destin de toute une civilisation, d'un monde, d'un univers, ou chacun tente à sa façon de trouver sa place. Ce n'est d'ailleur pas pour rien que le VI n'a pas de personnage principal. Chaque personnage à son histoire, mais ça s'arrête là ! Là ou le petit Zemus échoue dans FF IV, Kefka, lui, réussi dans FF VI et met à sac le monde et le façonne à son image. C'est vraiment une ambiance tantôt post-apocalytique dans un monde en plein bouleversement (dans la première partie du jeu), tantot une ambiance de fin du monde, ou tout à déjà été détruit, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est tenter de détruire le responsable de toute cette folie (à savoir Kefka).

Les graphismes de FF VI sont bien plus ternes et sombres que ceux de FF IV ou V, il se veut vraiment en rupture avec les anciens FF. Et ce sont tout ces petits détails là qui font d'FF IV un enfant de coeur à coté du VI, d'où la nécessité absolue de changer de moteur graphique pour un éventuel remake d'FF VI si on veut que l'ambiance de ce dernier garde sa profondeur et sa pertinence :)

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:59:02

Par contre je suis d'accord en ce qui concerne FF I et II, je ne pense pas qu'ils auront droit à un remake 3D, ce sont les 2 épisodes les moins intéressant de la série. Ils sont bon, surtout le 2 (pas mal de bonnes idées, comme le système de progression des persos), mais les épisodes suivant étaient nettement plus innovant... Et s'ils ont un minimum de jugeotte chez Square-Enix, je crois qu'ils se concentreront sur un remake du 5 et du 6 plutot que du 1 et du 2 (si remake il y a, bien entendu). Ils ont certainement compris que les joueurs en ont marre d'être pris pour des cons après le transfert d'FF 1 et 2 sur PSP :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2008 à 08:08:35

cineternel Posté le 18 septembre 2008 à 23:13:00
Là, par contre, c'est justement ce genre de propos qui m'ont valu d'être déçu par le 6 lorsque je l'ai découvert. Je m'attendais à un truc vachement énorme, révolutionnaire, et finalement j'en attendais trop. Mais ça reste un très bon jeu, seulement pas aussi ENORME que ce que sa réputation m'a laissé penser. Au final, j'ai trouvé le 7 et le 8 (oui, j'assume) plus réussis que le 6.

=> ca depend quand tu l'as decouvert peut etre parce que à l'epoque ca tuait tout.Les musiques c'etait enorme, les quetes annexes à ce niveau c'etait enorme.Le scenario, le charisme de chaque personnage et leur histoire, les bonus cachés...
si on compare à une epoque donnée, le VI apportait bcp plus que le VII en terme de contenu et de variété de mon point de vue.
FFVI franchement c'est une tuerie et juste en dessous t'as FFVII.
enfin apres les gouts et les couleurs...

cineternel
cineternel
Niveau 7
19 septembre 2008 à 12:08:15

"Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Cette ambiance n'était pas encore présente dans FF IV, le scénario met l'accent sur la psychologie des personnages, surtout sur celle de Cecil (étonnant d'ailleur, mdr). Mais le jeu n'a absolument rien de sombre ou d'apocalyptique comme c'est le cas dans FF VI. FF VI place vraiment l'accent sur le destin de toute une civilisation, d'un monde, d'un univers, ou chacun tente à sa façon de trouver sa place. Ce n'est d'ailleur pas pour rien que le VI n'a pas de personnage principal. Chaque personnage à son histoire, mais ça s'arrête là ! Là ou le petit Zemus échoue dans FF IV, Kefka, lui, réussi dans FF VI et met à sac le monde et le façonne à son image. C'est vraiment une ambiance tantôt post-apocalytique dans un monde en plein bouleversement (dans la première partie du jeu), tantot une ambiance de fin du monde, ou tout à déjà été détruit, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est tenter de détruire le responsable de toute cette folie (à savoir Kefka).

Les graphismes de FF VI sont bien plus ternes et sombres que ceux de FF IV ou V"

Là je suis d'accord (à ceci près que je vois pas trop le rapport entre FF4 et 5. Le 5 a une ambiance nettement plus Dragonquestienne, à mi-chemin entre le dramatique et le délire général).

"ca depend quand tu l'as decouvert peut etre parce que à l'epoque ca tuait tout.Les musiques c'etait enorme, les quetes annexes à ce niveau c'etait enorme.Le scenario, le charisme de chaque personnage et leur histoire, les bonus cachés...
si on compare à une epoque donnée, le VI apportait bcp plus que le VII en terme de contenu et de variété de mon point de vue."

Lors de la sortie en France sur Play 1. Mais le fait que ce soit un jeu en 2D ne me dérangeait pas (magnifique 2D d'ailleurs, du grand art).

"FFVI franchement c'est une tuerie et juste en dessous t'as FFVII.
enfin apres les gouts et les couleurs..."

Bah, pour moi, il y a quatre FF majeurs dans l'histoire de la série: le 4, le 6, le 7 et le 8. Maintenant, si je devais faire un classement entre les quatre, ça serait 7, 8, 6 et 4.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
19 septembre 2008 à 14:25:15

cineternel Posté le 19 septembre 2008 à 12:08:15
Là je suis d'accord (à ceci près que je vois pas trop le rapport entre FF4 et 5. Le 5 a une ambiance nettement plus Dragonquestienne, à mi-chemin entre le dramatique et le délire général).

Si j'ai pris le 5 dans le lot, c'était juste pour préciser à quel point le 6 est bel et bien en rupture avec les anciens FF :)

Pour moi les FF majeurs, c'est le 5, 6, 7 et 9 (bien que ni le 5, ni le 9 n'apportent quelque chose de réellement nouveau à la série). Mon classement ce serait plutot le 9, 7, 6, 5. Je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi FF 9 était si mal aimé par rapport aux autres FF, il a un charme fou ! Peut-être justement est-ce son coté trop "RPG traditionnel" qui gêne (alors qu'il ne s'agit que d'un masque ^^).

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
19 septembre 2008 à 18:08:20

C'est soit on aime ou on aime pas. ^^